Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Sep 2023 18:04

rmsk a écrit:Les aiguilles de la Seiko Alpiniste sont dites "cathédrales".
https://www.lecalibre.com/les-different ... e-montres/

J'aime beaucoup. :wink:

Remy

Sympa le mien sur les mille et un types d'aiguilles :wink:

Et il m'a permis de trouver mon prochain cadeau :
Image
J'aime beaucoup le design :love:

Ou peut-être en blanc :
Image

Et l'histoire de la trotteuse qui fait une pause de 2 secondes à chaque tour est sympa aussi :
https://www.montres-de-luxe.com/Mondaine-Stop2Go-version-full-black_a8993.html
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:37

c'est la marque des horloges dans les gares suisses ça non?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:52

Mouaif, la Mondaine par contre pas du tout mon truc ; j'espère qu'en vrai elle fait moins toc que sur la photo... (désolé)
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:07

ca me fait penser a :
Image
FGO
 
Messages: 33851
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:58

Analogeek a écrit:c'est la marque des horloges dans les gares suisses ça non?
Yep
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 27 Sep 2023 15:13

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8871
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Sep 2023 0:11

Bof. Too much…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Sep 2023 11:31

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2023 17:04

La dernière (avant la prochaine :siffle: )
Image
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:26

ImageImage
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8871
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Oct 2023 12:34

Joli chrono type "hommage"

Image

Grand collectionneur de montres et passionné d’horlogerie, la micro-marque Dan Henry fabrique depuis 2016 des modèles s’inspirant de garde-temps iconiques. Nous vous présentons aujourd’hui le modèle 1972, une édition limitée, parfaite toolwatch et réplique de la Seiko Speemaster 7A28-701A.

Ce nouveau modèle arbore un élégant boîtier de 41 mm, à la fois sobre et masculin. Le cadran sandwich noir mat reste fidèle au garde-temps original, tout en affichant d’autres fonctionnalités et détails esthétiques de couleur. Trois sous-cadrans à 6, 9 et 12h indiquent respectivement le chrono 1/10ème de seconde, le chrono 60 minutes et le chrono 12h. On trouve également un guichet date à 3h. Les index et aiguilles sont recouverts d’un traitement luminescent. Ils sont complétés d’une aiguille de chronographe et d’une alarme centrale avec indicateur marche/arrêt. Le tout est recouvert d’un verre saphir cristal avec traitement antireflets.

Le dos de la montre est particulièrement travaillé et soigné. Il comprend en effet une gravure du profil de la moto Ducati 750 Imola Desmo, bolide symbolisant parfaitement l’idée de vitesse, de performance et d’élégance dans les années 1970.

Image

Pour ce qui est du mouvement, la 1972 embarque un quartz japonais Miyota OS80 avec plusieurs complications, et étanche jusqu’à 50 m (on évitera donc de se baigner avec).

Dans la globalité, ce modèle est une belle réussite. On apprécie son allure chic, son design minimaliste, sa visibilité impeccable et ses fonctions pratiques. Il est proposé dans deux versions différentes : en noir intégral avec aiguilles/index beige et trotteuse rouge, ou en acier avec traitement PVD noir avec aiguilles/index blancs et trotteuse bleue. Il est vendu en édition limitée à 1972 pièces, chacune numérotée individuellement.

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2023 12:39

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'est pas préconisé de se baigner avec une montrer étanche ... à 50 mètres :o



Gradations de l'étanchéité à l'eau:

Aucune mention de résistance à l'eau:
Votre montre n'est pas résistante à l'eau. Alors même regarder dehors avec des éclaboussures et de l'eau de pluie ou de la transpiration

3 ATM / 3 Bar / 30 mètres:
Votre montre est résistante aux éclaboussures et à l'eau de pluie ou à la transpiration. La montre n'est donc pas adaptée à la baignade.

5 ATM / 5 Bar / 50 mètres:
Avec votre montre, il est possible de nager à la surface (nous vous conseillons de ne pas aller nager avec une montre de 5 ATM) ou de prendre une douche, s'il n'y a pas de différences de température!
La montre n'est donc pas adaptée à la plongée!

10 ATM / 10 Bar / 100 mètres:
Cette montre peut être utilisée avec la plupart des sports nautiques tels que la natation, la plongée (dans la piscine), la plongée en apnée ou la voile, s'il n'y a pas de grandes différences de température! La montre n'est donc pas adaptée à la plongée sous-marine ou récréative, de plus, de grandes différences de température doivent être évitées!

20 ATM / 20 Bar / 200 mètres:
Votre montre est résistante à l'eau dans toutes les formes de sports nautiques et de plongée récréative (jusqu'à 30 mètres).
100 ATM / 100 Bar / 1.000 mètres:
Votre montre est adaptée à la plongée sous-marine.


Je peux comprendre pour la douche ... si elle est très chaude .. la dilatation des joints ... chocs thermiques etc ... mais pour le reste :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2023 12:50

Achete une oméga, tu te poseras plus de question :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2023 14:05

griosu a écrit:Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'est pas préconisé de se baigner avec une montrer étanche ... à 50 mètres :o
(...)
Je peux comprendre pour la douche ... si elle est très chaude .. la dilatation des joints ... chocs thermiques etc ... mais pour le reste :o


Je crois que les tests d'étanchéité, quand ils sont fait, sont fait sous cloche, en statique et un très court instant.
Si on plonge ou qu'on fait un crawl violent, la pression augmente beaucoup et une montre à 5 atm qui supporterait une brasse normale pourrait prendre l'eau. Pour aller dans l'eau il n'y a plus de risques au delà de 10 atm normalement (valable pour les marques sérieuses et reconnues).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Oct 2023 14:26

coincarre a écrit:
griosu a écrit:Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'est pas préconisé de se baigner avec une montrer étanche ... à 50 mètres :o
(...)
Je peux comprendre pour la douche ... si elle est très chaude .. la dilatation des joints ... chocs thermiques etc ... mais pour le reste :o


Je crois que les tests d'étanchéité, quand ils sont fait, sont fait sous cloche, en statique et un très court instant.
Si on plonge ou qu'on fait un crawl violent, la pression augmente beaucoup et une montre à 5 atm qui supporterait une brasse normale pourrait prendre l'eau. Pour aller dans l'eau il n'y a plus de risques au delà de 10 atm normalement (valable pour les marques sérieuses et reconnues).
Je crois avoir lu que rolex et oméga font eux des tests réels. Mais je suis pas sûr.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections