Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 14 Oct 2023 21:38

Joich a écrit:Non mais j'ai déjà fait comme vous, là, le truc avec la pancetta, le jaune, le parmesan, et gnia gnia gnia, c'est meilleur et tout ce qu'on veut, mais bon, pfiou, pfff... la force de l'habitude, toutça... :lol:

oui non mais tu as raison, autrement tu peux essayer avec de la béarnaise, ça doit etre bon :mdr:
lasarce

Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15

Message » 19 Oct 2023 17:34

Petite fantaisie hier soir (inspiration de la taverne près du boulot) ...

Les rigatoni à la Harley Davidson.

Cuire la quantité désirée, selon les convives, de rigatoni ou de penne (ou les pâtes préférées)

Une fois cuite ...réserver

Dans une poêle idéalement typée wok, faire revenir des lardons salés ou fumés avec une belle échalote coupée fine.

Déglacer avec une bonne rasade de Jack Daniels :mdr:

Terminer avec un peu de crème fraiche et un peu de tomates (plutôt en morceaux ... pas en coulis comme pour une bolo) idéalement des tomates cerises coupées en deux.

Remettre les pâtes dans la poêle pour les réchauffer ... ce qui cuira un peu les tomates cerise (pas trop pour qu'elles ne terminent pas en purée)

Servir .. avec une pluie de parmesan ..pecorino ...parmigiano .. grana padano ..enfin ce que vous voulez.

Pas dégueu ... le plus difficile ..trouver le bon dosage pour le Jack .. Image

La configuration dans mon profil

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 28 Oct 2023 10:06

Hey,
Pour info vente flash de Kitchenaid sur https://www.showroomprive.com/tousprodu ... nte=120254

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 28 Oct 2023 11:12

griosu a écrit:Petite fantaisie hier soir (inspiration de la taverne près du boulot) ...

Cuire la quantité désirée, selon les convives, de rigatoni ou de penne (ou les pâtes préférées)

Dans une poêle idéalement typée wok, faire revenir des lardons salés ou fumés avec une belle échalote coupée fine.

Terminer avec un peu de crème fraiche et un peu de tomates (plutôt en morceaux ... pas en coulis comme pour une bolo) idéalement des tomates cerises coupées en deux.

Remettre les pâtes dans la poêle pour les réchauffer ... ce qui cuira un peu les tomates cerise (pas trop pour qu'elles ne terminent pas en purée)

Servir .. avec une pluie de parmesan ..pecorino ...parmigiano .. grana padano ..enfin ce que vous voulez.

fichtre !
voilà un truc qui m'inspire :D :D
à la première occasion
bon, faut que j'achète une bouteille de bourbon
je ne sais pas ce qui se passe dans ma cave: les bouteilles se vident très rapidement... :ko: :ko:
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Message » 28 Oct 2023 11:51

Hello ce midi boudin noir de saint Romain (spécialité du coin) et boudin blanc Havrais
Avec des petits navets au beurre, tomates provençales.
Ça devrait le faire
En cuisson un bourguignon. Des pains au lait et croissant pour la semaine prochaine.
Bon week-end à tous.

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 28 Oct 2023 12:43

Demain onglet à l'échalote .. ça fait un bail.

au fait généralement je le fais avec: du beurre .. rendre les échalotes translucides .. déglaçage au vinaigre de framboise (ou balsamique quand j'ai) puis 1/2 fond de boeuf + 1/2 vin rouge (pour le volume d'une bonne jatte) ... réduction.

sur le net on peut voir soit vinaigre balsamique mais pas de vin .. ,ou alors du vin blanc plutôt que du rouge .. et parfois aussi de la crème fraîche ... :wtf: :wtf:

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2023 13:04

Bonjour Griosu, pour moi c’est vin blanc avec les échalotes.
Pas de crème non plus.
Miam c’est bon un onglet

Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Oct 2023 13:15

Pour moi c'est le meilleur morceau .... une fois bien dénervé .. c'est tendre tout en ayant de la mâche en bouche pour un carnassier :mdr: .. c'est goûtu à souhait sans être gras.
L'aspect peut rebuter un tantinet de par une teinte un peu foncée .. le plus délicat étant de trouver des morceaux ayant le "bon" poids .. il est généralement en deux parties un fois le gros nerf enlevé .. un petit morceau .. et un très petit :siffle: le tout faisant +/- 350 à 400 gr ... et comme il me faut deux parts (avec le gamin) de +/- 300gr ... c'est souvent trop ou pas assez.

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2023 19:56

griosu a écrit:Petite fantaisie hier soir (inspiration de la taverne près du boulot) ...

j'ai fait ça hier soir....
j'ai remplacé l'échalote par un gros oignon
et les tomates cerises (les dernières de mon jardin ont été mangées par la plus jeune de mes filles) ont été remplacées par du concentré de tomate
magnifique !
le Jack Daniels se marie merveilleusement avec les lardons: même goût fumé
en plus, en faisant, j'ai tapé un peu dans la bouteille => une cuite :ko: :ko:
mais super comme recette, merci !
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Message » 01 Nov 2023 20:45

Bonsoir les amis, aujourd'hui petite choucroute et une douceur pour le dessert.
Image
Image
Image
Image
Image

Cuisson démarrée à feu vif, beurre et sucre. ensuite couverte pour que les pommes rendent du jus. ensuite cuisson à feu doux découverte.
finition au four quand le jus commence à s'épaissir et qu'il se transforme en caramel.
mise de la pâte et cuisson au four. démoulée à chaud.

pour servir une crème juste fouettée et sucrée.

Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Nov 2023 21:47

Enfermez le !!! c'est une torture :mdr:

Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58

Message » 02 Nov 2023 0:38

:lol:

C'est vrai que ça a l'air trop trop bon. :love:

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 02 Nov 2023 14:13

Tu n'as pas donné la 'sorte de pomme ... Belle de Boskoop ? amha la meilleure pour ce genre de chose .. et tarte ou compote.

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Nov 2023 14:15

La boskoop c'est celle qui n'est pas ridée ? 8)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 02 Nov 2023 14:17

Keron a écrit:La boskoop c'est celle qui n'est pas ridée ? 8)

:wtf: pas saisi

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Le Manger