lebaobab a écrit:Merci Lazer127,
Je vais regarder et voir si je me lance. Pas convaincu, j'ai un peu peur de perdre 400 euros...
En attendant, j'ai installé mon TW9400 et passé quelques heures à le calibrer hier soir. J'ai un écran Xtrem Screen DBC 0.9 que j'adore. Je ne suis pas un pro, j'utilise le disque Disney WOW et puis surtout je fais ça à l'oeil pour les couleurs et les contrastes. Je referai ça après 100 ou 200 heures de lampe.
Pour l'instant franchement, je n'ai pas d'effet wahou comparé à mon TW9100. Sur les menus de Netflix, Canal etc, on voit une meilleure netteté, mais en film par vraiment (pourtant j'utilise la simulation 4K, en mode 3). Il faut dire que mon TW9100 était associé à un Darbee très efficace pour ce job. On verra avec des sources 4k (pas encore essayé), mais pour le full HD c'est loin d'être le jour et la nuit.
Je préférais même mon TW9100 sur certains aspects. Il était moins bruyant en éco notamment, et je me trompe surement mais je trouve que le contraste était meilleur et les noirs plus profonds en SDR. Alors oui en activant le HDR, c'est mieux (pas forcément mieux que le 9100), mais on perd pas mal en luminosité (le mode lampe haut est impossible à utiliser pour moi, trop bruyant). Quant à l'iris auto, effectivement elle est très discrète comparé au TW9100, mais je vois peu son effet, même au mode max honnêtement (du coup je vais probablement la desactiver, surtout que je pense que ça use la bête non ?). Bref, à voir avec le temps, mais pas subjugué pour l'instant. Evidemment ca reste un top produit et s'il me refait 10 ans, je serai très heureux
Ah et petite question : on peut pas régler le vert pour la convergence et c'est le seul qui est un peu décalé lorsque je fais mes réglages dans les menus. Il n'y a rien à faire du tout pour le vert ?
Bonne journée !
penses (si pas deja fait) a faire l’alignement des panneaux ca augmente la qualité de l'image
perso:
pour l'image j'ai recopié les réglages venant d'ici : https://www.projectorreviews.com/epson/epson-home-cinema-5050ub-4k-capable-home-theater-projector-review-advanced-calibration/
je n'ai d'ailleurs quasi rien changé si ce n'est le mode eco/mid que je laisse car le mode full est trop bruyant au vu de ma config (vp au dessus de moi) l'image est top !
c'est le mode Naturel qui me donne le meilleur rendu, j'ai une toile technique comme toi.
pour le rendu HDR: https://simplehomecinema.com/2022/07/01/epson-bright-hdr-for-ub6050-5050-tw9400/