|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, velozerien48 et 9 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Duplot2 m'avais bien dit aussi de mettre un coaxial
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Coucou Rems38
Superbe ton installation ! En plus discrète et bien intégrée
Et oui ! Parfois tout n'est pas parfait dans l'harmonisation des appareils avec les boutons et même avec la sérigraphie.
J'ai pesté longtemps contre Mcintosh, quand j'ai eu mon MC462, qui avait la sérigraphie pas de la même couleur, une fois éteint, en vert comme tous les autres de mes appareils. Maintenant c'est une sorte de beige. Bon, une fois allumé tout revient à la normale avec tout le monde en vert.
Au début on y fait attention et la musique aidant, on oubli et s'en fiche après.
Félicitation, pour ta prise de décision du MPC1500 !
Oui ! Si on met de coté le psychologique, l’égo et les chiffres. On se rend compte que la sortie numérique coaxial ou AES/EBU, est la meilleur solution pour le dématérialisé par rapport à l'usb.
Étant sur un thread d'une installation. Si tu as besoin d'un conseil, sur un bon, voir même très bon câble numérique coaxial. J'en ai un, qui après essai avec diverses solutions plus coûteuse, qui revient toujours comme étant le plus transparent et dynamique. C'est le JCT Digit One Bus 75 ohms de chez Hifi câbles & compagnie. C'est ceux qui équipent mon système. Dans une configuration comme la tienne. 0,5M suffise largement. Le prix est de 194€, qui n'est pas fou, surtout en regard de la matière première utilisé et la technologie employée.
http://www.hifi-cables.fr/PDF/VU%20Metre%2024.pdf
http://www.hifi-cables.net/PDF/HF%20JCT ... %20One.pdf
Je vois que tu écoutes de la bonne musique, donc, bonne cession de plaisir musicale, Rems38 !
Superbe ton installation ! En plus discrète et bien intégrée
Et oui ! Parfois tout n'est pas parfait dans l'harmonisation des appareils avec les boutons et même avec la sérigraphie.
J'ai pesté longtemps contre Mcintosh, quand j'ai eu mon MC462, qui avait la sérigraphie pas de la même couleur, une fois éteint, en vert comme tous les autres de mes appareils. Maintenant c'est une sorte de beige. Bon, une fois allumé tout revient à la normale avec tout le monde en vert.
Au début on y fait attention et la musique aidant, on oubli et s'en fiche après.
Félicitation, pour ta prise de décision du MPC1500 !
Oui ! Si on met de coté le psychologique, l’égo et les chiffres. On se rend compte que la sortie numérique coaxial ou AES/EBU, est la meilleur solution pour le dématérialisé par rapport à l'usb.
Étant sur un thread d'une installation. Si tu as besoin d'un conseil, sur un bon, voir même très bon câble numérique coaxial. J'en ai un, qui après essai avec diverses solutions plus coûteuse, qui revient toujours comme étant le plus transparent et dynamique. C'est le JCT Digit One Bus 75 ohms de chez Hifi câbles & compagnie. C'est ceux qui équipent mon système. Dans une configuration comme la tienne. 0,5M suffise largement. Le prix est de 194€, qui n'est pas fou, surtout en regard de la matière première utilisé et la technologie employée.
http://www.hifi-cables.fr/PDF/VU%20Metre%2024.pdf
http://www.hifi-cables.net/PDF/HF%20JCT ... %20One.pdf
Je vois que tu écoutes de la bonne musique, donc, bonne cession de plaisir musicale, Rems38 !
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
stephane092 a écrit:SINGXER SU-2
La pire interface que j'ai jamais eue : bouffe du gain et du détails ou bouffe du gain donc du détail...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Il me semblait que tu avais parlé de la première version lors de ton jugement, le SINGXER SU-1 ?
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
rems38 a écrit:Bonjour,
Merci Duplot2 pour les compliments et les conseils.
Tu te rappelle que je vais devoir mettre un adaptateur USB/Coaxial, cela ne va pas venir nuire le gain obtenu entre un cable USB et un cable coaxial?
Coucou Rems38
Oui ! Je t'ai parlé du M2Tech Hiface 2.
https://www.son-video.com/article/trans ... 0IQAvD_BwE
Je l'ai utilisé pendant un certain temps avec le dac Yong et son alimentation sur batterie Palmer, et il est très bien pour sa fonction. J'avais fait des test avec d'autres solutions, et lui offre l'avantage d'avoir un anti juter de bonne qualité et il filtre un peu le bruit. Une fois le pc branché sur le conditionneur, le bruit sera atténué aussi.
Pour ma part, je préfère, la solution d'un pc optimisé, que je fais moi même, intégré dans un boitier style hifi.
Avec une très bonne carte mère bien optimisée dans ses alimentations et phases, avec une bonne alimentation platinium et une bonne carte son PCI-Express.
J'ai fait pas mal de test avec divers streams haut de gamme. Et rien ne fait mieux que mon PC sur mon conditionneur. Et en plus ! Pour le home cinema, c'est une tuerie aussi bien pour le son, avec une dynamique presque sans fin et une image INCROYABLE.
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
-
duplot2 - Membre HCFR
ho un boitier Origen S21, ca fait longtemps que je n'en avais pas vu un!!:) Ca reste un objet hors norme et parfaitement intégrable au dessus d'un Mcintosh ^^
- deanorthk
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
Ce boitier Origen date de 2007. Il a eu 6 configurations différentes. Comme quoi, quand on achète de la qualité, on s'y retrouve toujours dans le temps.
Pour sa dernière version, j'ai été raisonnable pour une fois, normalement je mets toujours du I9 et du Asus Rog, mais cette fois-ci aux vues des performances des derniers processeurs. Plus besoin de beaucoup overclocker. Donc j'ai juste mis un I5 13600K, sur une carte Asus Prime Z790, avec son VRM de 14+ 1 phase (50A), 32GO de DDR4 et un 990Pro de 1to pour le système. Le Pc gère une bibliothèque de films, spectacles, jeux et musiques de 103To.
Maintenant, le plus important, c'est l'alimentation. Qui doit être modulaire, pour avoir son câble dédié à la carte son et surtout la plus stable possible, avec le moins de perte d'efficacité. Car le courant qui ne parvient pas à être restitué par l'alimentation, est perdu, et une partie se retrouve dans le Pc, et c'est donc du bruit en plus.
Donc le plus important c'est de prendre une alimentation à la norme Platinum. En prenant une puissance qui se rapproche le plus avec la consommation du pc, pour avoir une bonne efficacité à basse consommation. Donc, pas les plus puissantes.
Et, pour finir la carte son. Moi j'aime beaucoup la Asus Xonar Essence STX. Mais hélas, elle ne se fabrique plus.
Enfin, pour l'optimisation extérieur. Un bon câble d'alimentation branché sur un conditionneur est l'idéal.
Et quand tout cela est fait, la dernière petite touche finale. Le boitier posé sur des pieds anti résonnances. Pour ma part, toute ma chaine est posée sur des pieds de chez Aktyna .
Voilà.
Pour sa dernière version, j'ai été raisonnable pour une fois, normalement je mets toujours du I9 et du Asus Rog, mais cette fois-ci aux vues des performances des derniers processeurs. Plus besoin de beaucoup overclocker. Donc j'ai juste mis un I5 13600K, sur une carte Asus Prime Z790, avec son VRM de 14+ 1 phase (50A), 32GO de DDR4 et un 990Pro de 1to pour le système. Le Pc gère une bibliothèque de films, spectacles, jeux et musiques de 103To.
Maintenant, le plus important, c'est l'alimentation. Qui doit être modulaire, pour avoir son câble dédié à la carte son et surtout la plus stable possible, avec le moins de perte d'efficacité. Car le courant qui ne parvient pas à être restitué par l'alimentation, est perdu, et une partie se retrouve dans le Pc, et c'est donc du bruit en plus.
Donc le plus important c'est de prendre une alimentation à la norme Platinum. En prenant une puissance qui se rapproche le plus avec la consommation du pc, pour avoir une bonne efficacité à basse consommation. Donc, pas les plus puissantes.
Et, pour finir la carte son. Moi j'aime beaucoup la Asus Xonar Essence STX. Mais hélas, elle ne se fabrique plus.
Enfin, pour l'optimisation extérieur. Un bon câble d'alimentation branché sur un conditionneur est l'idéal.
Et quand tout cela est fait, la dernière petite touche finale. Le boitier posé sur des pieds anti résonnances. Pour ma part, toute ma chaine est posée sur des pieds de chez Aktyna .
Voilà.
-
duplot2 - Membre HCFR
Oui c'est clair que les grilles ça fait pas terrible... mais c'est le lot de TOUS les amplis à lampe...
par contre sans les grilles...
par contre sans les grilles...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|