Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, bon1410, gwendal55, HDforever, Hubu, imago01, Kenshiro49, larrycasey, micgui, mirak, papounay, pouss71, rsturbal, Singha29, Solitaire555, Stephan974, thc21, zeh et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 18 Oct 2023 10:51

Bonjour a tous petit nouveau,en effet très déçu de la fin de zappiti fidèle depuis plus de 10 ans
J'envisageais d'acheter le zappiti néo ,quid pour le remplacer ?
Timoulan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:11

noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:18

ou ça qui est dans la même gamme
https://www.amazon.fr/Dune-HD-Max-Vision-4K/dp/B08XPQFS2Q/ref=sr_1_1?crid=1Z5Y1P3I93FOM&keywords=dune+hd+max+vision+4k&qid=1697620604&sprefix=dune+hd+%2Caps%2C92&sr=8-1

ou bien sûr le nouveau modèle r_volution... pour ceux qui veulent re-tenter l'aventure zappiti

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 11:43

Les modèles cités plus sont plus les concurrents du zappiti référence? (rip) :D
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:52

Je ne sais pas trop, je n'ai comparé que les prix, pas les caractéristiques techniques

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 18:43

Perso j'aurais plus confiance dans une Dune, dont j'ai été possesseur il y a fort longtemps, que dans un Zidoo .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:14

C'est tout de même intéressant de lire ceci :

R_video, le support des lecteurs Dune et Zappiti en ligne de mire :

Mais, outre la prochaine disponibilité des lecteur R_volution, la meilleure des bonnes nouvelles concerne la volonté des développeurs de l'application R_video d'une prise en charge d'autres lecteurs multimédia disponibles sur le marché, par exemple Dune et Zappiti (le support Cloud de Zappiti est encore de mise à l'heure d'écrire ces lignes mais il devrait cesser rapidement et il ne sera plus possible d'enrichir sa bibliothèque). Voilà qui permettrait aux possesseurs de ces matériels de poursuivre l'exploitation de leur matériel même si la création d'un nouveau compte et d'une nouvelle bibliothèque de contenus sera nécessaire.


Source : https://www.avcesar.com/actu/id-40308/r-volution-playerone-nouveau-lecteur-multimedia-hdr-dolby-vision-hdr10-dolby-atmos-et-dtdx.html
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:30

Les utilisateurs de Dune et de Zidoo ont déjà, dans leur appareil, un système d'indexation de jaquettes. Pourquoi iraient-ils payer un abonnement à Zappit... pardon, R_evolution, pour avoir la même chose ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:04

noyel a écrit:Les utilisateurs de Dune et de Zidoo ont déjà, dans leur appareil, un système d'indexation de jaquettes. Pourquoi iraient-ils payer un abonnement à Zappit... pardon, R_evolution, pour avoir la même chose ?


C'est une bonne question :-) pour avoir eu un UHD3000 ( en fait je l'ai toujours ) le système d'identification (en tout cas chez Zidoo) marche très bien avec les grosses productions et beaucoup moins bien avec certains films Français à diffusion plus confidentielle et certains films américain des années 50-70.
Ces films la représentent la moitié de ma collection ( 2100 films sur 5100 ) sur le Zidoo il me reste 1852 films a identifier et sur le signature 92.
1852 films j'en ai pour des mois à tout faire à la main ...

Du coup si l'identification du R Video marche comme celle de Zappiti je la met direct sur mon Zidoo qui ne sera plus cantonné à lire les séries dans ma chambre, je peux même envisager l'achat d'un nouveau lecteur chez eux ( par ce que niveau Hardware chez Zidoo ils maitrisent ) ! par contre si R Video ne fait pas mieux que Zidoo alors ca ca sera une ENORME déception ....

Quand à Dune à une époque je crois qu on ne pouvait même pas afficher les derniers titre ajoutés :wtf: il parait que maintenant on peut sur la beta qu'ils ont sortis il y a quelques mois ( enfin ca a peut être changé depuis )

Et puis les fonds animés , la bande son etc c'est quand même sympa ;-) sur mon Zidoo c'est juste un morceau du film qui passe ( comme sur Netflix d'ailleurs ) donc pas très original, ni très bien fini , la personnalisation des poster n'est pas aussi pratique ( il faut tout faire à la telecommande c'est l'enfer ) pas de logiciel PC etc.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:12

mmmhhh... merci de ta précision, qui est importante pour moi, car je suis dans le même cas : beaucoup de films français et pas forcément des grosses productions américaines

Du coup j'étais parti sur un Zidoo mais ça change la donne :wtf:
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2023 20:04

J'ai environ 1800 fichiers identifiers parmi lesquels des films récents, des anciens (voir des classiques années 40-60), des films de pas mal de pays,
des films rares, etc. et je n'ai eu aucun souci anormal d'idenficication avec Zidoo.

Zidoo chez qui je suis passé avec bonheur, après pratiquement 10 ans d'utilisation de Zappiti et 6 de leurs lecteurs (jusqu'au Signature).
De toutes les box qui me sont passées entre les mains (car y'a aussi eu Shield, Apple TV, PopCorn Hour), aucune ne m'a proposé une globalité
d'usage (prenant en compte le software, et la qualité de rendu hardware) aussi satisfaisante que le Zidoo.
C'est très performant, stable, sans bug depuis un an, très agréable à l'usage.

En quittant Zappiti, la seule crainte que j'ai eu était de ne pas retrouver le coté complêt et paramétrable de Zappiti vidéo,
étant donné que j'affinait le visuel de mes fiches média et completait les infos à la main de presque toutes mes titres.
Non seulement je peux faire sur le Zidoo absolument tout ce que je faisais sur Zappiti, mais avec en plus une interface fluide,
bien plus réactive, plus joliement animée... et un hardware rendu plus stable et performant par un firmware à la hauteur.
(Forcément, quand y'a un vrai R&D, et des vrais développeurs derrière, ça change tout...)

L'ergonomie de gestion de son scraping (et de sa console PC) est un peu moins intuitive dans sa manipulation et ses réglages,
que ce que proposait Zappiti, mais pas moins efficace en terme d'identification, du moins dans l'usage que j'ai pu en faire.

Chaque machine a certes son moteur de scrap, et récupère plus ou moins "facilement" les fiches, mais globalement et par expérience,
je dirais que la qualité de l'opération vient surtout de la manière dont on a compris et exploite la fonctionnalité sur sa machine.

Dès lors que l'on sait comment nommer correctement les titres de ses fichiers (en faisant le nécessaire pour utiliser la bonne langue
référencée chez TMDB et/ou IMDB), que l'on gère préférentiellement l'opération depuis son ordinateur, plutôt que de laisser faire
le lecteur de façon autonome, et que l'on a "apprivoiser" les petites subtilités de recherche du moteur de scrap que l'on utilise,
si le média est en ligne, alors le scrap va le trouver !

Après, sans forcément faire le travail en manuelle fiche par fiche, il faut néanmoins accepter "d'avoir un peu la main" sur le moteur
de scrap malgré tout, pour l'aider à trouver la bonne référence s'il semble ne pas trouver un titre alors que la fiche se trouve
pourtant sur TMDB/IMDB.

Beaucoup veulent ajouter leurs fichier à la pelle, ne jamais prendre le temps d'affiner les paramètres ou ne serait-ce que surveiller
d'un oeil l'opération, et que le lecteur fasse tout impeccablement tout seul en une passe, pour parfois des milliers de titres.
Heu... ça ne marche pas tout à fait comme ça, c'est une médiabox, pas de la magie ! :roll:

@hiroko : 1852 films à identifier sur le Zidoo, ça me semble énorme et juste anormal... :hein:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Oct 2023 20:30

hiroko a écrit:Quand à Dune à une époque je crois qu on ne pouvait même pas afficher les derniers titre ajoutés :wtf: il parait que maintenant on peut sur la beta qu'ils ont sortis il y a quelques mois ( enfin ca a peut être changé depuis )

Aujourd'hui c'est très simple : s'il ne l'a pas trouvé tout seul, tu donnes le numéro de référencement que IMDB lui a attribué et ça marche tout seul. Comme c'est le site le plus complet en terme de référencement de films, c'est 100 % de reconnaissance chez 99% des utilisateurs (et 99,9% chez le 1% qui reste) :)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 19 Oct 2023 21:23

Arkhnaten a écrit:
Chaque machine a certes son moteur de scrap, et récupère plus ou moins "facilement" les fiches, mais globalement et par expérience,
je dirais que la qualité de l'opération vient surtout de la manière dont on a compris et exploite la fonctionnalité sur sa machine.


On est d'accord sur ce point ;-) mais c'est justement ca qui ne me convient pas :lol: j'achète bcp de DVD en seconde main, parfois meme des lots qui dormaient au fond d'une armoire ( et de temps en temps il y une perle rare ) je les rippent 3 par 3, la dernière fois je suis tombé sur l'entrevue ( 1984 ) un court métrage de Pierre Delvaux ( au final sans grand intérêt mais bref :lol: ) , je me retrouve avec un iso entre_vue.iso (surement une faute de frappe avant le pressage )
Avec le signature impecable : rien besoin de faire ( sauf la jaquette absente ) , avec le Zidoo : pas identifié ( je tente quand même l'identification manuelle il me trouve l'entrevue de 1999 qui n'est pas du tout la même chose ) je vais sur IMDB et je ne le trouve pas ...

Donc peut être que j'ai mal cherché ( ca c'est possible ) , mais voila ce que ne je ne veux pas faire ! :x ca sort du ripper > c'est à la platine de faire le taf ! pas a moi de lui macher le travail (enfin c'est mon point de vue ) en plus je n'ai pas de fichier téléchargés mais que des ISO ( avec très souvent un nom court )

Après il n'y pas de magie , chez Zappiti quand un gugus comme moi identifie manuellement un film qui ne passe pas tout seul , tout les autres qui suivent derrière récupèrent la correspondance ( et comme je les achètent quand il ne se vendent plus ou ne sont plus produits il y forcement quelqu'un qui à fait le travail avant moi :lol: c'est le fameux principe de la base collaborative qui ne propose pas Dune ni Zidoo et qui implique ce fameux Cloud tant décrié :lol:

Mais comme je le disais est ce que R Video va garder ce principe ou se contenter d'aller chercher les infos sur IMDB ? ca je n'en sais rien et pourtant pour moi si ce n'est pas le cas c'est rédhibitoire :cry:


Arkhnaten a écrit:@hiroko : 1852 films à identifier sur le Zidoo, ça me semble énorme et juste anormal... :hein:


J'arriverais surement a un meilleur résultat si je ne renommais tout à la main , mais comme je ripe souvent 3x3 je m'y refuse ( sauf cas exceptionnel )

fz a écrit:
Aujourd'hui c'est très simple : s'il ne l'a pas trouvé tout seul, tu donnes le numéro de référencement que IMDB lui a attribué et ça marche tout seul. Comme c'est le site le plus complet en terme de référencement de films, c'est 100 % de reconnaissance chez 99% des utilisateurs (et 99,9% chez le 1% qui reste) :)


Je me suis mal exprimé ;-) je parlais d'une section " récemment ajouté" pour visualiser tout de suite les derniers films ajoutés ( et surtout voir si l'identification est correcte )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 19 Oct 2023 22:56

hiroko a écrit:Je me suis mal exprimé ;-) je parlais d'une section " récemment ajouté" pour visualiser tout de suite les derniers films ajoutés ( et surtout voir si l'identification est correcte )

Pardon j'avais mal compris. Et je confirme : les récemment ajoutés apparaissent séparément lorsqu'ils sont détectés.

Et si effectivement, tu as besoin de films rares, tu es bon pour passer chez r_volution (s'ils adoptent le même fonctionnement que zappiti en la matière)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 20 Oct 2023 9:22

Bonjour à tous,

Triste d'apprendre que zappiti va cesser d'exister. Avez vous une idée pour le remplacement d'un 4K one HDR avec des caractéristiques similaires (identification, application des jaquettes). Ou pensez vous que ce changement est pour l'heure prématuré ?

Merci de votre aide.
popol3320
 
Messages: 67
Inscription Forum: 15 Nov 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia