Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, bob33, Christobald1971, gag67, gwendal55, Hubu, imago01, Kenshiro49, larrycasey, papounay, Stephan974, thc21, zeh et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 18 Oct 2023 15:50

hiroko a écrit:Par exemple pour aller se servir sur le base d' IMDb ( de façon à pouvoir identifier les nouveaux films ) il faut que le constructeur adhère à un programme de licence, le jour ou il ne paye plus c'est finit il n'y a plus d'identification. C'est pareil chez Tmdb qui facture au delà d'un certain volume par exemple.

A partir du moment ou une boite récupère le contenu produit par une autre boite, il y aura toujours une question d'argent.

Exact, mais les premiers prix de box chez Dune c'est 150 €, matériel + soft + licences IMDB/TMDB, alors 100 €, je persiste, c'est beaucoup trop.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 15:59

fz a écrit:C'est vrai, j'oubliais que les fans des produits apple sont très nombreux ! Très nombreux sont donc ceux qui ne voient aucun inconvénient à payer des sommes déraisonnables pour des environnements propriétaires tellement fermés que ça rend les clients enfermés dans le système :o
Ici on est dans le cas de personnes qui ont acheté un service qui n'est plus rendu et qui devraient payer à nouveau juste pour continuer à utiliser leur matériel.
Imagine : infuse disparaît, tu ne peux plus l'utiliser comme convenu au départ et apple (ou quelqu'un d'autre) lance une nouvelle appli qui fait la même chose, qui s'appelle R_fuse, et que tu dois acheter à nouveau à un prix déraisonnable.
Parce que pour moi, 100 € c'est déraisonnable...

Si zappiti avait disparu complètement, sans successeur, alors là d'accord, plus que les mouchoirs et les yeux qui pleurent. C'est dommage, une entreprise qui ferme, c'est toujours couillon. Mais là, c'est quand même un peu la même boite, avec les mêmes personnes, avec le même matériel (et désolé pour le côté "Et que l'on a pour le moment un des meilleur boitier niveau perf peut être même le meilleur", mais ça se discute et la puce utilisée a été remplacée depuis par realtek par une version améliorée).Et ce n'est pas moi qui parle de "magouille", moi je dis juste que, vu les conditions, un geste commercial sérieux (100 € :hein: ) serait plus que bienvenu et permettrait à cette nouvelle entreprise un départ serein.


Tu as bien payé pour un service totalement propriétaire et fermé en achetant un Zap il me semble :D . Et ne te detrompe pas , je suis tout a fait en desaccord avec cette manipulation de changement de societé avec les meme personnes a bord ( coucou Christophe ^^) qui est tres tres louche. Mais du coup que vas tu faire de ton Zap ?
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Oct 2023 16:17

fz a écrit:C'est vrai, j'oubliais que les fans des produits apple sont très nombreux ! Très nombreux sont donc ceux qui ne voient aucun inconvénient à payer des sommes déraisonnables pour des environnements propriétaires tellement fermés que ça rend les clients enfermés dans le système :o
Ici on est dans le cas de personnes qui ont acheté un service qui n'est plus rendu et qui devraient payer à nouveau juste pour continuer à utiliser leur matériel.
Imagine : infuse disparaît, tu ne peux plus l'utiliser comme convenu au départ et apple (ou quelqu'un d'autre) lance une nouvelle appli qui fait la même chose, qui s'appelle R_fuse, et que tu dois acheter à nouveau à un prix déraisonnable.
Parce que pour moi, 100 € c'est déraisonnable...

Si zappiti avait disparu complètement, sans successeur, alors là d'accord, plus que les mouchoirs et les yeux qui pleurent. C'est dommage, une entreprise qui ferme, c'est toujours couillon. Mais là, c'est quand même un peu la même boite, avec les mêmes personnes, avec le même matériel (et désolé pour le côté "Et que l'on a pour le moment un des meilleur boitier niveau perf peut être même le meilleur", mais ça se discute et la puce utilisée a été remplacée depuis par realtek par une version améliorée).Et ce n'est pas moi qui parle de "magouille", moi je dis juste que, vu les conditions, un geste commercial sérieux (100 € :hein: ) serait plus que bienvenu et permettrait à cette nouvelle entreprise un départ serein.


Je viens de voir que tu n'as plus de Zap. C'est venir raler pour raler en fait :D
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Oct 2023 16:39

arnaudmuse a écrit:
fz a écrit:C'est vrai, j'oubliais que les fans des produits apple sont très nombreux ! Très nombreux sont donc ceux qui ne voient aucun inconvénient à payer des sommes déraisonnables pour des environnements propriétaires tellement fermés que ça rend les clients enfermés dans le système :o
Ici on est dans le cas de personnes qui ont acheté un service qui n'est plus rendu et qui devraient payer à nouveau juste pour continuer à utiliser leur matériel.
Imagine : infuse disparaît, tu ne peux plus l'utiliser comme convenu au départ et apple (ou quelqu'un d'autre) lance une nouvelle appli qui fait la même chose, qui s'appelle R_fuse, et que tu dois acheter à nouveau à un prix déraisonnable.
Parce que pour moi, 100 € c'est déraisonnable...

Si zappiti avait disparu complètement, sans successeur, alors là d'accord, plus que les mouchoirs et les yeux qui pleurent. C'est dommage, une entreprise qui ferme, c'est toujours couillon. Mais là, c'est quand même un peu la même boite, avec les mêmes personnes, avec le même matériel (et désolé pour le côté "Et que l'on a pour le moment un des meilleur boitier niveau perf peut être même le meilleur", mais ça se discute et la puce utilisée a été remplacée depuis par realtek par une version améliorée).Et ce n'est pas moi qui parle de "magouille", moi je dis juste que, vu les conditions, un geste commercial sérieux (100 € :hein: ) serait plus que bienvenu et permettrait à cette nouvelle entreprise un départ serein.


Tu as bien payé pour un service totalement propriétaire et fermé en achetant un Zap il me semble :D . Et ne te detrompe pas , je suis tout a fait en desaccord avec cette manipulation de changement de societé avec les meme personnes a bord ( coucou Christophe ^^) qui est tres tres louche. Mais du coup que vas tu faire de ton Zap ?


Tu as bien payé pour un service totalement propriétaire et fermé en achetant un Dune du coup aussi :D Et il pourrait t'arriver la même mésaventure avec Dune et une hypothétique nouvelle marque "Lune"
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Oct 2023 16:44

arnaudmuse a écrit:1- Tu as bien payé pour un service totalement propriétaire et fermé en achetant un Zap il me semble
2- Je viens de voir que tu n'as plus de Zap. C'est venir raler pour raler en fait :D


1-C'est une des raisons pour lesquelles quand le mien a été rendu inutilisable par un problème lors d'une mise à jour, j'ai fortement hésité et renoncé à revenir chez zappiti (impossible à utiliser lors d'une panne internet suite à un vol de câble, ça m'a aussi un peu calmé)
2- Plutôt par solidarité :lol: , et sans doute parce que je suis aussi de nature râleur quand je vois ce type de situation
(et puis les défilés anti-oppressions ne sont pas exclusivement réservés à ceux qui en sont victimes...)

Mais tu as raison, je vais laisser les premiers concernés s'exprimer en suivant les posts de loin, et je retourne me regarder un truc avec ma Dune 8)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 16:53

fz a écrit:
arnaudmuse a écrit:1- Tu as bien payé pour un service totalement propriétaire et fermé en achetant un Zap il me semble
2- Je viens de voir que tu n'as plus de Zap. C'est venir raler pour raler en fait :D


1-C'est une des raisons pour lesquelles quand le mien a été rendu inutilisable par un problème lors d'une mise à jour, j'ai fortement hésité et renoncé à revenir chez zappiti (impossible à utiliser lors d'une panne internet suite à un vol de câble, ça m'a aussi un peu calmé)
2- Plutôt par solidarité :lol: , et sans doute parce que je suis aussi de nature râleur quand je vois ce type de situation
(et puis les défilés anti-oppressions ne sont pas exclusivement réservés à ceux qui en sont victimes...)

Mais tu as raison, je vais laisser les premiers concernés s'exprimer en suivant les posts de loin, et je retourne me regarder un truc avec ma Dune 8)


Oula surtout ne te censure pas :D Chaque petit plaisir est bon a prendre de nos jours ;)
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Oct 2023 17:12

fz a écrit:
hiroko a écrit:Par exemple pour aller se servir sur le base d' IMDb ( de façon à pouvoir identifier les nouveaux films ) il faut que le constructeur adhère à un programme de licence, le jour ou il ne paye plus c'est finit il n'y a plus d'identification. C'est pareil chez Tmdb qui facture au delà d'un certain volume par exemple.

A partir du moment ou une boite récupère le contenu produit par une autre boite, il y aura toujours une question d'argent.

Exact, mais les premiers prix de box chez Dune c'est 150 €, matériel + soft + licences IMDB/TMDB, alors 100 €, je persiste, c'est beaucoup trop.


C'était pas pour discuter sur le prix d'une licence à vie qui n'existe de toute facon pas :D , mais pour signaler que si demain Dune Zidoo Plex et les autres se trouvent dans une position ou ils ne peuvent plus payer les Imdb et autres , l'identification ne sera plus possible ( avec ou sans cloud ) d'ailleurs on le voit bien avec Zappiti : oui la collection peut fonctionner en hors ligne mais elle n'identifiera plus les nouveau films ( ce qui est logique )

Ne pas oublier non plus que de mémoire lors d'un salon aux USA un représentant de la marque avait parlé de 70 000 utilisateurs , si il faut les migrer gratuitement j'ose pas imaginer la facture du cloud à la fin du mois ( deja je vois ce que coute pour une boite de 200 personnes :lol: ) ni du support ( avec au moins la moitié qui vont poser une question et qui vont attendre une réponse ) , pas sur qu'HDLAND ait les moyens d'embaucher 20 bonhommes pour traiter 35 000 questions avec zéro revenus en face :roll: ( c'est aussi la réalité économique des choses )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 18 Oct 2023 17:20

Le tarif annoncé est 50 € /an, 70 000 utilisateurs, même si tout le monde ne franchit pas le cap...
Même si le soft est proposé pour les utilisateurs de Dune, à ce prix, je passe mon tour.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 17:41

fz a écrit: à ce prix, je passe mon tour.


Je comprends tout a fait :wink: après chacun juge si ca les vaut ou pas.

Mais le tarif n'est pas délirant , je paye 14€ par mois pour Roon, a ce prix la j'ai pas de pochettes qui sortent de l ordinaire, et je suis en plus obligé d'avoir un serveur local ( qui ne fonctionne pas sans cloud et c'est logique ) par contre le support assure ! j'ai d'autres solutions ( moins chères ) mais qui ne font pas ce que je demande, donc voila :-(

Si a 50 balles tout marche bien en plus rapide, plus moderne, avec des MAJ régulières, a titre perso je suis ok pour essayer :wink:

Par contre il va de soit qu'a partir du moment ou c'est payant il faut que ca dépote ! il sera plus question de laisser passer des bugs ou des lenteurs et d'avoir un SAV qui ne soit pas à la hauteur ( j'espère qu'ils ont bien réfléchi à ca … )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 18 Oct 2023 17:55

hiroko a écrit:
fz a écrit: à ce prix, je passe mon tour.


Je comprends tout a fait :wink: après chacun juge si ca les vaut ou pas.


Exactement ça : chacun juge si le prix est correct par rapport au service rendu.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 18 Oct 2023 18:10

Dans le monde pro, ça fait longtemps qu'on a compris le piège du Cloud : On ferre tout le monde avec un service d'hébergement gratuit ; et quand tout le monde a une bonne quantité de données, le service devient payant. Bien sûr la législation oblige l'hébergeur à restituer les données. Sauf qu'elle ne précise ni le format (qui peut être totalement inexploitable) ni l'obligation d'une restitution gratuite (la sortie peut être hors de prix). :zen: Il prévoit toujours tout le législateur, sauf ce qui se passe dans la vie réelle. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Oct 2023 18:50

Passage sous administration HCFR du topic...
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:02

cest-à-dire ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:15

Christophe Cherel se retire de la gestion du thread. Sans doute nous lira-t-il mais ne répondra plus... ce qui était prévisible au vu des messages postés ici.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:34

Neo Reloaded a écrit:Christophe Cherel se retire de la gestion du thread. Sans doute nous lira-t-il mais ne répondra plus... ce qui était prévisible au vu des messages postés ici.



Christophe Cherel a toujours le droit de répondre et d'intervenir.
Mais il n'est pas dans l'usage de l'Association HCFR que les pros créent leur filière sans demander l'autorisation

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message