Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 04 Sep 2023 19:15

Hugo S a écrit:re Hi,



3- en tant que moniteurs Pros élaborés en vue de pouvoir détecter toute "anomalie" au niveau de la reproduction d'un mixage ou autre... la reproduction est ainsi TRES analytique et de ce fait ne laisse rien passer. le but étant de pouvoir immédiatement identifier tout défaut potentiel...

... du coup et à l'écoute au quotidien, lorsqu'un morceau n'est pas bon, ce n'est pas les Kali qui vont l'améliorer et le rendre plus écoutable et ou agréable à l'oreille... du coup ce ne sont pas des enceintes forcément adaptées pour une écoute en arrière fond...

... alors même que lorsqu'un enregistrement en "bon", c'est un pur bonheur, d'autant plus en écoute "attentive"...

... et qu'en HC avec un processing adéquat et un bass-management à @ 80Hz - et avec le bémol de la notion de qualité du mixage, on peut arriver à des niveaux de transparence de reproduction sonore d'un niveau exceptionnel...

... sachant également et très clairement, que des IN8v2 (les IN5 encore moins) ne sont pas vraiment faites pour continuellement fonctionner à des niveaux types boitées de nuit ou concert en extérieur. Ainsi elles ne remplaceront pas une enceinte HR prévue pour un cinéma ou de grands volumes.

Voilà, j'espère que ceci répondra à plusieurs interrogations formulées par ailleurs. :wink:

Bonne soirée,

Hugo


:bravo:

Salut Hugo ,

Voici des points qui en théorie devraient particulièrement me convenir :) (ceci dit qui ne serait pas attiré par cela :D : " on peut arriver à des niveaux de transparence de reproduction sonore d'un niveau exceptionnel" )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Sep 2023 19:21

Hi Matthew,

Meep a écrit:Merci beaucoup Hugo, sincèrement.


:oops: , you're very welcome et merci également à toi pour ce merci des plus apprécié.

Belle soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2023 22:31

Bonjour hugo , la critique que tu peux faire de ces kali audio qui concerne le rendu des sources peut ou mal mixées , est ce le cas par exemple sur des fichiers de type spotify donc mp3

merci
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 07 Sep 2023 23:55

Bonsoir,

Echo a écrit:Bonjour hugo , la critique que tu peux faire de ces kali audio qui concerne le rendu des sources peut ou mal mixées , est ce le cas par exemple sur des fichiers de type spotify donc mp3

merci


En fait avec la résolution sonore de ces IN8v2, pour moi, c'est essentiellement le mixage qui peut être "perturbant'. S'il n'est pas bon, on le "ressent" tout de suite, d'autant plus que ce à quoi en s'attend c'est que chaque prise de son_mixage mise sur le marché soit "adéquate"...

... quant à la qualité de l'encodage type mp3, etc... en toute transparence, je n'ai pas d'abonnement Spotify, donc pas d'avis...

... toutefois lorsque nous écoutons en streaming, c'est quasi toujours via un contexte Alexa (Echo & Fire xxx) via radios TuneIn et dans ce contexte, la qualité de l'encodage mp3 en soi, ne m'a jamais "gêné" avec nos IN8v2.

Voilà, j'espère que ceci répond à ton interrogation,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2023 19:40

oui merci si pour ça le fait pour du streaming ça devrait le faire pour spotify
merci
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 11 Sep 2023 14:20

Intéressant tout ça .... Il va bien falloir que quelqu'un me les fasses écouter un jour :siffle: :lol: :wink:

Si je peux me permettre un petit Hors sujet ... Quand j'ai rendu visite à la personne qui m'a vendu son ampli, mis à part la comparaison avec d'autres blocs mono beaucoup plus chers a tourné en sa faveur, quand j'ai utilisé mon abonnement Qobuz pour retrouver mes références plus facilement, celui-ci ne voulait plus me le vendre. Il écoutait à partir de Spotify. Pour quelqu'un de pointilleux, mis à part les habituels critères de résolutions, scène sonore, etc ..., l'un fait danser, l'autre, ça s'écoute mais, il faut se forcer à danser ... Pour moi, Il y a un monde entre les deux. ...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Sep 2023 18:52

Bien Cher Pascal,

PMIX a écrit:Intéressant tout ça .... Il va bien falloir que quelqu'un me les fasses écouter un jour :siffle: :lol: :wink:
...


:oops: .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Oct 2023 12:33

atomheart a écrit:
Meep a écrit:Hâte que tu les reçoivent mon Steph :love:


:thks:

si tout va bien elles devraient être a l'écoute week-end prochain :bravo:


Hello, quel ressenti à propos de ces IN8 v2 ?
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Oct 2023 22:54

yanikus a écrit:
atomheart a écrit:
:thks:

si tout va bien elles devraient être a l'écoute week-end prochain :bravo:


Hello, quel ressenti à propos de ces IN8 v2 ?



Bonsoir :) ,

pardon je viens juste de voir ton message :friend:

en écoute nearfield et Hugo m'avait prévenu :siffle: c'est to much a 80cm de mes oreilles...enfin c'est surtout que je n'exploite pas leur potentiel a cette distance...Je les ai testées en configue HC dans mon salon a 3 mètres de distance (reliées sur les preout de mon onkyo rz800)et la par contre on sent un potentiel assez spectaculaire...Une capacité a remplir la pièce en hauteur et largeur qui donne le sourire...A propos de profondeur il y a justement la sensation d'entendre les films avec beaucoup de relief sonore, on est dedans.J'ai poussé assez fort et je n'ai pas été agressé ou fatigué par l'écoute bien au contraire...on a envie "d'appuyer sur l'accélérateur" , on ne monte pas dans les tours ça suit tranquille , sans efforts.

Ces enceintes me rappellent sur certains points les MK Sound s150mk2 que j'ai eu un temps et que j'appréciais énormément...Les Kali sont par contre moins "droites" ou raides et l'aigu plus serein (mk sound s150 c'est très ciselé dans le haut )mais les Kali donnent aussi beaucoup de détails et ont aussi en commun a mon sens cette très belle capacité a dévorer la pièce (enfin dans une pièce de 20 a 40m2).Je préfère au final cette écoute des Kali que je ne qualifierais pas de plus calme mais disons de plus maitrisée.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Oct 2023 23:14

Merci pour ce retour . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Oct 2023 0:45

Meep?

Perso l'aigu est bien, dans une pièce brillante cela s'écoute sans fatigue (á 1m). Du au coaxial ?
https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kali_in-8v2/
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:20

Kali In8 2d wave reçues.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:47

Bonjour Dominique,

yanikus a écrit:Kali In8 2d wave reçues.


:bravo:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:06

CC807EED-F857-4D94-9B1E-2E144BFFEF3D.jpeg
Ecoute stéréo pour le moment .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:08

Installation plutôt sommaire mais ne paraissant pas brider les petites :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message