Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cacalou, chouette, Duarmod, Esscobar, haskil, kondor001, led balloon, mariofan de triangle, nodotpic, quoler et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 03 Oct 2023 18:49

domin a écrit:
autrichon gris a écrit:



C'"est même carrément la phrase ultime en hifi, non ?

(Excluons ceux qui se font un studio d'écoute ou d'enregistrement chez eux, soit bcp ici)


Je serais curieux de savoir si tous les studios de mixages sonnent réellement tous pareils :-?


Effectivement ils ne sonnent pas tous pareil, loin de la même.

Les enceintes utilisés sonnent rarement exactement pareil, mais il y'a aussi pas mal de divergences niveau acoustique de la pièce, et c'est bien sur surtout sous 500Hz ou les différences sont les plus importantes :wink: Après il y'a bien sur des contrôle room qui vont sonner de manière très proches :wink: j'ai beaucoup trainé en studio et contrôle room quand je me suis initié a l'acoustique des salles, ils sont loin d'être tous très optimisés.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Oct 2023 18:53

Le dernier système que j'ai calibré, j'ai conçu et construit tout le traitement, ThierryNK ne voulais pas entendre parler du calibrage et correction EQ, ayant eu un Trinnov Améthyst il a été déçu et a noté une dégradation des timbres et c'est bien le cas lorsque la correction est inadaptée, mais je lui ai proposé de faire le test, utilisant ROON il y'a tout de dispo pour faire une correction aux petits oignons ! et finalement il a été conquis ! J'y retourne vendredi d'ailleurs pour peaufiner la correction, le gain est certain :wink: mais comme toujours en fait !

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Oct 2023 8:17

wakup2 a écrit:Le dernier système que j'ai calibré, j'ai conçu et construit tout le traitement, ThierryNK ne voulais pas entendre parler du calibrage et correction EQ, ayant eu un Trinnov Améthyst il a été déçu et a noté une dégradation des timbres et c'est bien le cas lorsque la correction est inadaptée, mais je lui ai proposé de faire le test, utilisant ROON il y'a tout de dispo pour faire une correction aux petits oignons ! et finalement il a été conquis ! J'y retourne vendredi d'ailleurs pour peaufiner la correction, le gain est certain :wink: mais comme toujours en fait !

Arf, j'en avais parlé sur le topic Roon. Ce soft est quand même pas mal.
Tu arrives à faire ce que tu veux dans Roon du moins le couplage salle/enceintes ???
Belle salle bravo à toi :ohmg: et à ThierryNK d'avoir fait le pas vers un traitement passif "de compétition".
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2023 10:08

Par contre, les chaises… on ne risque pas de s’endormir en écoutant la musique, ça force une écoute très attentive :wink:
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 675
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 04 Oct 2023 19:22

Elles me paraissent pas mal ces chaises.
Je n'y passerai pas la journée dedans mais pour une écoute.

A-t-on vraiment besoin d'un fauteuil bourgeois ?
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 04 Oct 2023 19:39

Je pense pas qu'il parle du prix mais le fait de s'affaler dedans comme un bon ikea paong :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Oct 2023 19:47

C'est sur qu'on pourra trouver plus confortable et plus "cosy", après j'y ai passé quelques heures et cela ne m'as pas du tout dérangé, au moins on a la tête bien dégagé sans les pollutions acoustiques d'un gros dossier.

C'est toujours plus confortable que le tabouret du Steinway derrière :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Oct 2023 19:57

retour au sujet avec le test du WEISS DAC501 (dac & streamer avec DSP)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.48377/

pour un appareil a 10000 euros c'est plutôt moyen, même si les fonctionnalités en font un appareil "rare"

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Oct 2023 20:06

Il semble pas mal buggé l'engin quand même ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2023 20:08

Dagda a écrit:Il semble pas mal buggé l'engin quand même ...

Même le prix est buggé un zéro de trop :roll:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2023 20:19

Le prix du swiss made et du soft exclusif... des DACs qui embarquent un DSP maison avec, entre autres, un preset destiné à reproduire le bruit et la disto du vinyle, ça court quand même pas les rues ! Dommage pour le bug sur la linéarité, mais ça devrait être soluble...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 16 Oct 2023 17:54

Amusant :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-e50-review-balanced-dac.26219/post-1745736
Le niveau de H3 mesuré varie de plus de 10db suivant que la mesure s'effectue avec un ou deux canaux ...
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2023 19:23

je vois aussi arriver une ribambelle de nouveaux produits de schiit audio tous de tres bonne qualité, voir même presque a considérer comme référence tout en restant vraiment accessibles. :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 17 Oct 2023 12:16

tcli a écrit:Amusant :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-e50-review-balanced-dac.26219/post-1745736
Le niveau de H3 mesuré varie de plus de 10db suivant que la mesure s'effectue avec un ou deux canaux ...


Curieux quand même. ça questionne soit le protocole de mesures, soit la qualité de l'ampli en question.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Oct 2023 12:18

Steph-Hifi a écrit:je vois aussi arriver une ribambelle de nouveaux produits de schiit audio tous de tres bonne qualité, voir même presque a considérer comme référence tout en restant vraiment accessibles. :bravo:


Oui, mais aux conditions que la fiabilité, la qualité de services post achat et la consistances des performances sur tous les exemplaires soient au rendez-vous.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales