Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, toussais et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 11 Oct 2023 8:06

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR en préalable an au PAVS 2023 et dédié au Diract ART by StormAudio avec CRs d'utilisateurs :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-pavs-2023-dirac-art-by-stormaudio/

un sujet qui le Dimanche 22 oct à 11h00 sur le Plateau TV du PAVS fera l'objet d'un Tech Talk HCFR.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14099
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2023 19:19

Sympa vos échanges avec storm :bravo:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 13 Oct 2023 16:29

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR en préalable an au PAVS 2023 et dédié au Diract ART by StormAudio avec CRs d'utilisateurs :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-pavs-2023-dirac-art-by-stormaudio/

un sujet qui le Dimanche 22 oct à 11h00 sur le Plateau TV du PAVS fera l'objet d'un Tech Talk HCFR.

Hugo


H.


Merci pour cette publication Hugo :bravo: , ça donne envie d'entendre ce que ça donne tout ça. Il faudra bien que j'aille les déranger , après tout, j'habite presqu'à côté.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 13 Oct 2023 16:35

Après avoir suivi le podcast sur Trinnov Waveforming et entendu parler des recommendations RP22 du CEDIA. Je l'ai téléchargé (il est excellent d'ailleurs :)) et j'arrive dans la section dont ils ont parlé dans le podcast: "Seat-to-seat frequency response relative to measured RSP response below the room's transition frequency per seat (1/3 octave smoothing). "The Consistency"".

Je serai curieux de calculer cela moi également dans ma salle avec Dirac ART. Quelle est la méthodologie ? Il faut simplement mesurer aux différences places et s'assurer que l'écart type soit le plus faible possible ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2023 17:10

Effectivement ça serait un excellent protocole en vue de vérifier l'efficacité d'une correction acoustique active.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Oct 2023 17:30

C'est une sacré évolution cette histoire de respect des niveaux sur tous les sièges.
Je serai curieux de savoir s'il y a un volume minimum pour espérer y arriver.
Et qui peut y arriver à l'heure actuelle.

Parce que dans une salle de 5 m de large, c'est pas évident, surtout avec des enceintes directives

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11291
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:45

Moi je n'ai que 4m de large et d'après mes mesures j'ai l'impression d'avoir la même réponse dans les basses quelque soit le siège. Mais il me faudrait le protocole exact pour savoir quoi mesurer et quoi calculer :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2023 18:13

Je n'ai pas encore Dirac mais chez moi je sais que j'ai quelques dB de plus dans le grave entre le premier et le second rang. Logique au second rang on se rapproche du mur arrière. Et étant donné le protocole de mesure Dirac (c.a.d mesures dans une zone proche du point d'écoute principal) je ne vois pas comment cela pourrait être corrigé automatiquement quelques soit la position d'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Oct 2023 18:32

Bonjour,

Davrous a écrit:Après avoir suivi le podcast sur Trinnov Waveforming et entendu parler des recommendations RP22 du CEDIA. Je l'ai téléchargé (il est excellent d'ailleurs :)) et j'arrive dans la section dont ils ont parlé dans le podcast: "Seat-to-seat frequency response relative to measured RSP response below the room's transition frequency per seat (1/3 octave smoothing). "The Consistency"".

Je serai curieux de calculer cela moi également dans ma salle avec Dirac ART. Quelle est la méthodologie ? Il faut simplement mesurer aux différences places et s'assurer que l'écart type soit le plus faible possible ?


Comme indiqué par ailleurs, ce document RP22 du Cedia est particulièrement intéressant... et d'autant plus la synthèse de l'Appendix A, à la fin les pages 112, 113, 114.

Je vais essayer de voir s'il est possible d'avoir une copie officielle avec pages publiquement visualisables ici... mais ce n'est pas gagné d'avance. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14099
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2023 18:47

DTSman a écrit:Je n'ai pas encore Dirac mais chez moi je sais que j'ai quelques dB de plus dans le grave entre le premier et le second rang. Logique au second rang on se rapproche du mur arrière. Et étant donné le protocole de mesure Dirac (c.a.d mesures dans une zone proche du point d'écoute principal) je ne vois pas comment cela pourrait être corrigé automatiquement quelques soit la position d'écoute.
Grâce à la correction active justement et aux multiples positions de mesures effectuées j'imagine :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2023 18:49

Hugo S a écrit:Je vais essayer de voir s'il est possible d'avoir une copie officielle avec pages publiquement visualisables ici... mais ce n'est pas gagné d'avance. :wink:


Sinon le document est gratuitement telechargeable sur le site :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2023 18:57

re Hi,

Davrous a écrit:
Hugo S a écrit:Je vais essayer de voir s'il est possible d'avoir une copie officielle avec pages publiquement visualisables ici... mais ce n'est pas gagné d'avance. :wink:


Sinon le document est gratuitement telechargeable sur le site :)


Oui, bien sûr, mais pouvoir directement en montrer des extraits c'est plus facile pour la compréhension de chacun. :wink:

H.

PS : félicitations. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14099
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2023 23:46

Vous aurez certainement de quoi avoir une réponse propre peu importe la place dans la salle... Cependant n'oubliez pas que cela est dans la mesure où vous êtes seul... Il suffit d'une personne assise à vos coté pour que son corps et sa tête viennent perturber cela.....
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:06

Bonjour,

Positionné ailleurs sur HCFR mais qui a toute sa place ici, s'agissant du thème "Les Nouvelles Technologies de Corrections Acoustiques Actives" avec le préalable :




et la partie interviews au PAVS 2023, avec la 1ère partie dédiée à StormAudio :wink: :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show Sa 21, Di 22,Pro Lu 23 Oct (màj)

Fafa a écrit:Yeah! :P



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14099
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2023 9:33

Merci pour cette opportunité, c'était cool !

J'ai partagé la vidéo un peu partout ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message