Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ashtur, Carthman, jo21, SnooF, Symphysodon33 et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qualité de son médiocre - A l'Aide !!!

Message » 11 Oct 2023 19:43

Tony 61 a écrit:je regarderai ce soir pour te donner des idées

sinon pour les enceintes si c est pas déjà fait, mais les a 25 % de la largeur de la pièce et les éloigne pas trop du mur maxi 50 cm.

Moi ce que je fait pour choisir l emplacement, je mesure et garde le meilleur, c est plus précis que l oreille.

Qu'entends tu par 25% de la largeur ? Si la piece fait 4 large de large, je les positions a 1m du mur gauche et droit et à 50cm du mur avant ?

Pour les mesures, je ne suis pas équipé. De plus, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai une légère perte d'audition sur l'oreille droite notamment, du coup quoi que pourrait me dire les appareils, ils n 'entendent pas comme moi...

Pour ce qui est de la "resonnance de ma pièce" , en claquant des mains par exemple, le son reste "absorbé" à l'avant, et de plus en plus "aéré" en se déplaçant vers l'arrière. il y a meme de la "reverberation" quant on écoute dans el fond.

Je vais tâcher de faire un schéma simplifié de ma pièce pour donner plus de détail a cette conversation
Oxydams

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 11 Oct 2023 19:46

Pour les bass trap ,j'ai vu ça : ça peut être bien ?

https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_cbt_37.htm
Oxydams

Message » 11 Oct 2023 21:24

Mince, je voudrais mettre un JPEG provenant de mon disque dur, mais je trouve pas comment on fait...
Oxydams

Message » 12 Oct 2023 13:11

Oxydams a écrit:Pour les bass trap ,j'ai vu ça : ça peut être bien ?

https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_cbt_37.htm

Non cela a aucune efficacité sur les graves, cela doit être lourd et volumineux dans l idéal
C est une perte d argent ce genre de produit

Tu va par exemple sur zupimages ou autre
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 12 Oct 2023 21:46

Voila , les plans rapide que j'ai fait
Image

Image

Oxydams

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation