Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, pgcs_atz et 29 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 02 Oct 2023 10:04

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Ah oui avant je le faisais quand ça déconner sans être obliger de réinstaller du début, donc la version écrasais celle qui marchait pas. Mais là sur ma Shield TV Pro, il me dit impossible d'installer l'application. Et pourquoi forcer l'audio en stéréo si je fais ça je perdrais le Dolby Digital + n'est ce pas ?

oui, et le HEVC et l'UHD


donc pas le bon plan revenir à une version antérieur d'accord mais sans saccrifier le son et l'image que j'avais avant. En somme quand on une version qui est bonne autant pas y toucher.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2023 21:32

Actarus9999 a écrit:En somme quand on une version qui est bonne autant pas y toucher.


C'est un principe que j'adopte depuis de nombreuses années... :hehe:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 05 Oct 2023 9:57

olaf12 a écrit:
Actarus9999 a écrit:En somme quand on une version qui est bonne autant pas y toucher.


C'est un principe que j'adopte depuis de nombreuses années... :hehe:

Pour mycanal sous AndroidTV ça n'a pas trop d'importance car il est relativement facile d'installer la version que l'on veut.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 05 Oct 2023 16:06

olaf12 a écrit:
Actarus9999 a écrit:En somme quand on une version qui est bonne autant pas y toucher.


C'est un principe que j'adopte depuis de nombreuses années... :hehe:


c'est ce que j'aurai du faire car la soirée cinéma du mardi soir a pas été top.

Du moins le premier film c'est passé sans coupure son mais des bouillis de pixels plusieurs fois.

Le deuxième film là ça coupais assez souvent le son à devenir dingue et la bouillie en plus

Le troisième il y a eu une coupure son mais après ça a fonctionnais.

Donc je l'enleverai cette version et testerai des versions antérieurs et si j'en trouve une qui marche bien j'en bouge plus j'y reste.

A part si ici on nous dit passer à la dernière version elle apporte ça comme amélioration.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Oct 2023 16:07

stef44 a écrit:
olaf12 a écrit:
C'est un principe que j'adopte depuis de nombreuses années... :hehe:

Pour mycanal sous AndroidTV ça n'a pas trop d'importance car il est relativement facile d'installer la version que l'on veut.



Tu as raison mais le problème c'est le cas il m'oblige à les désinstaller à chaque fois alors qu'avant je pouvais les installer les unes par dessus les autres.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2023 16:32

Bonjour,
J’ai pris Canal plus Suisse 1 mois pour essayer, j’ai un TV Philips oled 907 et j’ai installé l’application Canal plus sur ma TV qui utilise Google TV, parfois la qualité d’image n’est pas au rdv et le son aussi a par AppleTV plus pour le son la TV m’indique bien du Dolby Atmos mais pas de Dolby Vision, est-ce que avec l’Apple TV j’aurais une meilleure qualité d’image et son ?
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Oct 2023 17:39

Actuellement sur Événement 4K via My Canal, reprise de M6 4K qui diffuse un match de rugby de la coupe du monde.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Oct 2023 1:50

abgone a écrit:Actuellement sur Événement 4K via My Canal, reprise de M6 4K qui diffuse un match de rugby de la coupe du monde.


Oui , comme depuis le début de la coupe du monde...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 09 Oct 2023 10:34

J'ai une petite question coté volume des chaines en DD sur AppleTV, étant en setup HiFi, en Stéréo, j'arrivais à compenser le faible niveau des voix en forçant l'AppleTV en Stéréo, mais j'ai l'impression que depuis TvOS 17 ou une version récente de MyCANAL, cela n'a plus d'effet.

En gros, je dois doubler le niveau de volume sur les chaines C+ Cinema pour pouvoir entendre les voix, mais obligé de baisser de 50% pour les actions et sons périphériques, ingérable. Incompréhensible car sur Infuse par exemple, quelque soit l'encodage de la piste sonore, je n'ai rien faire, c'est parfait même en stéréo.

Si il y a une astuce que j'ai oublié, car c'est pénible la...
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 11 Oct 2023 2:42

Message par CH1 » 08 Oct 2023 16:32

Bonjour,
J’ai pris Canal plus Suisse 1 mois pour essayer, j’ai un TV Philips oled 907 et j’ai installé l’application Canal plus sur ma TV qui utilise Google TV, parfois la qualité d’image n’est pas au rdv et le son aussi a par AppleTV plus pour le son la TV m’indique bien du Dolby Atmos mais pas de Dolby Vision, est-ce que avec l’Apple TV j’aurais une meilleure qualité d’image et son ?


Bonjour,

Les TV Phillips Oled sauf erreur la mienne une 706 donc génération précédente ne sont pas éligibles à la 4k pour my canal.
Il est possible que tu sois limiter a la simple HD 4.5 mbits/s 25hz et pas de dolbyvision hvec 4k dolbyvision a 50hz ( as tu le hdr10 sur avatar 2 si encore disponible pour voir le HDR si t'es éligible )
J ai pas le courage de vérifier à cette heure et regardant via une Shield ou atv 4k du coup je n ai pas la limite a la HD de nos TV Phillips non éligible à la 4k ( tous du moins en France et pour version Oled 706 Phillips en Suisse je ne sais pas comment c est certifié, regarde l assistance suisse my canal de se qui est éligible à la 4k voir si ta TV y apparaît même si j en doute malheureusement)

Bonne journée.
Oxytvl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:56
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:02

Les TV Philips sous AndroidTV ne sont pas encore approuvées pour l'UHD sur la plateforme myCANAL (donc pas de HDR/DV/HDR10 non plus).
https://assistance.canalplus.com/questions/3203370-hdr-mycanal-android-tv-philips
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:17

silvain24 a écrit:J'ai une petite question coté volume des chaines en DD sur AppleTV, étant en setup HiFi, en Stéréo, j'arrivais à compenser le faible niveau des voix en forçant l'AppleTV en Stéréo, mais j'ai l'impression que depuis TvOS 17 ou une version récente de MyCANAL, cela n'a plus d'effet.

En gros, je dois doubler le niveau de volume sur les chaines C+ Cinema pour pouvoir entendre les voix, mais obligé de baisser de 50% pour les actions et sons périphériques, ingérable. Incompréhensible car sur Infuse par exemple, quelque soit l'encodage de la piste sonore, je n'ai rien faire, c'est parfait même en stéréo.

Si il y a une astuce que j'ai oublié, car c'est pénible la...
Sur AppleTV le son de myCANAL n'est vraiment pas terrible, si on le compare à une Shield par exemple. Le volume est faible et ça manque de coffre, cela depuis longtemps (bien avant tvOS 17).
Jerem63
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26
  • offline

Message » 15 Oct 2023 15:40

Retour dans le passé des versions soit la version 5.13.

Je pensais qu'elle résolverait mes soucis en 4K UHD à savoir l'apparition aléatoire de la mosaique de pixels et bien non, elle en est victime une fois par films ou séries.

Le pire hier 4 micro coupures son pendant le visionnage de "Donjons et Dragons".

Bref j'espère qu'ils sont sur le coup les ingés de Canal+ car ça perturbe réellement l'expérience cinématographique pour le coup ces microcoupures intempestives.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2023 16:09

Put..... Oui ça m'énerve aussi des coupures de son :grr:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:53

Pour les salades de mosaïque, Canal m’a déjà répondu qu’il s’agissait de problèmes d’encodage. Suffit de revenir en arrière de quelques secondes et on arrive à reproduire le même problème sur le même repère temps.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message