Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jppaulus, pasender, SJ, tadoutsider, Taisetsu458, tovarich007, vador13, ZEPHYR92 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes multi-amplifiées , avec dsp: LA solution d'avenir?

Message » 10 Oct 2023 8:05

douda a écrit:Kii s'apprête à sortir la Seven au premier trimestre 2024, beaucoup plus "abordable" que la Three (7600€ la paire) et très certainement d'un meilleur rapport qualité/prix, bien que ce soit difficile à mesurer. En tout cas les tous premiers retours des salons dans lesquelles elles commencent à être exposées actuellement sont excellents.

Oui elle semble pas mal...
https://kiiseven.com/
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Oct 2023 19:49

Alors j’ai eu l’occasion d’écouter les Kii une fois avec l’importateur, nous étions quatre et au bout de 30 minutes, deux d’entre nous sont sortis prendre l’air (avec excuse de vouloir fumer) tellement les timbres des instruments étaient faux…..Aucun des quatre présents n’avaient aimé l’écoute …
Pour du home cinéma cela peut le faire ….
Dernière édition par marius30 le 10 Oct 2023 19:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Oct 2023 19:51

Merci de cette belle histoire :ane: :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Oct 2023 19:59

Fabien.56 a écrit:Merci de cette belle histoire :ane: :ko:


Après chacun doit écouter et se faire son opinion, les goûts en matière de hifi sont tellement variés et surprenants selon la musique écoutée…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Oct 2023 21:07

L'idée que je m'en fais, mais c'est sans jamais les avoir écoutées, c'est que c'est tellement propre au sens premier du terme hifi que ça doit en effet surprendre et changer les repères d'écoute habituels.

Les technologies mises en oeuvre chez Kii et d'autres équivalents actuels comme Buchardt ou Dutch&Dutch (cardioïde, classe D, système de filtrage, dsp...) doivent procurer une écoute différente, qui ne sera pas forcément mieux selon les goûts. Pour ma part j'ai hâte de pouvoir écouter les Seven.
douda
 
Messages: 334
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Oct 2023 22:59

Oui , Kii a quand même un pb de positionnement tarifaire .

Un premier modèle à 7600 € la paire ...

Si la clientèle suit , tant mieux .

Mais la concurrence est vive , à ce niveau de prix ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2023 7:20

philou3 a écrit:Oui , Kii a quand même un pb de positionnement tarifaire .
Un premier modèle à 7600 € la paire ...
Si la clientèle suit , tant mieux .
Mais la concurrence est vive , à ce niveau de prix ...

Bah pas tant que ça au niveau de la solution "tout en un" proposée... :wink: ???
Inputs XLR and TRS, AES/EBU, Bluetooth, Hi-Res Audio, Tidal Connect, Apple Airplay 2, Qobuz Connect, Spotify Connect, Dante Audio, Roon Ready...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:42

Kii est vraiment très cher sur ce créneau.

Buchardt, System Audio, GGNKT (quel nom anti commercial au possible..), Econik, Inklang, JBL avec deux modèles pas mauvais du tout, etc. proposent des solutions de ce type moins cher, les trois premières marques étant très qualitatives elles aussi, et les autres pas mauvaises du tout.

Et puis il y a les enceintes connectées du type Sonos, c'est surtout ça qui se vend très bien, et ça marche bien pour le prix, même si ce n'est pas vraiment "hifi".

Quant au fonctionnement "cardioïde" (je mets le terme entre guillemets car ce n'est pas vraiment un fonctionnement de ce type, quoiqu'en dise la communication de Kii et autres), ce n'est pas si déterminant. Avec un bon logiciel de correction acoustique bien réglé, c'est pas cher et on obtient un résultat aussi bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Oct 2023 9:14

tovarich007 a écrit:Quant au fonctionnement "cardioïde" (je mets le terme entre guillemets car ce n'est pas vraiment un fonctionnement de ce type, quoiqu'en dise la communication de Kii et autres), ce n'est pas si déterminant. Avec un bon logiciel de correction acoustique bien réglé, c'est pas cher et on obtient un résultat aussi bon.

pas vraiment : le logiciel ne pourra pas empêcher le creux causé par le retour de l' onde arrière hors phase dans le grave
pour faire mieux, il faut un montage in wall des enceintes

tovarich007 a écrit:Pour en revenir aux Kii, elles sont très (trop) chères, mais on commence à voir des enceintes actives connectées avec correction acoustique qui sont plus abordables. Par exemple, outre les nouveaux modèles Neumann et Genelec de monitoring

l' équivalent des KII+BXT chez Genelec , à savoir les 8341+W371, est à un tarif du même ordre
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:26

Les tarifs des Kii seven sont au dessus de Buchardt et System audio, mais pas tant que ça.
Mais en terme de résultats on ne doit pas courir dans la même catégorie, les moyens mis en œuvre en tous cas ne sont pas du tout les mêmes.
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Oct 2023 11:24

Les KEF LS60 sont à 7000€ (aussi).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 11 Oct 2023 17:10

rha61 a écrit:
tovarich007 a écrit:Quant au fonctionnement "cardioïde" (je mets le terme entre guillemets car ce n'est pas vraiment un fonctionnement de ce type, quoiqu'en dise la communication de Kii et autres), ce n'est pas si déterminant. Avec un bon logiciel de correction acoustique bien réglé, c'est pas cher et on obtient un résultat aussi bon.

pas vraiment : le logiciel ne pourra pas empêcher le creux causé par le retour de l' onde arrière hors phase dans le grave
pour faire mieux, il faut un montage in wall des enceintes


Je ne pense pas que les KII le peuvent également et puis le SBIR c'est aussi par rapport au sol/plafond et les murs latéraux, mais effectivement le mieux c'est le montage in-wall, on peux aussi amortir les parois en proximité de l'enceinte pour fortement atténuer le SBIR, choisir un bon rapport de distance également pour lisser les accidents.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Oct 2023 17:57

Le montage in wall est sans doute la meilleure solution, mais beaucoup d'amateurs ne sont pas prêts à réaliser des travaux complexes et à diminuer le volume d'une pièce.

Même chez les pros, on voit maintenant des solutions "in room" en lieu et place du "sofit mounted", par exemple la M2 de JBL est conçue essentiellement pour un positionnement in room, idem les subs W371 de Genelec ainsi leur nouveau monitor de THDG et très forte puissance, et bien sûr les Kii qu'on trouve maintenant dans certains studios. Ce sont des compromis, mais pas de mauvais compromis.

La nouvelle petite Kii Seven ne semble pas avoir de Hp arrière, mais seulement des Hps latéraux, comme la KEF LS 60, donc je ne vois pas comment elle pourrait régler la question des résonances de l'onde arrière.
En outre il mes emble qu'un logiciel de calibration acoustique bien conçu et bien réglé peut dans une certaine mesure prendre en compte ce problème.
Si je me trompe, merci à Wake Up de me démentir.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Oct 2023 18:13

Tout a fait d'accord :bravo: On peux très bien faire sans inwall, après le inwall est interessant dans un salon car même si on perd un peu de place, toute les enceintes y sont intégré et peuvent même être invisible ce qui est plutôt sympa.

Image
Image

Ca prend tout de même 36cm de profondeur, mais franchement je pense que ca vaux le coup si on a la place.

Le spectro en ondelettes d'une installation sans montage in-wall

l'enceinte gauche
Image

la droite
Image

et droite + gauche
Image

aucun problème de SBIR mais il y'a un traitement adequat !

Image

et le waterfall L+R
Image

La décroissance des 20 premiers dB est très rapide !!! même a 20Hz
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Oct 2023 18:15

P.S. : les tarifs des Genelec 8341 et 8351 + W371 sont légèrement inférieurs à celui de la Kii avec son pied subwoofer. Le W371 est aussi capable d'un SPL plus élevé (c'est même assez impressionnant) mais il il est bien moins discret et esthétique que le sub Kii.

Les pros peuvent récupérer la TVA et amortir l'investissement, ce qui change la donne financière.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message