jpvoit a écrit:
A priori, pas grand chose, car je ne l'ai pas écouté.
D'après la réponse en fréquence que j'observe sur la datatsheet, je ne l'aurai pas retenue, car elle chute très vite en fréquence, et je suis contre une correction active pour une écoute en HIFI de très haute qualité.
Après en utilisation de sonorisation, oui elle doit pouvoir être pas mal, mais avec un filtrage actif.
Bonsoir,
Tous les HP chutent en montant en fréquence, et cela d'autant plus vite que leur diamètre augmente, cela vaut aussi pour les compressions, même la pièce de phase à garder un bon comportement de le haut du spectre (ainsi que le matériaux), mais inévitablement le "mass breakpoint", lire les documents à ce sujet explique très bien la chose :
https://jblpro.com/en/site_elements/tec ... on-drivers.
N'oublions pas non plus que les pavillons dit CD suivront (à la louche, voire la cuillère) la décroissance naturelle dans le haut du spectre .
Personnellement pour une écoute de très haute qualité, je suis au contraire autant pour l'actif, que le passif, ou l'usage des 2 en même temps, l'important étant d'avoir le résultat escompté .
Autre point, cette compression Celestion peut-être autant utilisée avec un filtrage actif, que passif (ou les 2), car il est parfaitement réalisable de linéariser sans souci la réponse en passif .
jpvoit a écrit:La science n'explique pas tout.
Alors certes, quoique en audio, on est fait le tour aujourd'hui ... Car c'est loin d'être la matière la plus complexe à analyser ... Mais si la science n'explique pas tout, attention qu'en même de ne pas confier ses analyses à l'obscurantisme, c'est encore pire que tout .