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2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 05 Oct 2023 19:47

Je reviens par apport à ma dalles défectueuse, après discussion avec le revendeur et LG, je vais repartir avec un LG G3 avec un petit apport de ma part,

En sois je m'en sors super bien, et le sav au top, rien à dire, il est même plutôt rare de nos jours d'avoir un service de qualité
zeltron76
 
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Message » 05 Oct 2023 21:30

zeltron76 a écrit:Je reviens par apport à ma dalles défectueuse, après discussion avec le revendeur et LG, je vais repartir avec un LG G3 avec un petit apport de ma part,

En sois je m'en sors super bien, et le sav au top, rien à dire, il est même plutôt rare de nos jours d'avoir un service de qualité


... en fait c'est comme si tu avais gagné au Loto ...! :wink:
FZ26
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Message » 09 Oct 2023 9:27

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux détenteur d'une LG 65G2 achetée en octobre 2022.

Sauf que peu de temps après l'avoir acheté, j'ai remarqué un petit sifflement aigu, il m'a fallu quelques semaines pour que je comprenne que ça venait de la TV. Ce sifflement n'apparait que sur les images très lumineuse (les tableaux clairs de la galeries), les menus ou encore les plateaux télévisés.
Au début j'ai laissé coulé, et j'ai finalement appelé le SAV LG pour une réparation, je suis tombé sur un opérateur qui connaissait le problème, qui me disait que je n'étais pas le premier, que ça venait de la carte d'alimentation, qu'il planifiait une intervention de leur société sous traitante.
La TV part donc en atelier de réparation, revient 3 semaines plus tard, je l'allume, et là même problème, je regarde le bon de réparation :
Ils ont changé la carte mère et ont testé le son sur barre de son, enceintes... donc pour moi une réparation à côté de la plaque.

J'appelle l'atelier de réparation pour leur signifié, je discute avec le spécialiste qui a procédé à la réparation, il me dit que lui n'avait constaté aucun bruit, que ça soit avant ou après réparation. Dans ce cas pourquoi a-t-il changé la carte mère ? car selon lui LG à juste écrit que le problème était je cite "BRUIT", rien de plus rien de moins.

Je rappelle donc LG et renvoi des vidéos du fameux "Coil whine", LG me dit qu'ils vont replanifier une intervention avec leur sous traitant, j'exprime quand même ma déception au vu du prix de la tv, et que je suis très déçu de LG qui prend un TV 3 semaines pour ne pas corriger le problème. Je leur dit également que je me suis renseigner que ce problème était irréparable et que je ne voulais pas que ma TV parte 3 semaines encore, pour qu'on me dise qu'elle n'est pas réparable. L'opérateur au bout du fil n'était pas très aimable et ma limite raccroché au nez.

L'atelier de réparation planifie une intervention le 19 octobre prochain, cette fois ca sera directement le spécialiste des TV qui viendra pour que je lui fasse constater le problème (ce bruit n'étant pas forcément constant j'espère que ca le fera quand il passera).

Voila je ne sais pas trop quoi pensé de tout ça, j'aimerais que LG procède direct à un remplacement, je n'ai pas envi de passer plus de 3 semaines sans tv surtout avec l'hiver qui arrive.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

En tout cas assez déçu du SAV LG
Flob2194
 
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Message » 09 Oct 2023 10:16

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à souffrir de ce "Coil Whine" sur un G2 ... souci que l'importateur LG connait bien ...

En fait le souci viendrait de la carte d'alimentation, et plus précisément une bobine dont les spires entreraient en vibration (d'où le sifflement) lorsqu'une grande quantité de courant est demandée (par ex pour afficher une image majoritairement blanche ou claire) ...

En principe, comme le souci est bien identifié, la carte d'alimentation se change à domicile, en moins d'une demi heure (si le TV a été au préalable décroché de son support mural, et posé, la dalle sur une grosse couverture, sur une grande table par ex, afin de faciliter la dépose du cache arrière pour accéder à la carte d'alim')

Lorsque le technicien viendra chez toi, si tu veux que le sifflement se produise à coup sûr, il te faut afficher une image majoritairement blanche ou claire (paysage enneigé, ski etc ... par ex), et tu peux aussi mettre le volume sonore à 0 car le sifflement ne vient pas des HPs ...

Ceci dit, quelle idée d'envoyer un technicien à domicile pour y constater un souci par ailleurs bien connu et à la solution facile ... :wtf:

Tiens nous au "courant" (Lol, façon de parler ...! :wink: )
FZ26
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Message » 09 Oct 2023 10:31

FZ26 a écrit:Tout d'abord, bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à souffrir de ce "Coil Whine" sur un G2 ... souci que l'importateur LG connait bien ...

En fait le souci viendrait de la carte d'alimentation, et plus précisément une bobine dont les spires entreraient en vibration (d'où le sifflement) lorsqu'une grande quantité de courant est demandée (par ex pour afficher une image majoritairement blanche ou claire) ...

En principe, comme le souci est bien identifié, la carte d'alimentation se change à domicile, en moins d'une demi heure (si le TV a été au préalable décroché de son support mural, et posé, la dalle sur une grosse couverture, sur une grande table par ex, afin de faciliter la dépose du cache arrière pour accéder à la carte d'alim')

Lorsque le technicien viendra chez toi, si tu veux que le sifflement se produise à coup sûr, il te faut afficher une image majoritairement blanche ou claire (paysage enneigé, ski etc ... par ex), et tu peux aussi mettre le volume sonore à 0 car le sifflement ne vient pas des HPs ...

Ceci dit, quelle idée d'envoyer un technicien à domicile pour y constater un souci par ailleurs bien connu et à la solution facile ... :wtf:

Tiens nous au "courant" (Lol, façon de parler ...! :wink: )



Merci de tes précisions !

Je ne comprends pas non plus la communication entre LG et l'atelier de réparation, je voudrais que LG leur dise que c'est la carte d'alim, qu'ils leur envoient, et qu'on me la change sur place. Au lieu de ça je suis sur que ça va être encore 3 semaines de galères et d'incompréhension.

Je ne sais pas si je peux re-tenter d'appeler LG pour communiquer la dessus, étant donné l'amabilité du dernier opérateur que j'ai eu au téléphone.
Flob2194
 
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Message » 09 Oct 2023 10:40

Flob2194 a écrit:
FZ26 a écrit:Tout d'abord, bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ne va pas te consoler, mais tu n'es pas le seul à souffrir de ce "Coil Whine" sur un G2 ... souci que l'importateur LG connait bien ...

En fait le souci viendrait de la carte d'alimentation, et plus précisément une bobine dont les spires entreraient en vibration (d'où le sifflement) lorsqu'une grande quantité de courant est demandée (par ex pour afficher une image majoritairement blanche ou claire) ...

En principe, comme le souci est bien identifié, la carte d'alimentation se change à domicile, en moins d'une demi heure (si le TV a été au préalable décroché de son support mural, et posé, la dalle sur une grosse couverture, sur une grande table par ex, afin de faciliter la dépose du cache arrière pour accéder à la carte d'alim')

Lorsque le technicien viendra chez toi, si tu veux que le sifflement se produise à coup sûr, il te faut afficher une image majoritairement blanche ou claire (paysage enneigé, ski etc ... par ex), et tu peux aussi mettre le volume sonore à 0 car le sifflement ne vient pas des HPs ...

Ceci dit, quelle idée d'envoyer un technicien à domicile pour y constater un souci par ailleurs bien connu et à la solution facile ... :wtf:

Tiens nous au "courant" (Lol, façon de parler ...! :wink: )



Merci de tes précisions !

Je ne comprends pas non plus la communication entre LG et l'atelier de réparation, je voudrais que LG leur dise que c'est la carte d'alim, qu'ils leur envoient, et qu'on me la change sur place. Au lieu de ça je suis sur que ça va être encore 3 semaines de galères et d'incompréhension.

Je ne sais pas si je peux re-tenter d'appeler LG pour communiquer la dessus, étant donné l'amabilité du dernier opérateur que j'ai eu au téléphone.


... perso, c'est ce que ferais, en leur disant bien que la cause est bien connue, et qu'au lieu de t'envoyer un technicien pour constater le souci, puis ensuite un autre technicien pour changer la carte d'alim', ils feraient mieux de t'envoyer un technicien avec une carte d'alim' de remplacement, ça leur coûterait moins cher, puisque un seul déplacement (que LG France paye, puisqu'il passe par un sous traitant du SAV ...), au lieu de deux ...

Sinon, pas sûr du tout que tu retombes sur la même personne "aimable" si tu rappelles LG ... :wink:
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Message » 09 Oct 2023 10:49

... j'ai oublié de te préciser qu'il est arrivé dans le passé, au début, quand ce souci et sa cause ont été identifiés, que la carte d'alim' de remplacement soit encore pire au niveau sifflement, mais depuis toutes les carte d'alim' récentes ne souffrent plus de ce défaut ...

Ceci n'empêche bien entendu pas une petite vérif' rapide avant le départ du technicien, des fois que ... :wink:
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Message » 09 Oct 2023 11:13

Merci de ton aide !
Je vais appeler le sous traitant pour expliquer ça, peut-être que eux peuvent contacter LG, sinon je le ferais.
Flob2194
 
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Message » 09 Oct 2023 11:57

FZ26 a écrit:... j'ai oublié de te préciser qu'il est arrivé dans le passé, au début, quand ce souci et sa cause ont été identifiés, que la carte d'alim' de remplacement soit encore pire au niveau sifflement, mais depuis toutes les carte d'alim' récentes ne souffrent plus de ce défaut ...

Ceci n'empêche bien entendu pas une petite vérif' rapide avant le départ du technicien, des fois que ... :wink:



Du coup j'ai eu l'atelier puis LG au téléphone (une personne bien plus aimable).
Ils ne peuvent pas réparer sur place, car certains sous traitant de LG ne font pas déplacer leur techniciens.

Cependant j'ai bien expliqué pour la carte d'alimentation, ils l'ont ajouté au dossier et vont faire au mieux pour que le dossier soit traité rapidement, mais on est quand même sur deux semaines de délais minimum...
Mon espoir de jouer a Spiderman 2 à sa sortie s'envole :cry:
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Message » 09 Oct 2023 12:06

Flob2194 a écrit:
FZ26 a écrit:... j'ai oublié de te préciser qu'il est arrivé dans le passé, au début, quand ce souci et sa cause ont été identifiés, que la carte d'alim' de remplacement soit encore pire au niveau sifflement, mais depuis toutes les carte d'alim' récentes ne souffrent plus de ce défaut ...

Ceci n'empêche bien entendu pas une petite vérif' rapide avant le départ du technicien, des fois que ... :wink:



Du coup j'ai eu l'atelier puis LG au téléphone (une personne bien plus aimable).
Ils ne peuvent pas réparer sur place, car certains sous traitant de LG ne font pas déplacer leur techniciens.

Cependant j'ai bien expliqué pour la carte d'alimentation, ils l'ont ajouté au dossier et vont faire au mieux pour que le dossier soit traité rapidement, mais on est quand même sur deux semaines de délais minimum...
Mon espoir de jouer a Spiderman 2 à sa sortie s'envole :cry:


... :o :o :o ... !!!

... il y a un gros souci quelque part, car l'échange de carte d'alim' prend moins d'une 1/2h avec une visseuse électrique ...!!! :roll:
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Message » 09 Oct 2023 12:16

... dans cette vidéo (c'est un autre souci que le "coil whine" avec la carte d'alim'), le gars montre bien la carte d'alim' une fois le cache arrière de son G2 83' retiré ...

https://www.youtube.com/watch?v=eKO6T7a5x6w

Sinon, quand tu fais une recherche incluant le mot "coil whine" + LG G2 ça donne ceci ...

https://www.google.com/search?q=lg+g2+p ... 48&dpr=1.2

Sinon on parlait de ce souci ici :

post181093444.html#p181093444
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Message » 09 Oct 2023 15:23

Flob2194 a écrit:
FZ26 a écrit:... j'ai oublié de te préciser qu'il est arrivé dans le passé, au début, quand ce souci et sa cause ont été identifiés, que la carte d'alim' de remplacement soit encore pire au niveau sifflement, mais depuis toutes les carte d'alim' récentes ne souffrent plus de ce défaut ...

Ceci n'empêche bien entendu pas une petite vérif' rapide avant le départ du technicien, des fois que ... :wink:



Du coup j'ai eu l'atelier puis LG au téléphone (une personne bien plus aimable).
Ils ne peuvent pas réparer sur place, car certains sous traitant de LG ne font pas déplacer leur techniciens.

Cependant j'ai bien expliqué pour la carte d'alimentation, ils l'ont ajouté au dossier et vont faire au mieux pour que le dossier soit traité rapidement, mais on est quand même sur deux semaines de délais minimum...
Mon espoir de jouer a Spiderman 2 à sa sortie s'envole :cry:

Salut !
Désolé d'apprendre que toi aussi tu as été touché par du coil whine ! Tu n'es pas le premier, il y a eu au moins Picsou85 et moi !
Et aucun des deux n'a gardé la TV...

Picsou85, après plusieurs interventions et discussions avec LG a obtenu un remboursement complet du téléviseur. Il a juste eu comme consigne d'enlever et de déchirer l'étiquette du numéro de série à l'arrière de la TV pour stopper la garantie et déposer la TV dans une déchèterie. Ce qu'il n'a pas fait bien sûr, il a refilé sa TV à la famille ;)

Pour ma part, LG a fait venir à la maison un réparateur agréé (Belgique) qui a remplacé la carte d'alimentation sur place mais sans succès.
Le coil whine était toujours présent après ça. Il m'a dit de voir avec mon revendeur.
Il me proposait un échange mais vu que je savais que tous les 65" étaient touchés j'ai refusé.
J'ai rendu la TV et ils m'ont remboursés, 'est con je l'avais eu à un super prix plus jamais vu après.
Du coup depuis lors je suis avec un pauvre 48" C1 en attendant la TV idéale à prix correct (LG G3 ou Philips 908, le mz2000 Pana étant et restera hors de prix pour du 65", faut pas pousser bobonne dans les orties).

Ma discussion commence ici : post181072075.html#p181072075

Et mon post après intervention du technicien : post181091453.html#p181091453

Et le post où j'indique le timing d'un épisode d'une série Netflix où l'on entend bien le bruit car sinon il ne s'entend pas tout le temps : post181093670.html#p181093670

FZ26 a écrit:... j'ai oublié de te préciser qu'il est arrivé dans le passé, au début, quand ce souci et sa cause ont été identifiés, que la carte d'alim' de remplacement soit encore pire au niveau sifflement, mais depuis toutes les carte d'alim' récentes ne souffrent plus de ce défaut ...

Ceci n'empêche bien entendu pas une petite vérif' rapide avant le départ du technicien, des fois que ... :wink:


Il n'a jamais été confirmé qu'une révision de carte d'alimentation existe pour le 65" et résolve le soucis, je te l'ai déjà dis :p

Je parlais d'une révision 1.2 mais pour le 77" et un autre soucis : la TV qui pouvait prendre feu (ou tout du moins créé de la fumée) avec la 1.1.
C'est moi qui avait supposé à l'époque que si 1.2 il existait pour la 65" (ce n'est pas la même ref que la 77") peut-être que le soucis de cool whine avait été résolu aussi.

Mais depuis lors plus vu aucun retour à ce sujet et je n'ai plus la TV, ce bruit était insupportable pour moi...
Dernière édition par rere130 le 09 Oct 2023 17:18, édité 1 fois.
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Message » 09 Oct 2023 16:27

Salut à toi rere130.
Merci pour toutes ces précisions, ça me rassure pas trop, j'ai bien aiguillé le réparateur sur la carte d'alim, et quand il viendra chercher la tv le 19/10 chez moi, je discuterais avec lui de ces soucis.
A aucun moment LG ne propose d'échange avec un modèle neuf (si ce n'est pas réparable) ?

Car je l'avais eu a un très bon pris (1800 ODR déduite)
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Message » 09 Oct 2023 17:20

Flob2194 a écrit:Salut à toi rere130.
Merci pour toutes ces précisions, ça me rassure pas trop, j'ai bien aiguillé le réparateur sur la carte d'alim, et quand il viendra chercher la tv le 19/10 chez moi, je discuterais avec lui de ces soucis.
A aucun moment LG ne propose d'échange avec un modèle neuf (si ce n'est pas réparable) ?

Car je l'avais eu a un très bon pris (1800 ODR déduite)

Moi c'est mon revendeur qui m'avait proposé un échange... mais la TV avait moins d'un mois.
Je pense que c'est la même politique pour beaucoup de marques : ils remplacent les pièces défectueuses par une autre.
En insistant et après 2 changements de cartes d'alim je suppose qu'ils te proposeront un échange ou un avoir sur une nouvelle...
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Message » 09 Oct 2023 17:24

rere130 a écrit:
Flob2194 a écrit:Salut à toi rere130.
Merci pour toutes ces précisions, ça me rassure pas trop, j'ai bien aiguillé le réparateur sur la carte d'alim, et quand il viendra chercher la tv le 19/10 chez moi, je discuterais avec lui de ces soucis.
A aucun moment LG ne propose d'échange avec un modèle neuf (si ce n'est pas réparable) ?

Car je l'avais eu a un très bon pris (1800 ODR déduite)

Moi c'est mon revendeur qui m'avait proposé un échange... mais la TV avait moins d'un mois.
Je pense que c'est la même politique pour beaucoup de marques : ils remplacent les pièces défectueuses par une autre.
En insistant et après 2 changements de cartes d'alim je suppose qu'ils te proposeront un échange ou un avoir sur une nouvelle...


Après, la première fois ils ont changés la carte mère car ils n'avaient pas compris le problème, donc 3 semaines de perdues pour rien.

Après si ils me corrigent le problème ça me va, mais au total ca fera plus d'un mois sans tv, pour une tv à plus de 2000 euros ça fait cher le mois de (non) visionnage.
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