Dagda a écrit:.....
D'un point de vu scientifique et technique, le matériau utilisé pour fabriquer un câble n'a pas d'incidence sur la sonorité.
Cuivre ou argent ça ne changera rien
D.
HORS SUJET:Je note (encore une fois de plus) que tu n’es pas d’accord avec mes propos concernant la différence sur le matériaux utilisé, (ici je parlais de l’argent).
Je pense sincèrement que la science n’explique pas (encore) tout au niveau du subjectif, mais que ce n’est pas une raison pour affirmer (sinon tu te prends pour Dieu), que cela n’existe pas !
Depuis très longtemps maintenant, j’ai toujours trouvé des différences auditives pour des prises Hps Nickelées, ou en Gold, ou en Argent, ou en Rhodium. Il en est de même pour des câbles en cuivre, en argent, … et de même pour des condensateurs avec de l’argent, de l’étain, en cuivre, ou autre …
Je ne serai pas capable de te dire scientifiquement pourquoi, mais je peux te garantir que si tu viens chez moi, tu entendras une différence. Si chez toi, tu n’entends pas de différence, ce n'est pas de ma faute, c’est peut-être parce que ta chaîne n’est pas assez haut de gamme.
Cela m’est déjà arrivé lorsque j’avais livré un de mes amplis à un client, et où, j’avais amené des câbles, et effectivement, chez lui je n’avais pas trouvé de grandes différences. Je lui avais dit alors qu’il devait y avoir un élément (enceintes, et/ou lecteur laser) qui devait limiter la transparence, et donc, nous empêcher d’entendre la modification apportée.
Pour finir, nous ne seront pas d’accord, mais ça je l’avais bien compris depuis le début, et je respecte ton avis. Mais j’aimerai bien que tu respectes le mien, car j’en ai un marre de cette « guerre » stérile.
Je suis ici pour partager mon expérience, si tu n’es pas d’accord, alors passes ton chemin et ne dit rien, puisque tu l’as déjà dit, ce n’est plus la peine d’en rajouter une couche, on a tous compris !
J’en profite maintenant pour remercier
ici tous ceux qui m’ont aidé, guidé dans ce projet, et par leur action, fait avancer les choses.
Cependant, je n’ai vraiment plus envie de me justifier sur mes CR, (j’ai déjà indiqué qu’il n’engageait que moi), donc s’il n’est pas possible de poster un avis (que j’espère constructif) pour certains qui suivent ce fil, Alors j’arrête dès à présent de finir ce post, et je posterai mon dernier CR récapitulatif sur les 6 autres FORUMS !
C’est vraiment dommage, ce manque de tolérance sur ce forum qui n’existe pas (plus), où l’on serait en droit d’espérer d’avoir l’esprit plus ouvert. Mais c’est votre droit, moi, je passe mon chemin !
(Je pense pour ma part, avoir toujours été courtois et bienveillant, dans mes propos...)
FIN HORS SUJET