Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, bon1410, Google Adsense [Bot], gwendal55, HDforever, Hubu, imago01, Kenshiro49, larrycasey, micgui, mirak, papounay, pouss71, rsturbal, Singha29, Solitaire555, Stephan974, thc21, zeh et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 25 Sep 2023 12:11

Petites questions de noob :wtf: ...

les versions UHD ( 3000 / 5000 ) permettent-elles la lecture de contenus Audio DLNA ou depuis support USB sans avoir recours à l'allumage du Téléviseur et sans non plus une opération fastidieuse depuis leur télécommande ?

Genre je demande à mon PC de lire mes fichiers audio sur la platine, ou lui envoie en Bluetooth depuis une tablette ou un Tel, et la platine me les décode !?
Ou via une appli Android qui piloterait la platine depuis ma tablette ou mon Tel !?

les modèles NEO S / X ont un écran tactile prévu pour un pilotage sans la Tv ... les versions UHD peuvent elles faire + / - de même ?


Merci de vos éclairages :) ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:05

Ayant une Zidoo UHD3000, je peux te répondre : oui.

Je l'utilise régulièrement pour lire de la musique via l'application Roon.
Pas besoin d'allumer la TV. Tout se contrôle depuis l'appli sur smartphone, tablette ou PC.
Et l'écran n'affiche que des informations sommaires concernant la lecture en cours (qu'on retrouve sur l'appli).
A noter que la telcom permet tout de même de contrôler la lecture.

Roon étant une appli payante, je viens également d'essayer avec l'appli gratuite Mconnect et ça fonctionne aussi.
Je suppose qu'avec Buble Upnp, ça doit fonctionner aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 19:04

Sinon il suffit d'utiliser l'application officielle "Zidoo controller" qui est gratuite et permet tout cela. Je lis tous mes .iso de SACD ainsi - donc autant dire qu'avec les autres formats il se tourne les pouces le Zidoo.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2023 19:09

Je ne savais même pas qu'elle existait.
Merci pour l'info, je vais regarder ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 19:17

Ok ! Merci de vos éclairages :) .

Un moment que je ne suis plus l'actualité HC / HiFi :( ...

Comme je refais actuellement tout mon ensemble HC TV ( Ampli HC / TV 8k / Pack d'enceintes InWall B&W ... ) : J'hésite entre une platine UHD un peu polyvalente genre REAVON ou MAGNETAR qu'on vient de me soumettre sur un autre fil de Topic, ou peut être encore cette Zidoo UHD5000, ou le modèle NEO S ...

Comme j'utilise principalement du dématérialisé, voir exclusivement du démat pour l'Audio, la fonction lecteur de disk est peut être superflue, pour le peu d'usage que j'en aurai ... J'hésite !
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Sep 2023 20:35

Avez-vous essayé de connecté via USB un iPhone ou un iPad ? Savoir si ça marche ou pas.
Jeyaan
 
Messages: 672
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 25 Sep 2023 20:42

Je dois mal comprendre la question...
C'est déjà une tannée de connecter un iphone à un PC pour en récupérer le contenu.
Donc, sur la Zidoo, j'essaie même pas (et je doute que ça fonctionne d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 21:01

Relié un iPhone sur l'entrée USB-B (USB DAC) du Zidoo pour écouter la musique.
Zidoo indique que sa marche via un PC, MAC, Android mais contrairement à la version Alpha et les Eversolo, pas d'indication "IOS".
Jeyaan
 
Messages: 672
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 25 Sep 2023 22:52

Fafa a écrit:Je ne savais même pas qu'elle existait.
Merci pour l'info, je vais regarder ça.

En fait, c'est la même application que celle que j'avais utilisée quand j'avais eu en test le Neo Alpha.
J'aurais dû m'en rappeler. :oops:

Cette appli est excellente. Elle permet de paramétrer en tous points le lecteur et bien sûr de lancer les différents fichiers audio ou video.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2023 19:21

Fafa a écrit:Ayant une Zidoo UHD3000, je peux te répondre : oui.

Je l'utilise régulièrement pour lire de la musique via l'application Roon.
Pas besoin d'allumer la TV. Tout se contrôle depuis l'appli sur smartphone, tablette ou PC.
Et l'écran n'affiche que des informations sommaires concernant la lecture en cours (qu'on retrouve sur l'appli).
A noter que la telcom permet tout de même de contrôler la lecture.

Roon étant une appli payante, je viens également d'essayer avec l'appli gratuite Mconnect et ça fonctionne aussi.
Je suppose qu'avec Buble Upnp, ça doit fonctionner aussi.


ROON à l'air d'être un peu "Too much" pour mon usage ...
Mais effectivement, si une appli plus légère permet un usage autonome du ZIDOO : Ce serait impeccable !

Peut être est il directement adressable depuis un PC ?
Sur mon ancien ampli HC , je pouvais directement adresser mes fichiers à écouter en choisissant "lire sur YAMAHA RVX" .

Pour profiter du DAC du ZIDOO ce serait probablement mieux de les lui adresser :wink: ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

SAMBA m'embête !!!

Message » 06 Oct 2023 19:07

Salut les amis !
Je viens de larguer mon Zappiti pour cette jolie bébête, et je peux vous confirmer que c'est le jour et la nuit ! Qualité audio super, image top et réglable, interface réactive, configurable et démarrage des films rapide... Pour l'instant je kiffe !
Par contre (pourquoi y'a toujours un truc qui saoule ?) sur mon PC sous Windows 10 relié en RJ45 et le Zidoo aussi, je fais tout bien pour trouver ma machine avec son adresse IP, ça marche nickel, mais quand j'ouvre les disques, je n'ai que la corbeille qui s'affiche. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Les fichiers des disques ne sont pas cachés pourtant, comprends pas...
Merci merci !!!
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 06 Oct 2023 19:57

C’est « normal » : il y a un bug identifié au niveau de la liaison SMB, parmi quelques autres.

Un nouveau firmware réglant ce problème, et quelques autres, est attendu bientôt. On va croiser les doigts pour que ce soit d’ici à 2 semaines car cela traine un peu (vacances en Chine cette semaine + une restructuration de l’équipe de développement logiciel qui a tout ralenti ces dernières semaines).
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Oct 2023 21:02

Biscott123 a écrit:Salut les amis !
Je viens de larguer mon Zappiti pour cette jolie bébête, et je peux vous confirmer que c'est le jour et la nuit ! Qualité audio super, image top et réglable, interface réactive, configurable et démarrage des films rapide... Pour l'instant je kiffe !
Par contre (pourquoi y'a toujours un truc qui saoule ?) sur mon PC sous Windows 10 relié en RJ45 et le Zidoo aussi, je fais tout bien pour trouver ma machine avec son adresse IP, ça marche nickel, mais quand j'ouvre les disques, je n'ai que la corbeille qui s'affiche. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Les fichiers des disques ne sont pas cachés pourtant, comprends pas...
Merci merci !!!

Je me souviens que ça avait merdé.
Un pote m'avait indiqué la manip et ça avait marché. Mais je ne m'en souviens plus. Je vais lui demander.

Maintenant, le disque dur du Zidoo apparait bien dans l'explorateur Windows.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2023 17:37

Merci pour vos réponses ! Je vous attends avec impatience :). Le disque interne d'origine du zidoo est lu sans problème avec tous ses dossiers mais les autres disques sont vides hormis la corbeille !
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:27

J'ai contacté mon pote et il ne se souvient plus trop.

Est-ce que tu as bien activé "SAMBA" sur le Zidoo ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message