Keron a écrit:griosu a écrit:
C'était pour te faire bisquer
Personne ne me bisque. Non mais
Si! Omar un petit peu
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
Keron a écrit:griosu a écrit:
C'était pour te faire bisquer
La configuration dans mon profil
rann a écrit:Keron a écrit:
Si! Omar un petit peu
bgb a écrit:brugam a écrit:Mon fils voulait une quiche lorraine ce soir.
Mais avec:
-des poivrons
-des oignons
-du fromage
-de la moutarde
Ces jeunes....
Pourquoi pas,c'est pas vraiment une quiche lorraine,mais ça doit être bon.
Avec un appareil à quiche on peut faire pas mal d'associations.
J'aime bien l'association saumon poireau,ou julienne de légumes en cercle haut de 4,5 cm ou des asperges,poireaux en cercles à tartes.
Dans le passé en apprentissage nous faisions des quiches à l'oignons et mes parents en faisaient avec des cives de leur jardin,j'addorais
griosu a écrit:Un petit accompagnement rapide à réaliser et allant avec tout ..
Braisade de chicons à l'orange caramélisée au miel.
- Couper les endives en deux, retirer le coeur pour l'amertume.
- Faire chauffer un peu de beurre dans une grande poêle et faire colorer les endives pendant 5 minutes. Saler, poivrer et réserver sur une assiette.
- Verser dans la poêle le jus et le zeste râpé grossièrement d'une orange de montagne ainsi qu'une cuillère à soupe de miel (ne pas minauder sur la qualité) faire bouillir 1 à 2 minutes pour obtenir une sauce un peu sirupeuse. Remettre les endives dans la poêle, ajouter une pincée de piment d’Espelette et mélanger pour les enrober de sauce avant de servir.
Petit plus: ajouter un ou deux quartiers d'orange tout juste réchauffé dans la sauce ou/et une poignée de raisins de Corinthe (pour Kéké .. rien à voir avec l'épître de St Paul aux Corinthiens )
brugam a écrit:griosu a écrit:Un petit accompagnement rapide à réaliser et allant avec tout ..
Braisade de chicons à l'orange caramélisée au miel.
- Couper les endives en deux, retirer le coeur pour l'amertume.
- Faire chauffer un peu de beurre dans une grande poêle et faire colorer les endives pendant 5 minutes. Saler, poivrer et réserver sur une assiette.
- Verser dans la poêle le jus et le zeste râpé grossièrement d'une orange de montagne ainsi qu'une cuillère à soupe de miel (ne pas minauder sur la qualité) faire bouillir 1 à 2 minutes pour obtenir une sauce un peu sirupeuse. Remettre les endives dans la poêle, ajouter une pincée de piment d’Espelette et mélanger pour les enrober de sauce avant de servir.
Petit plus: ajouter un ou deux quartiers d'orange tout juste réchauffé dans la sauce ou/et une poignée de raisins de Corinthe (pour Kéké .. rien à voir avec l'épître de St Paul aux Corinthiens )
5 minutes me semblent bien optimistes pour avoir un chicon fondant.
Kroutch a écrit:... ça a l'air trop bon
|
|