Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, barnabeus, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, bobmax, brumos, Chapelou09, Charly Brown, cubitusmetz, damon35, danywilde36, DDaran, Dzama, foxneil, gorbi1, hombre, horcha8, ilopan, jedi poodou, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, lolvince, luda92i, Manson79, mefiate63, moi95, Momomarley, mule perverse, nicowboy, NotaBene, pacpac, passager57, Pgase, philboun, qtip66, Remind, rom_one, scramix, Seb38230, skreewface, Sousou1210, sportman, SuperSonic61, techlex, Thierry.P, Vince075, will76 et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 02 Oct 2023 21:54

... aucun système de maintenance de dalle, quelle que soit la marque, n'interrompt un programme en cours ... :wink:

... toutes les 4 h cumulées doit se comprendre pas avant un cumul de 4h, mais la maintenance ne se déclenchera qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, même si c'est au bout de 9h cumulées par ex ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Oct 2023 0:36

FZ26 a écrit:... aucun système de maintenance de dalle, quelle que soit la marque, n'interrompt un programme en cours ... :wink:

... toutes les 4 h cumulées doit se comprendre pas avant un cumul de 4h, mais la maintenance ne se déclenchera qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, même si c'est au bout de 9h cumulées par ex ... :wink:


Pourrais-je obtenir une confirmation : le message d'invitation (ou d'alerte) ne sera pas affiché sur l'écran au cours d'une émission. Merci.
BinhZen9
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
  • offline

Message » 03 Oct 2023 7:47

BinhZen9 a écrit:Pourrais-je obtenir une confirmation : le message d'invitation (ou d'alerte) ne sera pas affiché sur l'écran au cours d'une émission. Merci.

Chez LG, rien en tout cas, et je ne vois pas pourquoi les autres feraient autrement ... C'est comme faire la maintenance de sa voiture en même temps que tu roules, pas pratique :lol: .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 03 Oct 2023 8:28

N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Oct 2023 9:02

manner a écrit:N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.

Pourquoi parler du menu service ???

Rien à voir avec la discussion, et ce n'est pas parce que l'on rate quelques maintenances de dalle ou que l'on les décale dans le temps qu'on perd la garantie ou que l'on risque de dégrader le téléviseur :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 03 Oct 2023 10:39

Esscobar a écrit:
manner a écrit:N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.

Pourquoi parler du menu service ???

Rien à voir avec la discussion, et ce n'est pas parce que l'on rate quelques maintenances de dalle ou que l'on les décale dans le temps qu'on perd la garantie ou que l'on risque de dégrader le téléviseur :siffle: .


Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas. Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.

J'ai eu une fois un oled804, mon premier oled. Ils ont écrit qu'après 8 heures, la TV vous demande de l'éteindre pour un nettoyage rapide. Mais j'ai eu le 804 pendant presque 2 ans comme moniteur. Je travaillais à la maison et j'y connectais un PC. Et il ne m'a pas demandé de l'éteindre après 8 heures. Par exemple, s'il y a beaucoup d'éléments statiques pendant 8 heures, il le demande, et s'il n'y en a pas, il ne le demande pas. À l'époque, j'étais préoccupé par le "burn-in" et lorsque je travaillais sur le site, j'allumais souvent des vidéos YouTube pour changer l'arrière-plan afin que les éléments statiques des fenêtres ne soient pas constamment visibles. Ensuite, je m'en suis désintéressé et je ne l'ai pas fait. Et maintenant, depuis 2 ans, il n'y a pas eu de burn-in. C'est ainsi que je l'ai vendu.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Oct 2023 10:53

manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.

Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle :wtf: . Ceci est devenu un non-problème pour ma part ;) .

Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.

Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ;) ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...

Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus :wink:
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 03 Oct 2023 13:12

D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 03 Oct 2023 13:36

Esscobar a écrit:
manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.

Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle :wtf: . Ceci est devenu un non-problème pour ma part ;) .

Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.

Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ;) ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...

Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus :wink:


Je n'y ai pas pensé depuis longtemps non plus. Les tv oled modernes, si ce n'est pas qd oled et pas sony - fiables et qu'elles grillent il faut essayer très fort. En bref : les LG OLEDs n'ont pas grillé depuis longtemps.

Mais quand j'ai acheté ma première oled il y a longtemps, c'était un peu effrayant).
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Oct 2023 13:39

Esscobar a écrit:
manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.

Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle :wtf: . Ceci est devenu un non-problème pour ma part ;) .

Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.

Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ;) ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...

Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus :wink:



il s'agit d'un utilisateur régulier qui n'a pas effacé le panneau. Il a ensuite commencé à obtenir des éléments brûlés sur le panneau. Il s'est adressé au service après-vente qui a annulé la garantie en se basant sur le dossier du téléviseur qui mentionnait tous les sauts. J'ai lu cela il y a longtemps.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Oct 2023 13:48

manner a écrit:il s'agit d'un utilisateur régulier qui n'a pas effacé le panneau. Il a ensuite commencé à obtenir des éléments brûlés sur le panneau. Il s'est adressé au service après-vente qui a annulé la garantie en se basant sur le dossier du téléviseur qui mentionnait tous les sauts. J'ai lu cela il y a longtemps.

Comme l'info semble vieille et particulière, autant ne pas en tenir compte ;) .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 03 Oct 2023 15:24

Maverickc62 a écrit:D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement


Si c'est vrai c'est un bonne nouvelle plus qu'à attendre. Mais hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont déjà commander depuis belles lurettes et qui vont sans doute la recevoir cette semaine ou début semaine prochaine.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2023 15:28

Actarus9999 a écrit:
Maverickc62 a écrit:D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement


Si c'est vrai c'est un bonne nouvelle plus qu'à attendre. Mais hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont déjà commander depuis belles lurettes et qui vont sans doute la recevoir cette semaine ou début semaine prochaine.
C'est le prix chez Darty en tout cas Image

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Oct 2023 15:51

Oui en effet c'est le prix affiché moi je fais patienter car j'ai vraiment hâte d'être en paix et déménager et donc elle arrive la Philipps quand elle arrivera dans le futur logement. Car là prendre maintenant serait se tirer une balle dans le pied vu que je ne pourrais pleinement l'exploiter.

En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2023 15:54

Actarus9999 a écrit:Oui en effet c'est le prix affiché moi je fais patienter car j'ai vraiment hâte d'être en paix et déménager et donc elle arrive la Philipps quand elle arrivera dans le futur logement. Car là prendre maintenant serait se tirer une balle dans le pied vu que je ne pourrais pleinement l'exploiter.

En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
Chez Darty en magasin on m'a dit qu'il y avait une livraison payante , 39€ de mémoire (a vérifier). A mon avis à ce prix c'est dans la pièce de notre choix .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message