|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, aquel5, Boba Fett 69, bobmax, boutonp, boxster31, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, daouid, davidsto, dedelynks, delichoc45, Dzama, Francois, Hakuu, john-peter 1, Julio13, Kenshiro49, KromaXamorK, lebellium, midoe, Mikaclar, neo2one, nriquo, pem, Remind, rom_one, same05, Sebnor, Tikounet, Vinvin67 et 215 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"
... aucun système de maintenance de dalle, quelle que soit la marque, n'interrompt un programme en cours ...
... toutes les 4 h cumulées doit se comprendre pas avant un cumul de 4h, mais la maintenance ne se déclenchera qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, même si c'est au bout de 9h cumulées par ex ...
... toutes les 4 h cumulées doit se comprendre pas avant un cumul de 4h, mais la maintenance ne se déclenchera qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, même si c'est au bout de 9h cumulées par ex ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14367
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... aucun système de maintenance de dalle, quelle que soit la marque, n'interrompt un programme en cours ...
... toutes les 4 h cumulées doit se comprendre pas avant un cumul de 4h, mais la maintenance ne se déclenchera qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, même si c'est au bout de 9h cumulées par ex ...
Pourrais-je obtenir une confirmation : le message d'invitation (ou d'alerte) ne sera pas affiché sur l'écran au cours d'une émission. Merci.
- BinhZen9
- Messages: 19
- Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
BinhZen9 a écrit:Pourrais-je obtenir une confirmation : le message d'invitation (ou d'alerte) ne sera pas affiché sur l'écran au cours d'une émission. Merci.
Chez LG, rien en tout cas, et je ne vois pas pourquoi les autres feraient autrement ... C'est comme faire la maintenance de sa voiture en même temps que tu roules, pas pratique .
- Esscobar
- Messages: 8529
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.
- manner
- Messages: 332
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
manner a écrit:N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.
Pourquoi parler du menu service ???
Rien à voir avec la discussion, et ce n'est pas parce que l'on rate quelques maintenances de dalle ou que l'on les décale dans le temps qu'on perd la garantie ou que l'on risque de dégrader le téléviseur .
- Esscobar
- Messages: 8529
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Esscobar a écrit:manner a écrit:N'oubliez pas ! Que les cycles d'entretien du panneau sont enregistrés dans le menu de service du téléviseur. Si vous intervenez dans l'entretien du panneau, il s'en souviendra et vous aurez des problèmes dans le cadre de la garantie. Si le téléviseur vous demande de l'éteindre après 8 heures pour le nettoyer, acceptez-le.
Pourquoi parler du menu service ???
Rien à voir avec la discussion, et ce n'est pas parce que l'on rate quelques maintenances de dalle ou que l'on les décale dans le temps qu'on perd la garantie ou que l'on risque de dégrader le téléviseur .
Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas. Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.
J'ai eu une fois un oled804, mon premier oled. Ils ont écrit qu'après 8 heures, la TV vous demande de l'éteindre pour un nettoyage rapide. Mais j'ai eu le 804 pendant presque 2 ans comme moniteur. Je travaillais à la maison et j'y connectais un PC. Et il ne m'a pas demandé de l'éteindre après 8 heures. Par exemple, s'il y a beaucoup d'éléments statiques pendant 8 heures, il le demande, et s'il n'y en a pas, il ne le demande pas. À l'époque, j'étais préoccupé par le "burn-in" et lorsque je travaillais sur le site, j'allumais souvent des vidéos YouTube pour changer l'arrière-plan afin que les éléments statiques des fenêtres ne soient pas constamment visibles. Ensuite, je m'en suis désintéressé et je ne l'ai pas fait. Et maintenant, depuis 2 ans, il n'y a pas eu de burn-in. C'est ainsi que je l'ai vendu.
- manner
- Messages: 332
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.
Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle . Ceci est devenu un non-problème pour ma part .
Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.
Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...
Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus
- Esscobar
- Messages: 8529
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement
- Maverickc62
- Messages: 488
- Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
Esscobar a écrit:manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.
Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle . Ceci est devenu un non-problème pour ma part .Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.
Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...
Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus
Je n'y ai pas pensé depuis longtemps non plus. Les tv oled modernes, si ce n'est pas qd oled et pas sony - fiables et qu'elles grillent il faut essayer très fort. En bref : les LG OLEDs n'ont pas grillé depuis longtemps.
Mais quand j'ai acheté ma première oled il y a longtemps, c'était un peu effrayant).
- manner
- Messages: 332
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
Esscobar a écrit:manner a écrit:Quelques oui. Mais il y a une limite. Mais je ne m'en souviens pas.
Même s'il y a une limite qui dans nos usages peut arriver aujourd'hui à mettre en défaut un OLED au point de marquer la dalle . Ceci est devenu un non-problème pour ma part .Je sais seulement qu'une personne a sauté comme ça et que la garantie lui a été refusée.
Il manque je pense beaucoup d'éléments pour conclure ... Qui est cette personne ? Avait-il été dans le menu service ...
Bref ce sont de vieilles peurs qui n'ont plus besoin d'être véhiculées, tant les progrès ont été fait et ont démontré aujourd'hui que ce souci ne se posait plus
il s'agit d'un utilisateur régulier qui n'a pas effacé le panneau. Il a ensuite commencé à obtenir des éléments brûlés sur le panneau. Il s'est adressé au service après-vente qui a annulé la garantie en se basant sur le dossier du téléviseur qui mentionnait tous les sauts. J'ai lu cela il y a longtemps.
- manner
- Messages: 332
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
manner a écrit:il s'agit d'un utilisateur régulier qui n'a pas effacé le panneau. Il a ensuite commencé à obtenir des éléments brûlés sur le panneau. Il s'est adressé au service après-vente qui a annulé la garantie en se basant sur le dossier du téléviseur qui mentionnait tous les sauts. J'ai lu cela il y a longtemps.
Comme l'info semble vieille et particulière, autant ne pas en tenir compte .
- Esscobar
- Messages: 8529
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Maverickc62 a écrit:D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement
Si c'est vrai c'est un bonne nouvelle plus qu'à attendre. Mais hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont déjà commander depuis belles lurettes et qui vont sans doute la recevoir cette semaine ou début semaine prochaine.
- Actarus9999
- Messages: 2913
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
C'est le prix chez Darty en tout casActarus9999 a écrit:Maverickc62 a écrit:D après le site Avcesar , le prix de 2990€ sur le 65 pouces semble être le prix indicatif actuel.
Si ç est donc le prix de lancement, il y aura moyen de bénéficier d un prix moindre prochainement
Si c'est vrai c'est un bonne nouvelle plus qu'à attendre. Mais hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont déjà commander depuis belles lurettes et qui vont sans doute la recevoir cette semaine ou début semaine prochaine.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
- Fabrice33
- Messages: 314
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
Oui en effet c'est le prix affiché moi je fais patienter car j'ai vraiment hâte d'être en paix et déménager et donc elle arrive la Philipps quand elle arrivera dans le futur logement. Car là prendre maintenant serait se tirer une balle dans le pied vu que je ne pourrais pleinement l'exploiter.
En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
- Actarus9999
- Messages: 2913
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Chez Darty en magasin on m'a dit qu'il y avait une livraison payante , 39€ de mémoire (a vérifier). A mon avis à ce prix c'est dans la pièce de notre choix .Actarus9999 a écrit:Oui en effet c'est le prix affiché moi je fais patienter car j'ai vraiment hâte d'être en paix et déménager et donc elle arrive la Philipps quand elle arrivera dans le futur logement. Car là prendre maintenant serait se tirer une balle dans le pied vu que je ne pourrais pleinement l'exploiter.
En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
- Fabrice33
- Messages: 314
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
|
|