Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Guide d'achat - Bien choisir son vidéoprojecteur home cinéma

Message » 29 Oct 2021 10:13

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente, moi c'est thomas et je cherche des conseils sur les videoprojecteurs.
Je possédais jusqu'à peu un Philips Screeneo s6 dans mon salon (toit cathédrale, accroché sur une poutre, diffusion sur un mur blanc, base 3m, recul 4m20).
La télécommande est tombée en panne et apres 1 mois on me dit qu'il ne se fait plus donc on me rembourse.
Du coup en attendant j'ai remis ma petite tv 120cm.
Voila le dileme :
Soit reprendre un video projecteur : LG hu70ls qui est dans mon budget, et acheter un bras inclinable pour profiter de ma tele de jour (et oui sans toile qui n'est pas dans mon budget, la résolution la journée est ...)
Soit acheter une tv 86 pouces qui reste un peu plus cher, mais des contrastes sup au video, utilisation tout temps, mais ecran bien plus petit.
Voila, qu'en pensez vous ? Surtout avec le recul d'ecran à mes yeux de 4m20.

Je précise que j'ai une installation hifi de qualité donc la qualité sonore ne rentre pas en compte.

Merci tout le monde
thomas37550
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2021 10:00
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:50

Soit acheter une tv 86 pouces qui reste un peu plus cher,

J'ai une salle dédiée avec un écran 2m60 de large
3m de recul seulement et je suis en FullHD bin 2.60 pour 3m de recul c'est encore très bon.

Ensuite comme je film en 4k je voulais un diffuseur 4k assez grand.
mon Thomson 65" est tombé en panne
Je suis allé tester des télés 4k chez But où j'avais vu des prix intéressants ..Après tests en USB avec mon DD amovible j'ai pris une Philips 70" 4k à 800€ et franchement j'en suis content.
Avec une 70" en 4k certes faut pas se mettre à 4m de distance !!
je module la distance de mon siège selon la qualité entre 2m gros max et 1.20m oeil écran pour mes films en 4k quand je veux une immersion presque totale !!!

Une 85" en 4k ça douille !!! mieux vaut rapprocher les siéges :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Avr 2023 14:41

CHOISIR son VIDÉOPROJECTEUR en 2023 : ADIEU la TV ! Ft. @PPWorld
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17775
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Sep 2023 8:19

Bonjour.
J'aimerais acheter un vidéoprojecteur mais faut bien avouer que je nage un peu.

J'ai un ampli Denon avec des enceintes eltax
Ma pièce a un recul de 4m la largeur est de 6 m

J'ai un budget de 1000 euro max
Le projecteur serait dédié qu'àu cinéma !

J'avais choisi le LG 70 que apparemment tout le monde aime.
Mais je doutes de plus en plus

Merci pour vos conseils !
Solo36
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 24 Sep 2023 21:40

Solo36 a écrit:Bonjour.
J'aimerais acheter un vidéoprojecteur mais faut bien avouer que je nage un peu.

J'ai un ampli Denon avec des enceintes eltax
Ma pièce a un recul de 4m la largeur est de 6 m

J'ai un budget de 1000 euro max
Le projecteur serait dédié qu'àu cinéma !

J'avais choisi le LG 70 que apparemment tout le monde aime.
Mais je doutes de plus en plus

Merci pour vos conseils !


TW 7000 en populaire

Il faut que tu prenne une toile de projection sa fait 50% du boulot en gros sur le rendu .

Tu veux méttre un écran de 6 métre de large?
Social-traitre
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:37

lcdmen a écrit:CHOISIR son VIDÉOPROJECTEUR en 2023 : ADIEU la TV ! Ft. @PPWorld



Merci pour le partage de la vidéo il faut que je la regarde car même si je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir une salle dédié ça serait peut être l'outil idéal pour regarder mes séries TV et films que le vidéoprojecteur. Mais j'ai vu et je peux me tromper que beaucoup de modèles comme JVC le NP5 et le Sony j'ai plus la référence vont l'impasse sur le Dolby Vision.

Car je ne pourrais pas mettre des milles et des cents et si tu me dis mais si regarder JVC le haut de gamme il fait le Dolby Vision mais s'il coûte un bras, je pourrais pas me le permettre. Moi j'aimerais bien un vidéoprojecteur qui fasse tous les standards et qui soit sans color banding. Je ne sais pas si ce terme existe en vidéoprojection mais je sais que c'est ma bête noire en TV.

Bonne soirée

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2023 20:50

yaura surment le DV chez jvc et sony sur la prochaine genre vu que tout les projo chinois semble l'avoir . ( les gen me semble duré 2 ans quand je regarde la genre des 790 -280... )

En plus le commercial de JVC la dis dans la vidéo de PP que les ingé avait demandé la certification du Dolby vision et qu'il l'avait pas eu .

Donc yavait surement une close d exclusivité de temp pour le dolby vision pour certaine marque . Ya une exclu de 1 ans sur le son pour le dolby sans fil il me semble ( cf youtube )
Social-traitre
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 01 Oct 2023 14:54

Social-traitre a écrit:yaura surment le DV chez jvc et sony sur la prochaine genre vu que tout les projo chinois semble l'avoir . ( les gen me semble duré 2 ans quand je regarde la genre des 790 -280... )

En plus le commercial de JVC la dis dans la vidéo de PP que les ingé avait demandé la certification du Dolby vision et qu'il l'avait pas eu .

Donc yavait surement une close d exclusivité de temp pour le dolby vision pour certaine marque . Ya une exclu de 1 ans sur le son pour le dolby sans fil il me semble ( cf youtube )


Je te remercie pour l'info entendu j'en prends note. Mais clairement c'est vrai que j'en ai appris des choses avec cette vidéo. Comme la fameuse toile que PP utilise à treize couches si ma mémoire est bonne. Mais le prix ça doit coûter plusieurs milliers d'euro.
En plus il y a les courtes focales mais bon au niveau des Sony ou JVC avec leur fabuleuse optique. Après c'est clair que c'est un budget. Mais si c'est uniquement pour changer l'ampoule au bout de 10 ans l'investissement est bien amorti.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Oct 2023 4:28

Moi je trouve la com sur les optiques pas assez transparente .

Je cherche plus des infos poussé genre que fait chaque lentille .
Par exemple si j'ai bien compris celle en résine sert a transformé du bleu en blanc ...

A mon avis la marge sur certaine toile doit étre extreme meme si elles sont trés bonne. Je suis trés peu convaincu par les pris qui semble abusif pour du tissu ou du plastique ( c est pas de l' acrylique ultra transparent )
Social-traitre
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:01

Social-traitre a écrit:Moi je trouve la com sur les optiques pas assez transparente .

Je cherche plus des infos poussé genre que fait chaque lentille .
Par exemple si j'ai bien compris celle en résine sert a transformé du bleu en blanc ...

A mon avis la marge sur certaine toile doit étre extreme meme si elles sont trés bonne. Je suis trés peu convaincu par les pris qui semble abusif pour du tissu ou du plastique ( c est pas de l' acrylique ultra transparent )


Là tu rentre dans un domaine que je maitrise pas du tout et clairement c'est vrai que ça serait bien d'avoir des infos sur les lentilles. Car transformé du bleu en blanc moi qui suis daltonien ça le fait déjà sur les nuances tout ce qui est très clair pour moi peut importe la couleur c'est blanc au final.

Oui c'est vrai que c'est très cher j'ai vu ça donc après est ce que ça dure dans le temps ou pas. Si on a un chat à la maison et s'il vient à faire ses griffes dessus quand on regarde un film est ce que c'est prix en garantie ou pas ? Plein de question avant de sauter le pas à cette technologie.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2023 9:09

Social-traitre a écrit:
Solo36 a écrit:Bonjour.
J'aimerais acheter un vidéoprojecteur mais faut bien avouer que je nage un peu.

J'ai un ampli Denon avec des enceintes eltax
Ma pièce a un recul de 4m la largeur est de 6 m

J'ai un budget de 1000 euro max
Le projecteur serait dédié qu'àu cinéma !

J'avais choisi le LG 70 que apparemment tout le monde aime.
Mais je doutes de plus en plus

Merci pour vos conseils !


TW 7000 en populaire

Il faut que tu prenne une toile de projection sa fait 50% du boulot en gros sur le rendu .

Tu veux méttre un écran de 6 métre de large?


Bonjour et merci beaucoup pour m'éclairer.
Lepson 7000 était dans mes choix

Tu peux aussi me donner des conseils pour la toile la aussi je suis complètement perdue !

Non je veux pas un écran de six mètres...on va dire se deux mètres de large.
Je sais même pas ou placé le projecteur.

Comme tu vois je suis a la ramasse total :-?

Tout tes conseils seront bons a prendre !
Je te remercie !
Solo36
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 23 Oct 2023 16:27

Bonjour à tous, je regarde de nombreux tests depuis des semaines et je m'y perd totalement... je recherche un video projecteur (courte focale) avec un écran de projection motorisé. ma pièce ne ser pas dédié à la vidéo projection, 3 m de large, c'est une pièce en longueur, pas de soucis pour le recul. C'est pour regarder des films / sport et jouer aux jeux vidéo en secondaire. Budget global de l'ordre de 6/8 Keuros si besoin. Je vois qu'il y a des écrans de projection au sol, d'autres qui se fixent au plafond et surtout côté test des video projecteurs j'en vois aucun qui sort du lot... merci par avance pour vos retours !!!
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 27 Nov 2023 13:12

Bonjour, je voudrais équiper mon sous-sol d'un ancien videoprojecteur pour regarder des videos/dvd/blueray de concert , je souhaite projeter sur un ecran 100" à 3-5m de distance au plafond . J'ai un NEC V230X DLP qui convient sauf que la qualité image n'est pas terrible surtout un contraste faible . Je vois dans ce forum que vous parlez de Bend W5000 w6500 ou de certains Sony et Epson ... , j'en trouve pas mal sur leboncoin , avez-vous 3 ou 4 anciens modèle d'une dizaine d'années ( pour ne pas le payer cher ) à me conseiller , je n'ai pas besoin de 3D ni de bon son , seulement une bonne image à 5m de projection . Merci d'avance pour votre aide
DOM34S
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2023 12:58
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:18

Bonsoir à tous,

Très bon article pour analyser les qualités d'un bon vidéoprojecteur. En outre, entre ce que l'on veut et l'utilisation souhaité, le choix ne manque pas.

Cependant, quel serait votre vidéoprojecteur idéal entre le prix et l'utilisation faite ?
MarcoBolo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2024 21:02
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:43

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre avis au sujet d’un futur vidéo projecteurs pour remplacer mon bon vieux ACER GM513 (DLP/1920x1080/3500Lumens//10.000/1 contraste/3D/1x3 watt sound)

Il est placé dans une chambre dans une chambre demi sombre volet à moitié fermé, avec une distance de ~3,5/4m du mur de projection sans toile. Nous l’utilisons via une chromecast pour Netflix et tout les autres diffuseurs et également la télé.
Il faut savoir que le rétro et poser sur la tête du lit.

Nous étions satisfaits de notre acier GM513… les seul petits points négatifs il chauffait et pouvait devenir un peut bruyant. Je conseille malgré tout. Pour 492e

Aujourd’hui nous recherchons quelque chose de mieux voir identique. Nous avons un budget de 400 à 600 e.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d.avance
lucas13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2024 11:11
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message