jpvoit a écrit:Mais pour la comparaison entre les Ohmnites et les Mundorf RES20, là par contre, c'était très évident.
Si tu le vois sur les mesures, alors oui, sinon, il y a de grandes chances que ce soit ton cerveau qui créé cette illusion . Pour tant convaincre à 100% il faut faire une mesure, puis ensuite un test en aveugle, pas le choix, là tu seras vraiment sûr, que tu entends une différence et que tu sais discriminer ces 2 résistances .
Après dire que l'une est meilleure que l'autre, j'avoue que ce n'est que subjectif et personnel, et que d'autres personnes pourraient aimer l'inverse de ce que j'ai choisi. Et même, avec d'autres HPs, mon choix pourrait s'inverser.
Sur les HP, là on mesure clairement des différences notables.
Par contre, concernant mes électroniques, là, je suis catégorique, car à l'époque, une comparaison en aveugle avait été faite sur un même montage, entre les MRS25 et les CADDOCK, et ce n'est pas du tout, le même son. Après, là aussi, la préférence de dire que la CADDOCK est meilleure, n'est que subjective et n'entraîne que moi, et les quelques personnes qui avaient participé aux tests.
Comme dit plus haut, si tu mesures des différences en sortie d'appareil qui sont humainement audibles, alors oui pas de souci, sinon, c'est que ton cerveau te joue des tours à ton insu