Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, Esscobar, GoodNoize, jppaulus, lionel83, Misu, PETOIN Dominique, razzortec et 28 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message » 21 Sep 2023 17:54

Tu prévois quelle référence de 30cm ?
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 17:57

JBL 2020h
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2023 17:59

JIM a écrit:JBL 2020h

Encore disponible ?
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 18:45

Non, ils sont actuellement sur mes enceintes.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2023 19:40

Actuellement, j'écoute le système avec le dernier filtre optimisé par un forumeur en partant de mon filtre de 2003, et je m'apprête à tester deux types de résistances dans l'atténuateur.

Au départ, j'utilisais la MUNDORF MRES20 SUPREME, et actuellement, j'écoute, avant de revenir à la Mundorf, l'OHMITE AG10J dont on a parlé avec beaucoup d'éloges sur d'autres sites étranger.

Je vais écouter longtemps, avant de venir sur la Mundorf, pour me familiariser avec ce son sur mes enceintes.

Si quelqu'un à fait des comparatifs avec des résistances sur des enceintes, quelques mots seraient sympas ...
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:38

Je viens de remettre les Mundorf MRS20 SUPREME, et je confirme qu'on entends plus de choses, il y a plus d'espace entre les notes, l'image est plus précise, et plus en relief (3D).
Cependant, on a peut être perdu un peu de matière, c'est un poil moins charnel !

Je viens de commander les Mundorf Ultra, et les LEFSON RESISTOR-D ULTRA .

A suivre ...
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:52

A titre perso, je n'ai jamais entendu de différence entre des résistances :siffle: ...

J'ai déjà réalisé 2 types de filtres, l'un avec des composants bas gamme (mais bien dimensionné), l'autre avec self à air tout ça ... Autant sur un comparatif A/B on entendais des nuances, de là à dire que l'un était meilleur que l'autre à l'écoute :oops: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Sep 2023 13:12

Presque terminée, avant le vernis ....
Image
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:59

je viens de comparer les Mundorf RES20 SUPREME vs Mundorf ULTRA.
Pour moi, je trouve que la différence est très subtile, et quasi impossible, de dire que l'une est vraiment meilleure que l'autre.
L'ultra a un peu plus de matière que la RES20, l'image est un peu plus en arrière, plus douce peut être, plus naturelle ?

La RES20 est donc un peu plus en avant, avec donc, un peu plus de présence, mais qui pourrait devenir plus agressive, si le système n'est pas bien équilibré.
Ici, ce n'est pas le cas, les deux résistances restant douces.
Mais je suis un peu déçu, je pensais qu'il y aurait un gap plus important entre les deux, ce qui était le cas entre les RES20 et l'OHMITE !

Pour la fin de la semaine, je devrai recevoir les LEFSON ....
Dernière édition par jpvoit le 25 Sep 2023 17:23, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:42

Je pense que tu pers ton temps avec un potentiel "son" de résistance, car en réalité, il n'existe pas une fois les niveaux égalisés ;) . Sauf à avoir une très mauvaise résistance qui ferait n'importe quoi :ko: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Sep 2023 16:16

Ou d'avoir une résistance inductive, mais de la part de Mundorf ça serait étonnant ... :wtf:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Sep 2023 16:53

Esscobar a écrit:Je pense que tu pers ton temps avec un potentiel "son" de résistance, car en réalité, il n'existe pas une fois les niveaux égalisés ;) . Sauf à avoir une très mauvaise résistance qui ferait n'importe quoi :ko: .


Eh bien je ne pense pas, il y a bien une différence évidente entre les Ohmnites et RES20.
Dans mes électroniques, c'était pareil entre certaines résistances comme les CADDOCK MK232 et d'autres plus classiques comme les MRS25,
Et ne me parlez pas de problèmes de précision, toutes les deux était des 1%.
Donc il se passe bien des choses que l'on ne sait pas encore mesurer !
ET ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le mesurer que cela n'existe pas, il faut savoir rester humble, et admettre qu'on ne sait pas tout...
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 25 Sep 2023 20:47

jpvoit a écrit:Eh bien je ne pense pas, il y a bien une différence évidente entre les Ohmnites et RES20.

La couleur ?

jpvoit a écrit:Donc il se passe bien des choses que l'on ne sait pas encore mesurer !
ET ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le mesurer que cela n'existe pas, il faut savoir rester humble, et admettre qu'on ne sait pas tout...

Donc, on envoi des hommes et du matériel dans l'espace pour voir l'infiniment lointain, on photographie un atome, mais on est pas capable de mesurer une simple résistance ?

D. :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Sep 2023 21:55

jpvoit a écrit:Eh bien je ne pense pas, il y a bien une différence évidente entre les Ohmnites et RES20.
Dans mes électroniques, c'était pareil entre certaines résistances comme les CADDOCK MK232 et d'autres plus classiques comme les MRS25,
Et ne me parlez pas de problèmes de précision, toutes les deux était des 1%.
Donc il se passe bien des choses que l'on ne sait pas encore mesurer !
ET ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le mesurer que cela n'existe pas, il faut savoir rester humble, et admettre qu'on ne sait pas tout...

Bonsoir JP ;) .

Oui tu entends certainement une différence, sauf que c'est ton cerveau qui l'invente, c'est ainsi que notre cerveau aime à nous leurrer sur des faux problèmes, en aveugle, tu n'y entendrais que du feu.

Si tu connais quelqu'un qui peut te faire le test en aveugle (c'est à dire qu'à aucun moment tu ne dois savoir quelle résistance est en place, seule l'écoute doit te permettre de le trouver), tu seras vite fixé si sur 10 essais, tu ne réussi pas à chaque fois :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Sep 2023 7:06

Esscobar a écrit:
jpvoit a écrit:Eh bien je ne pense pas, il y a bien une différence évidente entre les Ohmnites et RES20.
Dans mes électroniques, c'était pareil entre certaines résistances comme les CADDOCK MK232 et d'autres plus classiques comme les MRS25,
Et ne me parlez pas de problèmes de précision, toutes les deux était des 1%.
Donc il se passe bien des choses que l'on ne sait pas encore mesurer !
ET ce n'est pas parce qu'on ne sait pas le mesurer que cela n'existe pas, il faut savoir rester humble, et admettre qu'on ne sait pas tout...

Bonsoir JP ;) .

Oui tu entends certainement une différence, sauf que c'est ton cerveau qui l'invente, c'est ainsi que notre cerveau aime à nous leurrer sur des faux problèmes, en aveugle, tu n'y entendrais que du feu.

Si tu connais quelqu'un qui peut te faire le test en aveugle (c'est à dire qu'à aucun moment tu ne dois savoir quelle résistance est en place, seule l'écoute doit te permettre de le trouver), tu seras vite fixé si sur 10 essais, tu ne réussi pas à chaque fois :wink: .


Je suis entièrement d'accord avec toi, concernant uniquement la comparaison entre les deux types de Mundorf, tellement la différence était faible. ET j'ai été honnête, en l'indiquant que c'était très faible. Et c'est peut être vrai, qu'en aveugle, je n'aurai pas trouvé de différence.
Mais pour la comparaison entre les Ohmnites et les Mundorf RES20, là par contre, c'était très évident.
Après dire que l'une est meilleure que l'autre, j'avoue que ce n'est que subjectif et personnel, et que d'autres personnes pourraient aimer l'inverse de ce que j'ai choisi. Et même, avec d'autres HPs, mon choix pourrait s'inverser.

Par contre, concernant mes électroniques, là, je suis catégorique, car à l'époque, une comparaison en aveugle avait été faite sur un même montage, entre les MRS25 et les CADDOCK, et ce n'est pas du tout, le même son. Après, là aussi, la préférence de dire que la CADDOCK est meilleure, n'est que subjective et n'entraîne que moi, et les quelques personnes qui avaient participé aux tests.
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron