Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, flipper203, Franck1, misterme et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 22 Sep 2023 20:39

Colsi toujours pas retrouvé... Je commence à perdre patience. :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 23 Sep 2023 8:16

mikematrix a écrit:Tu prendras ton laptop pour comparer ? Si oui quel DAC dessus :)


oui, comme cet appareil m'intéresse pour son format tout en un + un look très agréable + un prix correct, je prendrais ma source actuelle ( dont je suis pleinement satisfait ) pour " comparer " et eventuelment me décider ( ou pas ) a changer

je prendrais donc un mini laptop ( dédié et sans windows ) avec Daphile et mon dac actuel aux excellentes mesures qui sont très au delà de notre capacité auditive, autrement dis, un convertisseur totalement neutre qui égale ou surpasse tous les autres dacs

mais ca sera pas ce week end du coup, mai le week end prochain
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Sep 2023 9:38

Et c’est quoi cette perle rare de dac ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2023 9:59

Il n'y a pas de perle rare, comme tu le sait
un dac n'est ni plus ni moins un convertisseur , il va convertir ton fichier numérique ( ton flac, ou autre) en signal analogique, et il fera cela en totale fidélité au fichier numérique. on retrouvera donc toutes les notes de musique, harmoniques, dynamiques qu'il y a sur le fichier numérique, ni plus - ni moins . la majorité des dacs font cet exercice avec brio, c'est leurs fonctions. aucun des dacs moderne ne va soustraire ou rajouter des notes de musique, des harmoniques, de la dynamique qu'il n'y a pas sur le fichier source. c'est neutre

en revanche, comme c'est une électronique, si mal faite, cela peut rajouter du bruit, mais sur nos électroniques de nos jours, c'est très rare, ou bien l'électronique est défectueuse

donc le dac, n'est pas un sujet. seul les Audiophiles et leurs croyances prétends entre le jour et la nuit entre deux dacs biens concus , comme tu le sais
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Sep 2023 10:02

L’alimentation a aussi son role à jouer, il est tentant de penser que tout sonne pareil, mais ce n’est pas mon retour d’expérience.

A chacun de faire la sienne
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2023 11:49

je partage ton avis, l'alimentation doit etre correctement dimensionné et bien faite , mais en même temps, nous sommes en 2023, je pense que les constructeurs de dac a 100 balles et ceux plus compétents, savent tout de même équiper leurs dacs de bonnes alimentations, on parle pas de douk audio non plus

et puis, un dac, c'est quoi? 9V, 12V ? c'est pas une alim d'ampli a 200w non plus

les dac de nos jours, sont propres, et c'est mesuré par des sites ! ce n'est donc plus un sujet
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:01

Ton expérience est donc différente de la mienne :wink: , heureusement sinon il faut fermer les forums

J’ai encore fait une ecoute chez moi récemment et la différence était sensible une fois les niveaux égalisés
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2023 23:14

alors gil2b, tu as pu écouter le Rose RS150?
je pense aller faire une écoute début d'année prochaine de ce Eversolo et le comparer au Rose RS250 et à un Auralic Altair 1.1 pour remplacer mon Cambridge chez mon revendeur.
ce Eversolo me plait bien coté esthétique (et surtout prix) mais je doute que coté son il fasse aussi bien que ces concurrents (beaucoup plus chers il est vrai) mais sait-on jamais, seul le test en décidera

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8857
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Sep 2023 0:50

:D Ils sont heureux ceux qui n'entendent pas de différences entre les dacs... ils prennent une dac à 3/400€00 parfait au mesures, ils sont content, et ca leur coute moins cher .....je les envie finalement :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2023 6:34

Différences ne veut dire meilleur :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Sep 2023 8:43

mariofan de triangle a écrit:alors gil2b, tu as pu écouter le Rose RS150?
je pense aller faire une écoute début d'année prochaine de ce Eversolo et le comparer au Rose RS250 et à un Auralic Altair 1.1 pour remplacer mon Cambridge chez mon revendeur.
ce Eversolo me plait bien coté esthétique (et surtout prix) mais je doute que coté son il fasse aussi bien que ces concurrents (beaucoup plus chers il est vrai) mais sait-on jamais, seul le test en décidera



Je vais retourner chez Espace Cinema le jour des portes ouvertes mais ce n’est pas dans cet environnement que je pourrai le tester. Je pense conserver le Teac qui remplit quand même « pas mal de case » avec un Dac et streamer excellents, la partie gestion est bien faite (stable, aucune latence ni plantage) avec le Mac Mini et Audirvana.

Je crains qu’en changeant j’ai un apport minime (voir nul) et me compliquer l’utilisation (perte d’Audirvana …)

Le plus sage est de profiter de l’Ud701

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2023 8:48

bah franchement... c'est aussi ce que je pense, c'est plus raisonnable!
c'est dommage que je ne peux écouter ce Teac chez moi, mon magasin ne le fait pas.
d'un autre coté, il a beaucoup d'options qui ne m'intéressent pas: je veux juste écouter Qobuz ! mais si le DAC est vraiment au dessus du lot, j'y réfléchis sérieusement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8857
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Sep 2023 11:02

Tu peux l’emprunter (pret sous caution) chez DHF son et image, c’est ce que j’ai fait avant l’achat. C’est confortable et sans risque

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Sep 2023 10:51

Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:07

alfachris a écrit::D Ils sont heureux ceux qui n'entendent pas de différences entre les dacs... ils prennent une dac à 3/400€00 parfait au mesures, ils sont content, et ca leur coute moins cher .....je les envie finalement :mdr: :oops:
:bravo: :bravo: :bravo: J'adore !!! :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message