» 20 Sep 2023 0:01
Salut Cédric,
Pour une première c'est pas si mal ! Il y a bien quelques longueurs, et aussi j'ai noté quelques petites choses qui peuvent être peu compréhensibles pour le quidam (ne serait-ce que le "coax" ; nous on sait ce que c'est mais pas forcément ceux qui tomberont sur ta vidéo). Mais il y a aussi cette bonne volonté positivement didactique d'expliquer/montrer les différences dans les possibles/multiples configurations des haut-parleurs dans ce cas particulier.
En "négatif", gentiment mais honnêtement, je te dirai - pour le plus anecdotique - de revoir l'éclairage un peu trop franc ou sortir cette poignée de porte en arrière plan du cadrage (sourire) (en gros fermer la porte... huhu) ! Mais aussi et surtout de ne pas hésiter à faire des "reprises" lorsque, par exemple, ta prononciation est hésitante ou un peu stressée face à ce nouveau challenge.
Aussi, se dévoiler aux yeux du monde est rarement une chose évidente (pour ceux de notre génération), étrangement encore moins lorsqu’on essaie de transmettre un savoir, une passion*, nous mettant la pression nous-même et, rien que pour cela, c'est admirable d'oser.
Sympathiquement et sincèrement,
Alex.H
[*plutôt que de faire n'importe quoi (et souvent le plus stupide/d'avilir) pour tenter de s'enrichir personnellement au lieu d'essayer d'apporter sa pierre à l'édifice, d'enrichir avec ses moyens plus ou moins modestes les connaissances d'autrui...]
N.B. : j'ai hésité de t'envoyer cela en MP et, en même temps, pour t’encourager ou te stimuler, comme pour soumettre mon avis à la contradiction toujours utile d'autrui, je me suis dit qu'étant le premier à réagir ouvertement c'était pas plus mal ainsi. Quoi qu'il en soit, cette entrée en matière est loin d'être catastrophique !