aurelien69 a écrit:Vincent75 a écrit:Je rencontre encore le même problème que vous avec le sélecteur de sources qui tourne sur lui-même par intermittence. Cela peut arriver à n'importe quel moment et impossible d'en déceler la raison...des interférences avec mes autres matériels à proximité ? du coup, je vais tenter votre manip de reset , on verra si cela change quelque chose sur la durée.
Autre chose, mon lecteur CD déconne encore, le CD ne prend pas en loading et le clapet se ré ouvre systématiquement, je dois insister sur la manip pour qu'il finisse par démarrer. J'ai essayé un cd de nettoyage Philipps qui semble résoudre le problème mais pas de façon pérenne. Me dis qu'il va falloir aller le faire nettoyer chez un réparateur agréé, j'ai peur qu'il me conseille de changer le bloc de la lentille de lecture... ou les courroies qui sont trop vieilles, bref c'est galère car on pense que ces grosses bécanes sont increvables, surtout du Yamaha.
Bonsoir,
Comme ça n'a pas l'air d'être des cas isolés, ça repose la question de la durée de vie réelle de ces appareils, sous leur apparence si robuste.
Vous possédez l'ensemble depuis combien de temps? (joli trio, soit dit en passant! ; j'avais été tenté par le tuner aussi, mais le prix m'avait dissuadé)
Aurélien
Bonsoir,
L'ensemble hors platine date de 2010. Je comprends que ce matériel malgré sa haute qualité ne soit pas éternel surtout lorsqu'on en a l'usage au quotidien. Je ne me fait donc plus de bile, il durera ce qu'il durera et si je dois changer la platine cd tant pis. Je tâcherai juste d'en trouver avec une esthétique s'en rapprochant le plus possible . Bref, visons déjà la réparation, après...
Le tuner n'était pas donné, rien ne l'était, mais Yamaha vaut son prix, je ne pense pas que l'on puisse parler de marque de prestige non plus mais c'est du bon matos. Pour cet ensemble, nous avions prix un petit crédit...