Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 20 Sep 2023 17:41

Mur AR dimensions idem 4 m sur 2,8 m

Subs SVS SB 3000 à 0,81 m du sol et 1,15 m des murs latéraux
Sub central Atlantic Technology IW 28 au centre de la pièce et à 1,15 m du sol ce qui fait 0,35 entre son centre acoustique ( entre les 2 Boomers je pense) et l'axe des boomers des SVS SB 3000.

Les SB 3000 ont été positionnés un peu plus haut pour que les axes des 3 boomers fassent un triangle "possible" .

Je vais refaire une calibration voir si les courbes des subs ont varié.

Sinon, eh bien tout est prêt :wink: .

TEE
Fichiers joints
Mur AR TEE 200923.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Sep 2023 18:31

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et serraient éventuellement intéressés, en PA :wink: :

Sujet: [Vds] Trinnov Altitude 32

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2023 21:13

transeuropexpress a écrit:Mur AR dimensions idem 4 m sur 2,8 m

Subs SVS SB 3000 à 0,81 m du sol et 1,15 m des murs latéraux
Sub central Atlantic Technology IW 28 au centre de la pièce et à 1,15 m du sol ce qui fait 0,35 entre son centre acoustique ( entre les 2 Boomers je pense) et l'axe des boomers des SVS SB 3000.

Les SB 3000 ont été positionnés un peu plus haut pour que les axes des 3 boomers fassent un triangle "possible" .

Je vais refaire une calibration voir si les courbes des subs ont varié.

Sinon, eh bien tout est prêt :wink: .

TEE


ça pose pas un problème si sur ton mur arrière , tu as deux caissons svs et un autre atlantic ? je pensais que sur le même mur , ils devaient être identiques . Autant arrière et Front peuvent être différentes . Après en pratique ça peut le faire

Je pense que la mise à jour va arriver bien avant la fin d'année donc beaucoup plus de prévu .

J'ai mon idée perso dans ma pièce où je ne souhaite faire que deux caissons devant et 2 caissons arrières.

J'ai mes solutions pour surélever mes deux caissons SB4000 par l'achat de deux meubles Hifi Solisteel qui pourront supporter les caissons sans broncher . Ils seront perchés donc la dernière tablette du coup , ce qui me permettra sous les autres étagères de déplacer consoles , lecteur blurau et j'en passe .

Derrière j'envisage l'achat de deux caissons Moniteur audio Anthra W10 qui seront posés par contre sur des pieds de monitoring qui peuvent supporter le poids mais également poser les pieds des caissons sur toute la surface .

C'est ma seule solution , WAF et esthétique .....Le prix sera conséquent ( notamment liés aux meubles Solidsteel ) mais j'accorde de l'importance à l'harmonisation dans ma pièce .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 21 Sep 2023 7:39

Je crois que chacun va faire à partir de l'existant et des contraintes de sa pièce, à moins d'être sur un projet de création intégrale. En pièce de vie les contraintes sont encore plus nettes, comme dans ton cas. Bon courage, je pense qu'au final ça vaudra le coup.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Sep 2023 23:15

Masterwarzombie a écrit:
Je pense que la mise à jour va arriver bien avant la fin d'année donc beaucoup plus de prévu .



On devrait communiquer prochainement là-dessus, mais le déploiement de Waveforming se fera de toute façon de manière progressive. Ce qui exclue, malheureusement, le "beaucoup plus tot que prévu".

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:10

Sinon il y a un espoir pour le hdmi 2.1 ? :idee:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Sep 2023 20:06

Masterwarzombie a écrit:Sinon il y a un espoir pour le hdmi 2.1 ? :idee:

Oui, mais je ne peux en dire plus, pour le reste il faudra attendre les annonces officielles.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 22 Sep 2023 20:38

Bonsoir,

Une bien trop petite consolation pour tous ceux qui n'étaient pas présents au Cedia 2023 :wink: :



... pfffff... :love: .

Bon WE à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Sep 2023 21:21

D’un autre côté plus une salle est grande et moins elle est impactée par ses résonances.
La cible de ces preamp devrait être majoritairement des pièces de 15-30m2 alors autant prouver son bon fonctionnement pour cette cible.
Pas facile de placer 18 subs dans 15m2.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 24 Sep 2023 9:00

Atreillou a écrit:D’un autre côté plus une salle est grande et moins elle est impactée par ses résonances.
La cible de ces preamp devrait être majoritairement des pièces de 15-30m2 alors autant prouver son bon fonctionnement pour cette cible.
Pas facile de placer 18 subs dans 15m2.

avec un altitude 16 , il te restera 2 enceintes après les 18 caissons . Un dilemme s'impose :lol:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Sep 2023 9:14

Le nombre de caisson varie suivant la taille de la pièce.
A l'heure actuelle les démo WaveForming explorent une mise en œuvre qui répond à 100% dans prérogatives et dans les environnements salon grande échelle. Donc de grandes salles.

Dans un espace réduit, le nombre de caisson est également réduit. Sachant tout de même qu'il est recommandé de multiplier le nombre de source de grave. Donc préférer plusieurs "petits" caissons à peu de gros caisson. Sachant que rien n'empêche de compléter un système traditionnel basé sur de gros caissons par des petits.
Il n'est pas impossible qu'un système ayant déjà 2 caissons avant + 2 caissons arrières, ne soit pas déjà fonctionnel.
Pas à 100% des prérogatives, mais suffisant pour que ça marche ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47085
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2023 9:32

jacko a écrit:Le nombre de caisson varie suivant la taille de la pièce.
A l'heure actuelle les démo WaveForming explorent une mise en œuvre qui répond à 100% dans prérogatives et dans les environnements salon grande échelle. Donc de grandes salles.

Dans un espace réduit, le nombre de caisson est également réduit. Sachant tout de même qu'il est recommandé de multiplier le nombre de source de grave. Donc préférer plusieurs "petits" caissons à peu de gros caisson. Sachant que rien n'empêche de compléter un système traditionnel basé sur de gros caissons par des petits.
Il n'est pas impossible qu'un système ayant déjà 2 caissons avant + 2 caissons arrières, ne soit pas déjà fonctionnel.
Pas à 100% des prérogatives, mais suffisant pour que ça marche ?

Pour ma part comme déjà évoqué , dans la mesure où je ne posséde qu'un altitude 16 , j'ai une limitation de caissons à 4 , Je suis en 9.6.2 actuellement pour passer en 9.6.4 . La dernière sera peut être la fameuse VOG .

J'ai trouvé ma solution pour surélever mes deux SB4000 de devant .

Pour les caissons derrière , j'attends l'achat . L'achat d'un caisson dans le mur c'est mort , puisque j'ai du beton .
Je lorgne sur moniteur audio Anthra W10 ou W12 . C'est juste la puissance du W10 de 450 W par rapport au W12 qui me fait hésiter . LA taille du W10 est juste idéal par rapporr à mon placement . Un peu "short" avec le W12 .
Je ne sais pas si j'ai bien compris , mais si derrière , les caissons vont servir d'absordeur , est que les deux petits W10 de 450 w vont réussir à faire le job devant les deux SB4000.

Bref , j'ai encore le temps pour mon choix mais le W10 m'intéresse grandement .

Si il y a des avis je suis preneur :idee:
:D
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Sep 2023 10:00

J'ai mis des Lyngdorf BW-2 à l'arrière car très peu profonds.

Deux pour l'instant, on verra après.

Très performant avec un mode by-pass.
Mon seul reproche, la connectique et les boutons sont à l'arrière, donc pas totalement on-wall on perd quelques cm de profondeur.
En tout ça me fait un encombrement de 23cm du mur, c'est plus qu'acceptable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47085
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2023 18:34

Je pense qu'il est utile et instructif quand nous parlons de nos caissons dans le cadre d'un futur Waveforming de dire pour chaque mur: mur de telle dimenssion, nb et type de caisson et positionnement par rapport au mur latéral et au sol et si besoin le mode d'installation: posé, in wall (même si dans un meuble intégré), sur support de tel type, intégré à un mur acoustique), etc etc

Après la démarche va se préciser peu à peu et pas à pas.

Salutations.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Sep 2023 19:19

Je ne pouvais attendre .
Je viens de recevoir via Amazon un HDFURY Vrroom en attendant la mise à jour future des cartes HDMI 2.1 ( on verra donc l'utilité car c'est juste pour le jeu ) .Seules mes consoles seront branchées sur le HDFURY.

Branchement la semaine prochaine mais le produit respire juste la qualité .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message