Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, gag67, gwendal55, Inside, jice09, Julio13, Miky10, passoa68, patlermite, polo2121, shenos, TALION, theofrans, THX 84, trekSL8, xav28270, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 20 Sep 2023 23:07

skate a écrit:
hyperspace a écrit:17.0, la toute dernière.

Merci de ta réponse, je n'ai plus le Dolby Atmos depuis quelques temps.
Par exemple sur l'épisode 1 de la saison 5 de La Casa de Papel je n'ai plus de Dolby Atmos alors qu'il est présent sur mon terminal satellite UHD de Canal.

Je suis en train de faire la mise à jour de mon APTV 4k de 2017.

As-tu bien la version APTV 4k de 2017 ? As-tu du Dolby Atmos ?


Sur mon 2ème, version 2021, oui. L’ancienne est branchée sur mon ancienne plasma, sans système audio particulier.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Sep 2023 23:11

hyperspace a écrit:
skate a écrit:Merci de ta réponse, je n'ai plus le Dolby Atmos depuis quelques temps.
Par exemple sur l'épisode 1 de la saison 5 de La Casa de Papel je n'ai plus de Dolby Atmos alors qu'il est présent sur mon terminal satellite UHD de Canal.

Je suis en train de faire la mise à jour de mon APTV 4k de 2017.

As-tu bien la version APTV 4k de 2017 ? As-tu du Dolby Atmos ?


Sur mon 2ème, version 2021, oui. L’ancienne est branchée sur mon ancienne plasma, sans système audio particulier.

Après mise à jour mon tvOS est en version 17.0 (21J354), j'ai toujours mon souci.

Pourrais-tu vérifier si le Dolby Atmos est présent avec le dernier firmware de ton APTV 4k de 2017 connecté à ton système multi canal ?
A moins que l'épisode 1 de la saison 5 de La Casa de Papel n'est plus diffusé en Dolby Atmos, qu'en est-il chez toi ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Sep 2023 23:44

Sur mon iPhone avec mes AirPods Pro 1 c’est indiqué « multicanal » pendant la lecture, alors que sur The Witcher par ex. c’est indiqué Dolby Atmos. Chez toi avec The Witcher qu’est-ce qu’il est affiché ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2023 0:44

hyperspace a écrit:Sur mon iPhone avec mes AirPods Pro 1 c’est indiqué « multicanal » pendant la lecture, alors que sur The Witcher par ex. c’est indiqué Dolby Atmos. Chez toi avec The Witcher qu’est-ce qu’il est affiché ?

En fait j'ai changé l'entrée de mon APTV 4k sur mon amplificateur HomeCinéma et je retrouve le Dolby Atmos...

Je ne sais pour quelle raison : problème de câble HDMI défectueux du jour au lendemain ?
Pour l'instant je laisse comme cela et je corrige l'entrée sur mon Activité de ma télécommande Logitech Harmony Elite.

Pour ce qui est de The Witcher Episode 1 Saison 2 il est bien chez moi sur Netflix en Dolby Atmos.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2023 0:52

A voir, mais ce n'est pas quelque chose lié à tvOS 17.0 en tout cas, je l'utilise depuis la première beta publique (mais sur mon 2ème ATV, celui de 2017 sans Atmos) et je n'ai pas remarqué de problème.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2023 13:32

skate a écrit:
hyperspace a écrit:Sur mon iPhone avec mes AirPods Pro 1 c’est indiqué « multicanal » pendant la lecture, alors que sur The Witcher par ex. c’est indiqué Dolby Atmos. Chez toi avec The Witcher qu’est-ce qu’il est affiché ?

En fait j'ai changé l'entrée de mon APTV 4k sur mon amplificateur HomeCinéma et je retrouve le Dolby Atmos...

Je ne sais pour quelle raison : problème de câble HDMI défectueux du jour au lendemain ?
Pour l'instant je laisse comme cela et je corrige l'entrée sur mon Activité de ma télécommande Logitech Harmony Elite.

Pour ce qui est de The Witcher Episode 1 Saison 2 il est bien chez moi sur Netflix en Dolby Atmos.

:oops:


J'ai eu un problème similaire sur mon APTV4K de 2017 en entrée d'un NAD T778.
Parfois l'ampli perdait l'ATMOS et basculait de manière permanente en Dolby Digital sur toutes les entrées.
Cela ne se produisait QUE lors de visionnage via l'APTV, et se répercutait ensuite sur les autres entrées.
La solution que j'avais trouvé était de rebooter électriquement l'ampli, ca refonctionnait un temps ... jusqu'à ce que cela ne refonctionne plus.

Ce problème est apparu avec un maj APTV et a disparu avec une aute maj de l'APTV (l'avant dernière je crois)
Cela a duré quand même plusieurs longs mois

depuis l'avant dernière mise à jour APTV, plus aucun problème.

... j'espère que ce bug ne va pas revenir avec la dernière maj de l'APTV ...
moglo
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2023 17:17

Je ne sais pour quelle raison : problème de câble HDMI défectueux ?


Ça m'est arrivé entre mon Zidoo et mon ampli. Changement de cordon. Sans mettre une fortune, pour un truc un peu plus cher et bien blindé. Ça a résolu le problème.

défectueux du jour au lendemain

il y a parfois des signes avant coureur, mais, oui, avant d'être malade un matin, on est en bonne santé la veille. Un appareil, avant de tomber en panne, souvent, il marche !
:wink:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Sep 2023 16:07

J'ai un nouveau problème avec le lecteur vidéo de l'APTV 4k avec la dernière version.
Sur Netflix par exemple je ne peux plus faire pause sur un programme et cette action à tendance à couper le son...

Et vous l'avez vous remarqué ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Sep 2023 18:50

skate a écrit:J'ai un nouveau problème avec le lecteur vidéo de l'APTV 4k avec la dernière version.
Sur Netflix par exemple je ne peux plus faire pause sur un programme et cette action à tendance à couper le son...

Et vous l'avez vous remarqué ?


J'ai l'apple tv 4k 2021 et je n'ai pas de problème de ce genre.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 27 Sep 2023 12:32

Moi ce qui m'insupporte sur Mycanal pour Apple TV 4K 2017 c'est le retour en avant ou arrière en live qui plante systématiquement !!!! Je n'en peux plus de cette application de mer... La pire sur Apple TVOS
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 27 Sep 2023 13:43

skate a écrit:J'ai un nouveau problème avec le lecteur vidéo de l'APTV 4k avec la dernière version.
Sur Netflix par exemple je ne peux plus faire pause sur un programme et cette action à tendance à couper le son...

Et vous l'avez vous remarqué ?


Je n'ai pas repéré ce problème, je ferais un essai ce soir pour confirmer ou infirmer.
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Sep 2023 9:25

portenawak a écrit:
skate a écrit:J'ai un nouveau problème avec le lecteur vidéo de l'APTV 4k avec la dernière version.
Sur Netflix par exemple je ne peux plus faire pause sur un programme et cette action à tendance à couper le son...

Et vous l'avez vous remarqué ?


Je n'ai pas repéré ce problème, je ferais un essai ce soir pour confirmer ou infirmer.

Merci portenawak...

L'assistance me demande de réinitialiser aux conditions d'usine mon Apple TV et franchement ça m'ennuie de tout reconfigurer.

Ton test m'est important pour savoir si le lecteur Audio/Vidéo d'Apple est concerné du côté serveur ou client.

PS : via l'application myCanal je n'ai pas de souci de lecteur avec Netflix alors qu'il ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour dans l'applications Netflix téléchargée sur Apple TV.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2023 13:13

skate a écrit:
portenawak a écrit:
Je n'ai pas repéré ce problème, je ferais un essai ce soir pour confirmer ou infirmer.

Merci portenawak...

L'assistance me demande de réinitialiser aux conditions d'usine mon Apple TV et franchement ça m'ennuie de tout reconfigurer.

Ton test m'est important pour savoir si le lecteur Audio/Vidéo d'Apple est concerné du côté serveur ou client.

PS : via l'application myCanal je n'ai pas de souci de lecteur avec Netflix alors qu'il ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour dans l'applications Netflix téléchargée sur Apple TV.


Salut,

Prends des photos de tes réglages pour les reproduire ensuite.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Sep 2023 15:36

skate a écrit:
portenawak a écrit:
Je n'ai pas repéré ce problème, je ferais un essai ce soir pour confirmer ou infirmer.

Merci portenawak...

L'assistance me demande de réinitialiser aux conditions d'usine mon Apple TV et franchement ça m'ennuie de tout reconfigurer.

Ton test m'est important pour savoir si le lecteur Audio/Vidéo d'Apple est concerné du côté serveur ou client.

PS : via l'application myCanal je n'ai pas de souci de lecteur avec Netflix alors qu'il ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour dans l'applications Netflix téléchargée sur Apple TV.


J'ai fait l'essai, ça ne coupe pas le son de mettre un programme en pause puis de le relancer sur Netflix

Pour info j'ai l'abonnement offert avec Free, donc dans la plus basse résolution.
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Sep 2023 16:22

L'assistance me demande de réinitialiser aux conditions d'usine mon Apple TV et franchement ça m'ennuie de tout reconfigurer.


Mmm, sauf erreur, si tu as ton compte icloud de paramétré sur ton apple TV, tu pourras tout récupérer à l'identique, sauf les mdp qui seront à retaper. Il faut bien entendu se deconnecter avant d'effectuer la réinitialisation.

Faire l'essai sur une autre apple tv n'a, à mon avis, pas de sens, parce que même à machine et config équivalentes, tu peux avoir un bug sur l'une que tu ne retrouves pas sur l'autre. Si l'app est mal programmée, si la bécane a un problème qui se retrouve sur les appareils de même génération, oui, tu reproduiras le problème, mais ça peut être juste un bug qui arrive dans ta config pour plein de raison (une prefs qui ne s'est pas réinitialisée, un cache récalcitrant, etc.). C'est typiquement ce qu'on trouve en milieu pro : on installe 20 PC identiques à 20 personnes, et on a régulièrement des problèmes différents d'une machine à l'autre.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message