Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Manson79, Mica3530, winnie1664, zertyop et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips Fidelio FB1 TAFB1

Message » 19 Aoû 2023 20:28

Je confirme, et aucun retour de la part du sav.
Perso, je suis en config FB1 avec FW1 en RF link (direct sur la barre de son) et les FS1 me servent a écouter de la musique dans la cuisine....
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 20:43

Si y sorte pas une mise à jours pour réglé tout ces problème on l’a dans le ……
Kiki721
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 15:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 23:51

Pour information voici un lien ou ça parle aussi des problemes (en anglais)

https://www.avforums.com/threads/news-p ... 730/page-5

Auriez vous le lien de d'autres discussions, news ou review ou ils parlent de se sujet ?
hcfr357
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 14:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 8:42

Question (peut être) bête: Avec quel téléviseur avez vous associé cette barre de son ?

Perso, je suis avec un 55oled706, est ce qu'avec d'autres modèle/marque, le problème est présent ?

D'autre part, je n'ai testé que en eARC, quelqu'un a t'il essayé via un lecteur passant en direct sur l'HDMI in de la barre ?
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 9:53

Les problèmes d’on je t’avais parlé , la config c’était mon lecteur 4K magnetar branché en hdmi pour la vidéo sur ma tv et l’autre prise HDMI pour le son branché directement sur la barre de son .
Kiki721
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 15:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 21:13

Sinon, quand aux FS1, dans le cas d'une utilisation de deux FS1 en stereo, comment trouvez vous le son ?

En faite je vous explique, à un festival de danse (kizomba) une fois j'ai entendu les musiques suivantes:

https://www.youtube.com/watch?v=WdnPAIFn32A
https://www.youtube.com/watch?v=ojvz49lSfM4

Tout le monde à ressentis "des frissons" quand les musiques sont passées

Je me demandais si deux FS1 en stereo pouvaient reproduire "cet effet" ?

Ou si l'enssemble 2xFS1 + FB1 + FW1 fonctionnait correctement, pensez vous que se genre de sono peut permettre de "ressentir le frissons" ?

Je réfléchis à une installation hifi multiroom, pouvant faire home cinema, j'hesite entre différentes solutions:
- Des enceintes classiques (dont des encastrable type FOCAL 300 ICW6) + ampli. Mais pour le multiroom c'est galère..
ou
- Un système en DTS Play Fi, pour profiter du multiroom. Mais je ne sais pas à quelle qualitée s'attendre hors bug..

Le systeme philips semble interessant sur le papier. Mais avec tous les bugs, il est évident qu'il vaut mieux attendre que se soit résolu pour que je me lance ..

Sinon, savez vous ou l'on peut tester des FS1/FB1 (en magasin ? lequel ?)
hcfr357
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 14:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 22:21

Pour la partie musique, ça reste une barre de son... donc moins bien que du matos dédié, divers test sont disponibles sur le net.
Les FS1 sont pas mal car acceptent bluetooth, chromecast et DTS play-fi, ce dernier procurant une qualité dite "Hi-fi" (d’après le service marketing :wink: ), sauf pour les FS1 (me demandez pas pourquoi, l'appli ne les accepte pas en config hi-fi ...). De la a espérer ce fameux frisson, juste sur les FS1, j'en doute.
Le gros bémol est qu'en config home cinéma, on ne peut diffuser le son sur chaque enceinte indépendamment, donc re configuration fréquente.... En fait, je résumerai mon expérience par: c'est du très bon matos, mais la dernière mise à jour gâche tout et impossible de revenir au Firmware précédant qui était pourtant excellent; si j'avais su avant ces problèmes, je n'aurai pas acheté.
J'ai acheté mon pack chez Darty, mais il était en démo à la FNAC (de Caen).
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 0:58

Je viens de rebranché l’ensemble barre , caisson et les enceinte . J’ai rien branché dessus en HDMI , juste mon tel en Bluetooth. Ça fait 30 min et pas de bruit de l’enceinte gauche…..
Kiki721
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 15:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 1:25

Là je test avec seulement mon lecteur branché dessus en HDMI pour le son , ras.
Le problème pour l’enceinte gauche qui émets du bruit viendrait seulement quand je branche la lg c1 dessus en earc ??!!??
Kiki721
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 15:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 10:56

Ulukaii a écrit:Je confirme, et aucun retour de la part du sav.
Perso, je suis en config FB1 avec FW1 en RF link (direct sur la barre de son) et les FS1 me servent a écouter de la musique dans la cuisine....


Bonjour, j'en suis au même point. Impossible de savoir si Philips a abandonné l'ensemble ou si ils préparent une mise à jour conséquente.
J'ai eu entre temps un pb matériel sur une des FS1 (perte d'un des hauts parleurs). La garantie du revendeur a fonctionné et échange standard quasi instantané.

Sur les mises à jour logicielle : J'ai remarqué que l'application PLAY-FI de DTS propose une mise à jour (des logiciels play-FI, pas les MCUs propres à philips), qui n'est pas proposée par l'app Philips Sound. Dans le doute je n'ai pas osé la faire de peur de dégrader l'ensemble.
Quelqu'un a essayé la manip ?
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:06

oui, je n'utilise que l'app "DTS play-fi", certaines appli ne font pas le lien correctement avec philips "sound" (Deezer sur mobile et PC windows notamment)
Aucun changement significatif pour moi avec cette mise a jour, de même que la config home cinema malheureusement...
Kiki721 a écrit:Là je test avec seulement mon lecteur branché dessus en HDMI pour le son , ras.
Le problème pour l’enceinte gauche qui émets du bruit viendrait seulement quand je branche la lg c1 dessus en earc ??!!??


N'ayant pas de lecteur externe, pourrais tu tester si il y a une différence entre les sources ? genre une Démo diffusée depuis le lecteur via entrée HDMI-in et la même depuis la TV via eARC HDMI-out ?
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:31

Ulukaii a écrit:oui, je n'utilise que l'app "DTS play-fi", certaines appli ne font pas le lien correctement avec philips "sound" (Deezer sur mobile et PC windows notamment)


N'ayant pas de lecteur externe, pourrais tu tester si il y a une différence entre les sources ? genre une Démo diffusée depuis le lecteur via entrée HDMI-in et la même depuis la TV via eARC HDMI-out ?



De mon coté, j'utilise une apple TV comme source
Ma config actuelle est branchement direct en HDMI Apple TV ->TV
Et son TV->FB1 via HDMI eARC. (( TV philips, configurer sortie numérique en multicanal sans derivation pour que le flux audio soit transmis tel quel à la FB1 )

J'ai essayé aussi config HDMI Apple TV-> FB1->TV, ca fonctionne à l'identique, sans changement notoire.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 16:19

Merci pour l'info Lionel, donc pas de solution en vue alors .... Ho Saint SAV philips, sauve nous pauvres pêcheurs ayant déjà fait une belle offrande... :ohmg:
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2023 19:24

Mise a jour disponible de l'appli et du MCU pour la barre FB1.
Testé vite fait sur un extrait en dolby atmos, c'est mieux ! Les basses ne saturent plus la barre de son, mais j'ai l'impression que les FS1 et FW1 sont "étouffés", a voir en jouant sur les réglages ce WE ! :wink:
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2023 21:04

Merci pour l'info.
Je viens de faire l'upgrade, résultats a priori satisfaisants sur une piste dolby Atmos :
En conf 7.1.4, après appairage des deux FS1 je n'ai plus de saturation basses sur le caisson intégrées à la FB1, et surtout les basses ressortent bien sur le caisson FW1 (qui semblait auparavant ignoré dès qu'on integrait les FS1 dans la conf).
Je ne constate rien d'anormal avec les FS1, y compris avec une piste stereo, et barre en mode mixage élévation

Pb a priori résolu donc, je vais pouvoir (enfin) faire les reglages fins (distances relatives des enceintes, équilibrages volume, processus de calibration).

Mais là on va plutôt tomber dans les réglages préférentiels que dans le contournement d'anomalie.

A suivre, je pense que je réfléchirai à deux fois avant de faire les upgrades suivant, maintenant que le système complet est "tombé en marche".

PS : entre temps j'avais eu sur un des FS1 un pb hardware (perte d'un des hauts parleurs) qui s'était traduit par un son étouffé.
Prise en charge rapide par le SAV avec échange standard immédiat. Peut etre une fragilité connue ?
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message