Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, antoine68, Bariton, belagio, Benben17000, Bernard_78, ChrisJohn, chti12, Epure63, fl046, Google Adsense [Bot], groot57, Hazofr, Izif74, JDakota, john-peter 1, jp_78, Korth, kusanagi69, LoganX20, loloko56, manimal95, octodurus, pepsi_max, philboun, pkoka, snukky, stef44, steph7-13, supdb, Suramen, titibobo, titouneog et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 18 Sep 2023 15:04

ApaucalyptiK a écrit:
cubitusmetz a écrit:Petite question tous ceux qui ont fait l'odr de 600 euros sur le 77S90C? vous avez fourni que la facture avec le prix date désignation de l'article entouré et nom du magasin? ou il fallait envoyer aussi une preuve d'achat style bon de commande ou email de commande ? :wink:

Moi je n'ai fourni que la facture avec les informations entourées, et c'est toujours en cours de traitement depuis le 29...

ok merci car j'ai fait une autre odr samsung et il me demande un justificatif de commande en plus de la facture :roll:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 18 Sep 2023 15:55

ApaucalyptiK a écrit:
cubitusmetz a écrit:Petite question tous ceux qui ont fait l'odr de 600 euros sur le 77S90C? vous avez fourni que la facture avec le prix date désignation de l'article entouré et nom du magasin? ou il fallait envoyer aussi une preuve d'achat style bon de commande ou email de commande ? :wink:

Moi je n'ai fourni que la facture avec les informations entourées, et c'est toujours en cours de traitement depuis le 29...

Et me concernant depuis le 25/08....
sweety33

Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26

Message » 20 Sep 2023 7:55

Bonjour à tous
J’ai filmé une séquence avec mon problème de jutter / stutter, je sais même pas comment appeler ça.
Question : suis je le seul à être choqué ?

https://share.icloud.com/photos/0a0gkIG ... sKtu12dgcg
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 20 Sep 2023 9:07

... il n'y a qu'une photo dans l'upload chez iCloud ... :cry:

... donc pas de film, et de plus il y a ton identité ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Sep 2023 9:21

Bonjour CorB3n,

Tu a posté une photo et non une vidéo, quand bien même, si les forumers ne voient pas ce phénomène sur leur s95c et n'y sont pas hypersensible ils ne le verrons pas sur leurs écrans de smartphone ou d'ordinateur. J'ai commencé à regarder cette série après nos échanges et même avec un abonnement Netflix 4k c'est pas la plus fluide des séries mais c'est loin de ce que tu décrit et Netflix à bien baissé sa qualité de bitrate ces dernières années. Donc si tu as bien configuré ton s95c ton apple tv 4k tous bien mis à jour, que tu a un abonnement netflix 4k que tu a bien configuré en qualité maximale sur ton compte netflix sur navigateur internet et non sur l'application netflix, que tu vois le même phénomène sur d'autres sources 4k hdr ou non ( blu-ay 4k, séries ou films sur apple tv + qui est le service de streaming et de vente et de location avec la meilleur qualité de bitrate sur le marché mis à part sony bravia core. ) alors si après tout ça tu vois toujours ce phénomène cela veut dire que tu a une hypersensibilité à la technique d'échantillonnage de l'image Sample and Hold mis en œuvre sur les tv lcd, oled et qd-oled à contrario du bfi naturel des TV PLASMA et CRT qui donne une image plus fluide.
Ci-joint lien d'article parmi tant d'autres décrivant ce phénomène : https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/
En espérant t'avoir aiguillé.

Cdlt,

Beren.
beren2

Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04

Message » 20 Sep 2023 9:31

beren2 a écrit:Bonjour CorB3n,

Tu a posté une photo et non une vidéo, quand bien même, si les forumers ne voient pas ce phénomène sur leur s95c et n'y sont pas hypersensible ils ne le verrons pas sur leurs écrans de smartphone ou d'ordinateur. J'ai commencé à regarder cette série après nos échanges et même avec un abonnement Netflix 4k c'est pas la plus fluide des séries mais c'est loin de ce que tu décrit et Netflix à bien baissé sa qualité de bitrate ces dernières années. Donc si tu as bien configuré ton s95c ton apple tv 4k tous bien mis à jour, que tu a un abonnement netflix 4k que tu a bien configuré en qualité maximale sur ton compte netflix sur navigateur internet et non sur l'application netflix, que tu vois le même phénomène sur d'autres sources 4k hdr ou non ( blu-ay 4k, séries ou films sur apple tv + qui est le service de streaming et de vente et de location avec la meilleur qualité de bitrate sur le marché mis à part sony bravia core. ) alors si après tout ça tu vois toujours ce phénomène cela veut dire que tu a une hypersensibilité à la technique d'échantillonnage de l'image Sample and Hold mis en œuvre sur les tv lcd, oled et qd-oled à contrario du bfi naturel des TV PLASMA et CRT qui donne une image plus fluide.
Ci-joint lien d'article parmi tant d'autres décrivant ce phénomène : https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/
En espérant t'avoir aiguillé.

Cdlt,

Beren.
Bonjour, que faut-il vérifier sur le compte Netflix en web, pour avoir le même qualité comme tu dis ? Merci

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74

Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20

Message » 20 Sep 2023 9:44

Bonjour SebaFR74,

Il faut aller sur ton compte netflix sur navigateur internet sur profils et contrôle parental puis sur Paramètres de lecture puis modifier et cocher la case élevée puis enregistrer.

Cdlt,

Beren.
beren2

Message » 20 Sep 2023 9:55

Je cross post pour les utilisateurs de s95c des fois que ça ne vienne que de la

Merci pour ta réponse complète.
J’ai reposté la vidéo ici : https://we.tl/t-sRZgzOLhaY
On est d’accord que les personnages qui avancent sur fond fixe ça saccade aussi pour toi/vous ? J’ai ce phénomène absolument partout sauf quand j’active MotionPlus 3/3 qui fluidifie sans effet soap, mais est ce un effet naturel 24p ou ce sont mes yeux qui manquent d’ips pour apprécier ?
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 20 Sep 2023 10:14

Bonjour CorB3n,

Sur ta vidéo je ne vois pas de saccades sur mon smartphone, sur mon 77s95c si je me concentre sur les arrières plans des séries, films selon les sources et qualités je vois les légères vibrations naturel du 24p cinéma accentué par la rapidité des pixels des oled accouplé à la technique d'échantillonnage de l'image Sample and Hold qui donne une certaine dureté à l'image. Toi qui ne voit pas d'effet SOAP OPÉRA à 3/3 pour moi qui suis à 0/0 à 1/0 ou à 0/1 c'est inregardable pour moi.

Beren.
beren2

Message » 20 Sep 2023 13:36

beren2 a écrit:Bonjour SebaFR74,

Il faut aller sur ton compte netflix sur navigateur internet sur profils et contrôle parental puis sur Paramètres de lecture puis modifier et cocher la case élevée puis enregistrer.

Cdlt,

Beren.
Ha d'accord merci, on force en élevé, au lieu de auto.

SebaFR74

Message » 20 Sep 2023 16:20

bonjour à tous,
c'est d'habitude un véritable plaisir de lire un fil en entier et partager nos expérience sur un produit, mais là je dois avouer que je manque de temps.
je viens donc pour un/deux petits conseils et désolé si cela à déjà été posté:

- en quoi consiste le mode amélioration contraste ? quand je l'active sur "bas" l'image est nettement plus lumineuse avec des tons plutôt respectés je trouve mais est-ce un artifice à plutôt désactiver pour respecter le film ?
- idem pour le HDR, actif ou statique?
- enfin pour le mode jeu video sur auto, celui -ci reste activé lors d'un visionnage netflix ou apple TV mais depuis une pS est-ce normal ? et que dois-je modifier?

un grand merci par avance pour vos réponses :D
freeskieur73

Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46

Message » 21 Sep 2023 11:32

sweety33 a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:

Et me concernant depuis le 25/08....

ODR de 800€ enfin validé ce matin :D
sweety33

Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26

Message » 21 Sep 2023 13:57

Moi aussi fin du suspense : participation validée ce matin.
Reste plus qu'à attendre le virement :D
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 21 Sep 2023 18:15

freeskieur73 a écrit:bonjour à tous,
c'est d'habitude un véritable plaisir de lire un fil en entier et partager nos expérience sur un produit, mais là je dois avouer que je manque de temps.
je viens donc pour un/deux petits conseils et désolé si cela à déjà été posté:

- en quoi consiste le mode amélioration contraste ? quand je l'active sur "bas" l'image est nettement plus lumineuse avec des tons plutôt respectés je trouve mais est-ce un artifice à plutôt désactiver pour respecter le film ?
- idem pour le HDR, actif ou statique?
- enfin pour le mode jeu video sur auto, celui -ci reste activé lors d'un visionnage netflix ou apple TV mais depuis une pS est-ce normal ? et que dois-je modifier?

un grand merci par avance pour vos réponses :D
Bonne question

Up
yabou

Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12

Message » 21 Sep 2023 19:29

Validée aussi avec achat depuis villatech sur rue du commerce.

SebaFR74

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message