Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 18 Sep 2023 7:01

Quand j'étais môme, on appelait ça un "américain" (le macdo des mined, quoi)...

Et oui, j'avais oublié ce détail, vu que j'utilise une friteuse à poser sur la gazinière !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2023 8:40

brugam a écrit:
RudiG a écrit:Merci

Elle sont bien les Tefal Oleoclean? La petite ne fait que 1500 W


Cette friteuse n'est pas compatible avec la graisse de boeuf qui se fige en refroidissant, si c'est le principe de filtration qui t'intéresse. :oldy:

Attention:
Concernant la graisse de boeuf, il faut faire extrêmement attention lorsque l'on met les pains dans une friteuse qui a des résistances plongeantes.
J'ai la graisse qui a prit feu même en mettant le thermostat au minimum.
Heureusement qu'à l'armée on nous a appris à étouffer un incendie sinon toute la cuisine aurait cramé. :o
J'ai malgré tout eu des problèmes respiratoires pendant plusieurs jours suite aux émanations.
La solution est donc de chauffer la graisse dans une casserole et puis de la verser dans la friteuse. :oldy:


pareil pour la vegetaline : j'avais posé les pains sur les résistances...début d'incendie.
je fais chauffer fondre le premier pain dans une casserole.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2023 9:51

C'est le genre de détail auquel on ne pense pas lors de l'achat mais qui peut avoir des conséquences catastrophiques... :-?

Du coup, je n'achète plus aucun appareil à résistance plongeante. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2023 10:04

brugam a écrit:
RudiG a écrit:Merci

Elle sont bien les Tefal Oleoclean? La petite ne fait que 1500 W


Cette friteuse n'est pas compatible avec la graisse de boeuf qui se fige en refroidissant, si c'est le principe de filtration qui t'intéresse. :oldy:

Attention:
Concernant la graisse de boeuf, il faut faire extrêmement attention lorsque l'on met les pains dans une friteuse qui a des résistances plongeantes.
J'ai la graisse qui a prit feu même en mettant le thermostat au minimum.
Heureusement qu'à l'armée on nous a appris à étouffer un incendie sinon toute la cuisine aurait cramé. :o
J'ai malgré tout eu des problèmes respiratoires pendant plusieurs jours suite aux émanations.
La solution est donc de chauffer la graisse dans une casserole et puis de la verser dans la friteuse. :oldy:


Ah bon ? :o sérieusement ? ... jamais eu le problème pour ma part ... ce que je fais pour ne pas détériorer les résistances lorsque je dispose des pains de graisse de boeuf neufs à vide donc à sec. Les résistances apprécient peu de chauffer dans "l'air" et peuvent claquer.
Je dépose une "couche" de pains sur les résistances ... j'allume et j'éteins après 10 secondes ... les résistances commencent à chauffer ... mais juste un peu ... au contact les pains commencent à fondre .. compter 5 minutes pour que la graisse devenue liquide ne submerge totalement les résistances ... et après j'allume ... et dispose les pains restant dans le panier que je descend .. pour éviter de taper un pain solide dans la graisse liquide et d'asperger les murs :lol:

Qu'appelez vous résistance .."plongeante" ?


la mienne:

Image
Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2023 10:48

Comme disait un bon pote para au Tchad en 67/68 à propos des filles autochtones : Vous vous ressemblez toutes et les gueuzesses disaient la même chose... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Sep 2023 11:24

griosu a écrit:
brugam a écrit:
Cette friteuse n'est pas compatible avec la graisse de boeuf qui se fige en refroidissant, si c'est le principe de filtration qui t'intéresse. :oldy:

Attention:
Concernant la graisse de boeuf, il faut faire extrêmement attention lorsque l'on met les pains dans une friteuse qui a des résistances plongeantes.
J'ai la graisse qui a prit feu même en mettant le thermostat au minimum.
Heureusement qu'à l'armée on nous a appris à étouffer un incendie sinon toute la cuisine aurait cramé. :o
J'ai malgré tout eu des problèmes respiratoires pendant plusieurs jours suite aux émanations.
La solution est donc de chauffer la graisse dans une casserole et puis de la verser dans la friteuse. :oldy:


Ah bon ? :o sérieusement ? ... jamais eu le problème pour ma part ... ce que je fais pour ne pas détériorer les résistances lorsque je dispose des pains de graisse de boeuf neufs à vide donc à sec. Les résistances apprécient peu de chauffer dans "l'air" et peuvent claquer.
Je dépose une "couche" de pains sur les résistances ... j'allume et j'éteins après 10 secondes ... les résistances commencent à chauffer ... mais juste un peu ... au contact les pains commencent à fondre .. compter 5 minutes pour que la graisse devenue liquide ne submerge totalement les résistances ... et après j'allume ... et dispose les pains restant dans le panier que je descend .. pour éviter de taper un pain solide dans la graisse liquide et d'asperger les murs :lol:

Qu'appelez vous résistance .."plongeante" ?


la mienne:

Image
Image


Tu as bien une resistance plongeante :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2023 11:45

dub a écrit:Quand j'étais môme, on appelait ça un "américain" (le macdo des mined, quoi)...

Et oui, j'avais oublié ce détail, vu que j'utilise une friteuse à poser sur la gazinière !

un américain en principe c'est steacks hachés, frites, mayo ketchup, salade tomates, le tout dans une demie baguette (ou assimilée) :bravo:
mon repas préféré à la fac.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Sep 2023 12:08

J'ai pas connu, je ne suis pas allé à la fac... c'est ballot... j'aurai certainement aimé... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Sep 2023 12:09

Analogeek a écrit:
dub a écrit:Quand j'étais môme, on appelait ça un "américain" (le macdo des mined, quoi)...

Et oui, j'avais oublié ce détail, vu que j'utilise une friteuse à poser sur la gazinière !

un américain en principe c'est steacks hachés, frites, mayo ketchup, salade tomates, le tout dans une demie baguette (ou assimilée) :bravo:
mon repas préféré à la fac.


ou saucisses, merguez, fricadelles ...

Ca se vend encore pas mal dans le nord de la France.
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Sep 2023 12:10

adpcol a écrit:
Tu as bien une resistance plongeante :wink:
Phil


Elle sont toujours plongeantes alors non ? ... plongées dans l'huile ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2023 12:11

"Ça se vend encore pas mal dans le nord de la France."

Et chez nous dans tous les fritkots.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2023 12:13

griosu a écrit:
adpcol a écrit:
Tu as bien une resistance plongeante :wink:
Phil


Elle sont toujours plongeantes alors non ? ... plongées dans l'huile ...


Du tout.

Chez moi la résistance est sous la cuve (amovible).

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2023 13:04

brugam a écrit:
griosu a écrit:
Elle sont toujours plongeantes alors non ? ... plongées dans l'huile ...


Du tout.

Chez moi la résistance est sous la cuve (amovible).



Elle se glisse sous au lieu de plonger dedans .. ça change quoi ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2023 13:12

La mitraillette gastronomique :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2023 13:21

Ça a l’air sympa cette mitraillette. On est sur du haut de gamme.
Caviar d’aubergines, pain, agneau cuit dans leur cuisine.
Pour moi c’est trop chargé, la portion est généreuse.
Je ne connaissais pas du tout et pourtant j’y suis allé plus d’une fois en Belgique.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Le Manger