Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, andbou29, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, Brest29, Brunhylde, Chapelou09, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, Dje59, Floriian.08, Garth, gasgasrud, Guichamp, hhjerhint, john-peter 1, Julio13, Karmina, koopinou, lilian69, lobs7052, magicfa, manimal95, manolo57420, Manson79, Mark0x, mick9991024, moi95, Nthee, ozonestrike777, passager57, philboun, pierresurvive, rocky69, sam42530, scramix, sylvio50, Tomorange et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Sep 2023 17:42

souz2 a écrit:Hello,

- pas de dolby vision
=> En effet, et j'étais le 1er que ça reboutait (sur mes précédentes LG j'ai souvent préféré le rendu en DV), mais pour avoir vu pas mal de comparo en side by side entre G3 DV et S95C en HDR, c'est très équivalent, et j'ai jugé que ce n'était pas un critère discriminoire pour l'acquisition de cette Samsung
- pas de dts
=> Si tu n'as pas une barre de son ou un HC sur lequel branché directement ton lecteur BR, média ou autre, ça peut effectivement être gênant (bcp de BR sont en DTS)
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C
=> Le G3 et le S95C se valent en luminosité (1340 Vs 1450 Nits dans ces eaux là), là où le G2 est bcp moins lumineux (940 Nits), il ne joue pas dans la même cour que les 2 autres
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
=> Oui, moi. Panne des HDMI au bout de 5 jours, c'est passé en panne à la mis en service, ils m'ont tout changé ! Mais ca a été un peu long (env 15 jours, heureusement que je pouvais encore regarder la TV, Netflix, etc...)
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
=> Je ne sais pas, mais j'ai souvent lu que les QD Oled étaient moins sujets que les White Oled... Après ça dépend de l'utilisation. De manière globale, l'utilisation PC est à éviter, ou une utilisation type on laisse toute la journée une chaine d'info). Après il y a eu bcp de progrès en 10 ans ! ;)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)
=> Pas à ma connaissance...



merci pour les réponses très précises !!!

- pour le qd oled j’ai justement vu via rting qu’il marque beaucoup plus que le woled. pour ça que cela m’inquiète.

- pour le sav mon revendeur que j’ai contacté avant LG m’a dit plusieurs fois « heuresuement que vous avez pas acheté samsung » (c’est surement lié a la gestion de la garantie meme si je suis pas satisfait de lg)

- pour le dts mon lecteur bluray est directement branché a mon ampli mais le reste passe par la télé avant et ressort en earc/optique
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2023 19:40

Bonsoir,

Petit souci de mon coté sur ma 77s90c, pas de 144htz entre pc et tv. C'est pourtant un câble HDMI 2.1 et mon GPU une 4090. Le 120htz en 12bits fonctionne mais le 144htz est bloqué au 8 bits et si je veux aller plus haut 10/12 bits écran noir.
Mon câble est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H?ref ... tails&th=1 donc si qqun a un lien pour un bon cable pour avoir le 144htz je suis preneur.

Merci.
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • online

Message » 15 Sep 2023 20:16

... il y a hélas pas mal à boire et très peu à manger, en matière de câbles HDMI 2.1 ... :cry:

Il faut se méfier des marques au nom exotique, qui en règle générale ne tiennent pas leurs promesses ... :roll:

Tu peux regarder, entre autres, du coté des marques telles "Cable Matters" ou bien "Kabel Direkt", ou "Belkin", dispos chez Amazon, et méfie toi aussi, car certains câbles sont unidirectionnels et non bidirectionnels ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:43

On peut aussi ajouter Ugreen aux valeurs sures distribuées sur amazon.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:52

djase2 a écrit:Bonsoir,

Petit souci de mon coté sur ma 77s90c, pas de 144htz entre pc et tv. C'est pourtant un câble HDMI 2.1 et mon GPU une 4090. Le 120htz en 12bits fonctionne mais le 144htz est bloqué au 8 bits et si je veux aller plus haut 10/12 bits écran noir.
Mon câble est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H?ref ... tails&th=1 donc si qqun a un lien pour un bon cable pour avoir le 144htz je suis preneur.

Merci.


Hello

Comment faites-vous pour afficher ce genre d’infos ?
AlexandreL
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31
  • offline

Message » 15 Sep 2023 22:09

AlexandreL a écrit:
djase2 a écrit:Bonsoir,

Petit souci de mon coté sur ma 77s90c, pas de 144htz entre pc et tv. C'est pourtant un câble HDMI 2.1 et mon GPU une 4090. Le 120htz en 12bits fonctionne mais le 144htz est bloqué au 8 bits et si je veux aller plus haut 10/12 bits écran noir.
Mon câble est celui ci https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H?ref ... tails&th=1 donc si qqun a un lien pour un bon cable pour avoir le 144htz je suis preneur.

Merci.


Hello

Comment faites-vous pour afficher ce genre d’infos ?


Dans le panneau de config nvidia.
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • online

Message » 16 Sep 2023 19:27

Samsung 2023 line up display parts and LD zones
https://forum.setcombg.com/samsung-%D1% ... ost1059706
hristoslav2
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 16 Sep 2023 20:54

FZ26 a écrit:... oui, c'est un excellent choix, surtout aux alentours de 2000 € ...!!! :bravo:

Attention toutefois, il précise bien qu'il s'agit du 77' (à 2.32'), car c'est la seule diagonale pour laquelle on a la certitude que le S90C est équipé de la nouvelle dalle de deuxième génération (car elle n'existait pas en 2022 en 77') ... :wink:

Pour les 55' et 65', aucune certitude puisque Samsung Display avait autour de 150 000 dalles de 2022 à écouler, il arrivera fatalement un moment où tous les S90C 55' et 65' sortant d'usine seront dotés de la dalle 2023, mais bien entendu Samsung se gardera bien de le crier sur les toits ... :roll:


Au final, vu qu'il faut avoir une télécommande spéciale pour connaitre la version de la dalle, on a aucune idée via les forums et les réseaux sociaux de l'écoulement des stocks?
Dans le sens ou les acheteurs doivent être assez rare à avoir fait la vérif.
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 16 Sep 2023 21:34

souz2 a écrit:
hiiragi a écrit:bonjour a tous.
suite a la mort prématurée de ma télé je me renseigne tranquillement sur les samsung et leur techno qd oled.
de ce que j’ai compris:
- pas de dolby vision
- pas de dts
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C

mes questions concernent le SAV:
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)

si vous avez des conseils ou remarques sur cette gamme que je découvre je suis preneur.

Hello,

- pas de dolby vision
=> En effet, et j'étais le 1er que ça reboutait (sur mes précédentes LG j'ai souvent préféré le rendu en DV), mais pour avoir vu pas mal de comparo en side by side entre G3 DV et S95C en HDR, c'est très équivalent, et j'ai jugé que ce n'était pas un critère discriminoire pour l'acquisition de cette Samsung
- pas de dts
=> Si tu n'as pas une barre de son ou un HC sur lequel branché directement ton lecteur BR, média ou autre, ça peut effectivement être gênant (bcp de BR sont en DTS)
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C
=> Le G3 et le S95C se valent en luminosité (1340 Vs 1450 Nits dans ces eaux là), là où le G2 est bcp moins lumineux (940 Nits), il ne joue pas dans la même cour que les 2 autres
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
=> Oui, moi. Panne des HDMI au bout de 5 jours, c'est passé en panne à la mis en service, ils m'ont tout changé ! Mais ca a été un peu long (env 15 jours, heureusement que je pouvais encore regarder la TV, Netflix, etc...)
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
=> Je ne sais pas, mais j'ai souvent lu que les QD Oled étaient moins sujets que les White Oled... Après ça dépend de l'utilisation. De manière globale, l'utilisation PC est à éviter, ou une utilisation type on laisse toute la journée une chaine d'info). Après il y a eu bcp de progrès en 10 ans ! ;)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)
=> Pas à ma connaissance...


Justement pour avoir regardé des vidéos en side by side entre le dv du G3 et hdr du S95, je trouve la différence énorme , et personnellement j ai un peu de mal avec la colorimetrie du S95, ce qui fait un gros frein à l achat pour moi
Pourtant le S95 m intéresse , mais regardant régulièrement des films ( blu-ray ultra hd) et des séries sur Netflix , Disney, Apple TV en DV , cette différence de colorimètrie entre dv et hdr , est un gros problème
Maverickc62
 
Messages: 487
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 16 Sep 2023 21:56

Bonsoir,

Le problème que je rencontre est qu'à chaque fois que je débranche mon câble hdmi reliant mon PC à ma S90C, la tv "oublie" le mode pc et je dois réactiver Input Signal Plus depuis le gestionnaire de périphériques externes, et réactiver le mode gaming.

Une fois que tout est réglé correctement, Windows dans les paramètres avancés de l'écran ne voit la TV qu'en 800 nits et la certification HDR n'est pas trouvée. Avec mon LGC1 j'utilisais l'application Windows HDR Calibration pour calibrer, mais je ne sais pas quoi utiliser pour la S90C.

Et enfin, que dois-je régler dans le menu expert pour le HDR10+ et le mode gaming : désactivé / simple ou avancé ?

Désolé pour ce long post et merci pour votre aide.
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • online

Message » 16 Sep 2023 23:03

Dhusara a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, c'est un excellent choix, surtout aux alentours de 2000 € ...!!! :bravo:

Attention toutefois, il précise bien qu'il s'agit du 77' (à 2.32'), car c'est la seule diagonale pour laquelle on a la certitude que le S90C est équipé de la nouvelle dalle de deuxième génération (car elle n'existait pas en 2022 en 77') ... :wink:

Pour les 55' et 65', aucune certitude puisque Samsung Display avait autour de 150 000 dalles de 2022 à écouler, il arrivera fatalement un moment où tous les S90C 55' et 65' sortant d'usine seront dotés de la dalle 2023, mais bien entendu Samsung se gardera bien de le crier sur les toits ... :roll:


Au final, vu qu'il faut avoir une télécommande spéciale pour connaitre la version de la dalle, on a aucune idée via les forums et les réseaux sociaux de l'écoulement des stocks?
Dans le sens ou les acheteurs doivent être assez rare à avoir fait la vérif.


... je n'ai rien lu à ce propos pour l'instant ... :wink:

... ce qui est sûr c'est que Samsung ne va pas le crier sur les toits, ce qui en dit long sur le respect que cette marque porte à ses clients ... :roll:

Mais bon, en matière de valse des dalles la marque possède une longue expérience, de plus de 13 ans ... :roll:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Sep 2023 23:09

Rtings indique qu'en eARC la TV n'est pas Audio Passthrough en DTS (standard, DTS-HD Master Audio et DTS:X) contrairement au LG G3.
Qu'il ne le décode pas OK, mais c'est contraignant qu'il ne le transfert pas. Pour ceux qui ont des ampli AV qui ne gère pas le HDMI 4K ou autre barre son, du coup impossible d'espérer passer pas eARC quand les source sont relié directement à la TV.
Cette limite est-elle toujours d'actualité, ou a été réglé avec une MAJ?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 18 Sep 2023 0:36

Spaceangel a écrit:Rtings indique qu'en eARC la TV n'est pas Audio Passthrough en DTS (standard, DTS-HD Master Audio et DTS:X) contrairement au LG G3.
Qu'il ne le décode pas OK, mais c'est contraignant qu'il ne le transfert pas. Pour ceux qui ont des ampli AV qui ne gère pas le HDMI 4K ou autre barre son, du coup impossible d'espérer passer pas eARC quand les source sont relié directement à la TV.
Cette limite est-elle toujours d'actualité, ou a été réglé avec une MAJ?


Non malheureusement, il n y a pas de dts même en pass-through chez Samsung. Ce ne sont pas les seuls, c'est pareil chez pana, et c'était aussi le cas chez LG jusqu'à cette année.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 18 Sep 2023 11:55

Petite question tous ceux qui ont fait l'odr de 600 euros sur le 77S90C? vous avez fourni que la facture avec le prix date désignation de l'article entouré et nom du magasin? ou il fallait envoyer aussi une preuve d'achat style bon de commande ou email de commande ? :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2023 14:05

cubitusmetz a écrit:Petite question tous ceux qui ont fait l'odr de 600 euros sur le 77S90C? vous avez fourni que la facture avec le prix date désignation de l'article entouré et nom du magasin? ou il fallait envoyer aussi une preuve d'achat style bon de commande ou email de commande ? :wink:


Moi je n'ai fourni que la facture avec les informations entourées, et c'est toujours en cours de traitement depuis le 29...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message