xav83 a écrit:Je ne sais pas pourquoi les gens achètent ce type d'écran, mais je vais relater mon expérience sur le sujet, je suis allé chercher (il y a maintenant +1 an 1/2) pour mon voisin un sublime écran 8K QLED machin truc de chez Samsung en 65" avec électronique déportée etc.... un truc à quasi 4k€, il voulait se faire un petit cadeau.
Il n'a pas de support physique (pas de lecteur BD et/ou 4K)... regarde majoritairement des chaines de la TNT par l'intermédiaire de la box Orange même pas depuis l'application pourtant dispo sur le TV, idem pour Netflix (application de la box) bref... on a une image à vous cramer la rétine, mais dans le mauvais sens du terme tellement c'est lumineux (écran probablement pas bien réglé), et cette luminosité excessive met en avant tous les défauts de compression des contenus visionnés (coulour banding principalement sur Netflix, mais pas que, autres artefacts de compression)....
Bref, je ne comprends pas, malgré le fait que chacun puisse faire ce qu'il veut avec ses moyens.
Sur Youtube y a quelques vidéo en 8K ou s'approchant de la 8K, ou en Fichiers Dématérialisés y a quelques fichiers 8K.
Si non alors déjà un téléviseur ça se règle, un périphérique HDMI ça se configure aussi , j'dis ça j'dis rien.
l'idéal aurait quand même d'avoir une bonne platine Blu-Ray UHD et des Blu-Ray UHD par exemple:
le Blu-Ray UHD Jumanji Welcome To The Jungle
le Blu-Ray UHD Jumanji The Next Level
À la poursuite d'octobre rouge
Die Hard Piège de Crystal.
Jurassic Park
les premiers Star Wars : un nouvelle espoir/ l'empire contre attaque/ le Retour du Jedi
Qui veut la peau de Roger Rabbit.
même si ils ne sont pas UHD ça rend excellement bien sur Téléviseur 8K.
Quand à la TNT pour le moment en 1080i, elle ne peu réellement s'apprécier qu'en TNT via le Décodeur DVB-T et DVB-T2 interne du Téléviseur bon la du Boitier One Connect.