RED.Misfit a écrit:Garam a écrit:
C'est bien dommage car ça à l'air super intéressant et bien complet.
On peut remarquer un 1475 nits à 10%, soit plus que la S95C si je ne m'abuse
Ce n'est que des chiffres, tu ne remarqueras jamais la différence réelle entre un S95C, un A95L, un LG G3 ou un Pana MZ2000.
C'est donc du pareil au même. C'est comme sur une fenêtre de 100% les TV sont plutôt sur la plage 200-300. Avec un léger avantage pour les QD-OLED sur les chiffres mais qui ne donne toujours aucune différence bien perceptible par l'oeil humain.
C'est comme quand les gens évoquent le DeltaE super bas de 0,7 d'une TV, en pratique c'est un chiffre et personne ne verra la différence entre 2,5 et 0,7 ; donc pourquoi en faire tout un foin ? Mystère (à part vouloir faire croire à un avantage pour sa marque favorite ?)
Je me ferais corrigé par quelqu'un qui s'y connait mieux, mais le DeltaE dont on parlait souvent sur les tests est, je crois, une moyenne. Ce qui fait que le DeltaE maximal peut parfois être très élevé. Si on dit souvent que sous les 3 on ne distingue pas la différence, même si certains la perçoivent, un DeltaE moyen à 3 indique peut-être des pics plus haut où la différence sera bien plus perceptible