hiiragi a écrit:bonjour a tous.
suite a la mort prématurée de ma télé je me renseigne tranquillement sur les samsung et leur techno qd oled.
de ce que j’ai compris:
- pas de dolby vision
- pas de dts
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C
mes questions concernent le SAV:
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)
si vous avez des conseils ou remarques sur cette gamme que je découvre je suis preneur.
Hello,
- pas de dolby vision
=> En effet, et j'étais le 1er que ça reboutait (sur mes précédentes LG j'ai souvent préféré le rendu en DV), mais pour avoir vu pas mal de comparo en side by side entre G3 DV et S95C en HDR, c'est très équivalent, et j'ai jugé que ce n'était pas un critère discriminoire pour l'acquisition de cette Samsung
- pas de dts
=> Si tu n'as pas une barre de son ou un HC sur lequel branché directement ton lecteur BR, média ou autre, ça peut effectivement être gênant (bcp de BR sont en DTS)
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C
=> Le G3 et le S95C se valent en luminosité (1340 Vs 1450 Nits dans ces eaux là), là où le G2 est bcp moins lumineux (940 Nits), il ne joue pas dans la même cour que les 2 autres
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
=> Oui, moi. Panne des HDMI au bout de 5 jours, c'est passé en panne à la mis en service, ils m'ont tout changé ! Mais ca a été un peu long (env 15 jours, heureusement que je pouvais encore regarder la TV, Netflix, etc...)
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
=> Je ne sais pas, mais j'ai souvent lu que les QD Oled étaient moins sujets que les White Oled... Après ça dépend de l'utilisation. De manière globale, l'utilisation PC est à éviter, ou une utilisation type on laisse toute la journée une chaine d'info). Après il y a eu bcp de progrès en 10 ans !
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)
=> Pas à ma connaissance...