Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Auro 3D, le topic!

Message » 15 Sep 2023 8:03

Petite remontée de post...

J'avais dans le passé testé plusieurs fois l'AURO 2D/3D sur de la musique (donc source stereo) avec mon ancien ampli (un assez vieux Marantz) et mon ancien caisson de basse (un vieux Jamo), je n'avais pas été emballé par le résultat et j'ai toujours préféré une écoute stéréo, jusqu'à ce que...
Je reteste hier sur mes dernières acquisitions : un Marantz Cinema 50 et un gros caisson SVS : le résultat n'a rien à voir, on a vraiment l'impression d'écouter un album remixé en 9.1 avec une ouverture spaciale gauche/droite qui reste correcte (alors que les voix sortent de la centrale), et ces basses mon dieu, moi qui aime quand ça vibre je suis servi :) . Je suis aussi agréablement étonné de la cohérence par rapport à tous les styles musicaux testé, rock, electro, classique, jazz...cela fonctionne assez bien à chaque fois.

Vraiment triste cette faillite mais est-ce que cela n'a pas éré racheté/relancé ? Car je vois que le site est toujours à jour, avec une appellation NEWAURO ?... et ils sont toujours actifs sur les réseaux.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message