Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, Anotherdaylight, antoine68, Atreillou, badgero, Benben17000, Bloody35, bobmax, BrunoCab23, Clyde Blaireau, coucouse, Dje59, fastmanu, gasgasrud, Hardtek, jarod692001, john-peter 1, Karmina, keliokan, lebellium, lobs7052, LoganX20, magicfa, manimal95, manolo57420, Nthee, octodurus, ozonestrike777, passager57, pepsi_max, philboun, sam42530, skreewface, sportman, sylvio50, TomTom78 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 14 Sep 2023 16:30

ApaucalyptiK a écrit:Du coup est ce qu'on est sur (mesures à l'appui) que la luminosité du 77S90C est bridée ?

quelqu'un avait mesuré les nits sur le forum avs du 77S90C équivalent au S95B. Maintenant je vous laisse retrouver le post :)

Ca me ferait flipper un peu quand même la manip pour passer du 7790C => 77S95C
Ce ne sont que des supposition mais rien ne garantie que dalle / dissipation chaleur fabriqué en 2023 du 90C = dalle du 95C.
xplo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 14 Sep 2023 21:21

Question pratique, sur la 77S90C il y a combien de cm entre le bas de l'écran et les premiers pas de vis pour la fixation vesa ?

Merci d'avance !
Tristelune
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43
Localisation: Pontault Combault
  • offline

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 14 Sep 2023 21:33

beren2 a écrit:Bonjour julienctr,

Comme précisé sur mon post page 62.

Dorénavant pour le HDR BT.2020 j'utilise les réglages de aron7awol d'avsforum.com thread samsung oled s95c/s90c pages 42, qui diminuent fortement les teintes de peaux rouge et rendent utilisable le BT.2020 par rapport à celui de base.

Cordialement,

Beren.
Salut,

Je ne trouve pas les réglages. Peux-tu me les envoyer…

Autre question, ces réglages sont basés sur du HDR chaud 2 ?

Question bête,

mais est-ce que je peux utiliser ces mêmes réglages en image standard pour éviter ces teintes rouges …?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 14 Sep 2023 23:53

FZ26 a écrit:
Malolechat a écrit:Merci pour la vidéo stop the fomo.

Selon l’auteur le meilleur tv 2023 est le s90c.

Je ne comprends malheureusement rien à l’anglais.

Quelle différence avec le s95c ?

Il manque la comparaison avec le sony a95l et le pana mz2000
Il manque le dv et le dts
Il manque les tailles supérieures à 77 pouces
Il manque le comparo avec les 8k notamment le zk9 en lcd et le lg 83 z3

J’en oublie peut être d’autres ?



... le S95C possède le One Connect Box et un son plus élaboré (mais guère satisfaisant) et coûte bien plus cher ...

Le Sony A95L est en train de sortir aux USA, quand au Pana, cette marque ainsi que Philips ne sont pas vendues aux USA (StopTheFomo est américain)

Samsung vient de sortir un oled 83', mais rien à voir avec les S95C et S90C, puisqu'il est doté d'une dalle d'origine ... LG Display ...

Quant au comparo avec des 8K ...bof ...


Rebonjour,

Après avoir poncé le forum tv 4K et 8k et les vidéos stop the fomo la tv qui semble être le top pour ce que je recherche est la s95c MAIS j’aurais voulu une taille plus grande 83, 85, 88 pouces et pourquoi pas en 8k, questions :

1/ est ce que le lg oled 83 z3 pourrait correspondre à mes attentes ?
2/ est ce que dans un futur proche samy sortira un s95c 8k a une taille supérieure à 75 pouces ?
3/ est que le 2 aura le mla et cela sera t’il mieux que le qd oled dans cette configuration ?
4/ je n’ai pas de place dans ma salle tv de 16m2 pour me faire un HC digne de ce nom mais j’ai une paire de pearl akoya cela est il mieux que la meilleure des sound bar ? Même si ça fait pas dolby atmos ? Et même si je n’ai pas d’enceinte centrale ?
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 15 Sep 2023 1:01

xplo a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Du coup est ce qu'on est sur (mesures à l'appui) que la luminosité du 77S90C est bridée ?

quelqu'un avait mesuré les nits sur le forum avs du 77S90C équivalent au S95B. Maintenant je vous laisse retrouver le post :)

Ca me ferait flipper un peu quand même la manip pour passer du 7790C => 77S95C
Ce ne sont que des supposition mais rien ne garantie que dalle / dissipation chaleur fabriqué en 2023 du 90C = dalle du 95C.



Clairement. C'est clque si j'avais un S90C, je ne le ferai pas.
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 15 Sep 2023 9:41

C'est le pire truc à faire je pense. Aucune garantie que l'alim soit la même, ni que le dissipateur soit identique
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Sep 2023 9:55

Pour moi, il y a peu de chances que cela pose problème ...

Les alimentations modernes ont toutes des sécurités en terme de tension de sortie et de surveillance des courants ... Si on ne fait pas le gogole, la nécessité de forte luminosité est rare pour venir occasionner des dommages ou autres :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8484
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 15 Sep 2023 12:44

Mouais...
Ne serait-ce que pour la garantie et le risque de marquage, je ne ferai pas non plus...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Sep 2023 12:51

Malolechat a écrit:1/ est ce que le lg oled 83 z3 pourrait correspondre à mes attentes ?
2/ est ce que dans un futur proche samy sortira un s95c 8k a une taille supérieure à 75 pouces ?
3/ est que le 2 aura le mla et cela sera t’il mieux que le qd oled dans cette configuration ?
4/ je n’ai pas de place dans ma salle tv de 16m2 pour me faire un HC digne de ce nom mais j’ai une paire de pearl akoya cela est il mieux que la meilleure des sound bar ? Même si ça fait pas dolby atmos ? Et même si je n’ai pas d’enceinte centrale ?

1/ La dalle 83' ne sera pas MLA, et ça change considérablement la donne en terme de rendu et de luminosité surtout
2/ on n'a pas de boule cristal, pas sur cette génération en tout cas (à voir au CES2024)
3/Dalle MLA limitée au 77', donc tu n'auras pas plus grand en MLA avec LG...
4/un écran plus grand que 77' pour une salle TV de 16m²... Pour les enceintes, ce sera différent d'une barre de son. Le son sera bcp plus précis et de bien meilleure qualité (et sans aucune mesure) en revanche ce sera limité à du 2.0... donc côté spatialisation ce sera moins poussé. A toi de voir ce que tu préfères !

PS : AMHA je laisserais la 8K de côté pour me concentrer sur une dalle plus qualitative (jé préfère un 77' QD Oled ou White Oled MLA que 6 pouces de plus mais sans le MLA)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Sep 2023 13:48

bonjour a tous.
suite a la mort prématurée de ma télé je me renseigne tranquillement sur les samsung et leur techno qd oled.
de ce que j’ai compris:
- pas de dolby vision
- pas de dts
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C

mes questions concernent le SAV:
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)

si vous avez des conseils ou remarques sur cette gamme que je découvre je suis preneur.
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2023 14:40

souz2 a écrit:
Malolechat a écrit:1/ est ce que le lg oled 83 z3 pourrait correspondre à mes attentes ?
2/ est ce que dans un futur proche samy sortira un s95c 8k a une taille supérieure à 75 pouces ?
3/ est que le 2 aura le mla et cela sera t’il mieux que le qd oled dans cette configuration ?
4/ je n’ai pas de place dans ma salle tv de 16m2 pour me faire un HC digne de ce nom mais j’ai une paire de pearl akoya cela est il mieux que la meilleure des sound bar ? Même si ça fait pas dolby atmos ? Et même si je n’ai pas d’enceinte centrale ?

1/ La dalle 83' ne sera pas MLA, et ça change considérablement la donne en terme de rendu et de luminosité surtout
2/ on n'a pas de boule cristal, pas sur cette génération en tout cas (à voir au CES2024)
3/Dalle MLA limitée au 77', donc tu n'auras pas plus grand en MLA avec LG...
4/un écran plus grand que 77' pour une salle TV de 16m²... Pour les enceintes, ce sera différent d'une barre de son. Le son sera bcp plus précis et de bien meilleure qualité (et sans aucune mesure) en revanche ce sera limité à du 2.0... donc côté spatialisation ce sera moins poussé. A toi de voir ce que tu préfères !

PS : AMHA je laisserais la 8K de côté pour me concentrer sur une dalle plus qualitative (jé préfère un 77' QD Oled ou White Oled MLA que 6 pouces de plus mais sans le MLA)


Merci pour ces réponses :)

1/ tu dis le mla change considérablement mais en bien ou en moins bien ? En d’autre termes le mla est mieux que qd oled en tout point où est ce mieux en luminosité mais moins bien en couleur ?
4/ j’ai un recul de 3 m et pour une immersion avec angle de 40 degrés j’ai un tableau qui montre que c’est une distance optimale pour du 85 pouces, en tout cas mon 75 zh8 actuel ne me parait pas du tout trop grand. Actuellement j’utilise le son de la tv car les akoya ne convenaient pas à madame mais une ambeo sound bar pourrait être plus discrète et permettrait peut être une spatialisation dolby atmos qui serait un plus que ce que propose tv et akoya ce qui me semble être le plus intéressant. Comprendre je favorise le hi res pour l’écoute musicale dans mon salon avec mes pearl mais la spatialisation pour le ciné dans ma salle tv. Je vais creuser dans la file dédiée.
Ps : stop the fomo dis comme toi pour le 8k vs 4K

Tout fait sens merci encore pour le temps accordé

Enfin chez Boulanger j’avais pris une extension de garantie qui a la 6eme et 7eme année me donne -20% cumulable avec une promo type blackfriday pour reprise de contrat de garantie ce qui me fait arriver en 2026-27, ça me laisse du temps et sans doute que d’ici là de nouvelles tv seront sorties, je braderais alors à qui veut mon zh8. En attendant c’était passionnant de refaire un point.

Merci à tous, je vais verser ma cotisation pour remercier et encourager cette très belle commu HCFR.

À bientôt,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 15 Sep 2023 16:39

... pour un angle de vision de 30°, une dalle de 77' est pile poil dans les clous à 3m de distance ... :wink:

"On peut également déduire la taille de téléviseur idéale pour une distance de visionnage donnée. Ainsi, pour un canapé placé à 3 mètres de l'écran TV, on choisira un modèle dont la diagonale est comprise entre 176 cm et 187 cm (TV de 70” à 75”) pour obtenir une image couvrant un angle d'environ 30°."

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Pour une plus grande immersion, par ex 40°, il faudra une plus grande diagonale, qui ne se trouve pas actuellement avec dalle soit MLA de chez LG Display, soit QD-oled de chez Samsung Display, qui sont bien plus lumineuses que les dalles de 2022, entre 35 et 50% de mieux, ce qui est considérable ... :wink:

Donc en 77' avec ces dalles là, le choix en 2023 est assez restreint :

Dalle MLA :

LG G3

Philips 908


Dalle QD-oled :

Samsung S90C et S95C

Sony A95L

... rapprocher un peu le canapé pour avoir une meilleure immersion avec un 77', est certainement la solution la moins onéreuse, quand elle est possible ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Sep 2023 17:09

hiiragi a écrit:bonjour a tous.
suite a la mort prématurée de ma télé je me renseigne tranquillement sur les samsung et leur techno qd oled.
de ce que j’ai compris:
- pas de dolby vision
- pas de dts
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C

mes questions concernent le SAV:
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)

si vous avez des conseils ou remarques sur cette gamme que je découvre je suis preneur.

Hello,

- pas de dolby vision
=> En effet, et j'étais le 1er que ça reboutait (sur mes précédentes LG j'ai souvent préféré le rendu en DV), mais pour avoir vu pas mal de comparo en side by side entre G3 DV et S95C en HDR, c'est très équivalent, et j'ai jugé que ce n'était pas un critère discriminoire pour l'acquisition de cette Samsung
- pas de dts
=> Si tu n'as pas une barre de son ou un HC sur lequel branché directement ton lecteur BR, média ou autre, ça peut effectivement être gênant (bcp de BR sont en DTS)
- une intensité lumineuse entre le g2 et g3 de lg pour le s95C
=> Le G3 et le S95C se valent en luminosité (1340 Vs 1450 Nits dans ces eaux là), là où le G2 est bcp moins lumineux (940 Nits), il ne joue pas dans la même cour que les 2 autres
- quelqu’un a eu affaire a samsung? c’est serieux?
=> Oui, moi. Panne des HDMI au bout de 5 jours, c'est passé en panne à la mis en service, ils m'ont tout changé ! Mais ca a été un peu long (env 15 jours, heureusement que je pouvais encore regarder la TV, Netflix, etc...)
- les risques de brulures sont importants ? (pour ceux qui ont du qd oled depuis l’année dernière)
=> Je ne sais pas, mais j'ai souvent lu que les QD Oled étaient moins sujets que les White Oled... Après ça dépend de l'utilisation. De manière globale, l'utilisation PC est à éviter, ou une utilisation type on laisse toute la journée une chaine d'info). Après il y a eu bcp de progrès en 10 ans ! ;)
- il y a une garantie prolongée sur les dalles brulées? (comme peu faire LG)
=> Pas à ma connaissance...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Sep 2023 17:09

FZ26 a écrit:... pour un angle de vision de 30°, une dalle de 77' est pile poil dans les clous à 3m de distance ... :wink:

"On peut également déduire la taille de téléviseur idéale pour une distance de visionnage donnée. Ainsi, pour un canapé placé à 3 mètres de l'écran TV, on choisira un modèle dont la diagonale est comprise entre 176 cm et 187 cm (TV de 70” à 75”) pour obtenir une image couvrant un angle d'environ 30°."

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Pour une plus grande immersion, par ex 40°, il faudra une plus grande diagonale, qui ne se trouve pas actuellement avec dalle soit MLA de chez LG Display, soit QD-oled de chez Samsung Display, qui sont bien plus lumineuses que les dalles de 2022, entre 35 et 50% de mieux, ce qui est considérable ... :wink:

Donc en 77' avec ces dalles là, le choix en 2023 est assez restreint :

Dalle MLA :

LG G3

Philips 908


Dalle QD-oled :

Samsung S90C et S95C

Sony A95L

... rapprocher un peu le canapé pour avoir une meilleure immersion avec un 77', est certainement la solution la moins onéreuse, quand elle est possible ... :wink:


Ok super merci pour tout :)))
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 380
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 15 Sep 2023 17:10

Malolechat a écrit:
souz2 a écrit:1/ La dalle 83' ne sera pas MLA, et ça change considérablement la donne en terme de rendu et de luminosité surtout
2/ on n'a pas de boule cristal, pas sur cette génération en tout cas (à voir au CES2024)
3/Dalle MLA limitée au 77', donc tu n'auras pas plus grand en MLA avec LG...
4/un écran plus grand que 77' pour une salle TV de 16m²... Pour les enceintes, ce sera différent d'une barre de son. Le son sera bcp plus précis et de bien meilleure qualité (et sans aucune mesure) en revanche ce sera limité à du 2.0... donc côté spatialisation ce sera moins poussé. A toi de voir ce que tu préfères !

PS : AMHA je laisserais la 8K de côté pour me concentrer sur une dalle plus qualitative (jé préfère un 77' QD Oled ou White Oled MLA que 6 pouces de plus mais sans le MLA)


Merci pour ces réponses :)

1/ tu dis le mla change considérablement mais en bien ou en moins bien ? En d’autre termes le mla est mieux que qd oled en tout point où est ce mieux en luminosité mais moins bien en couleur ?
4/ j’ai un recul de 3 m et pour une immersion avec angle de 40 degrés j’ai un tableau qui montre que c’est une distance optimale pour du 85 pouces, en tout cas mon 75 zh8 actuel ne me parait pas du tout trop grand. Actuellement j’utilise le son de la tv car les akoya ne convenaient pas à madame mais une ambeo sound bar pourrait être plus discrète et permettrait peut être une spatialisation dolby atmos qui serait un plus que ce que propose tv et akoya ce qui me semble être le plus intéressant. Comprendre je favorise le hi res pour l’écoute musicale dans mon salon avec mes pearl mais la spatialisation pour le ciné dans ma salle tv. Je vais creuser dans la file dédiée.
Ps : stop the fomo dis comme toi pour le 8k vs 4K

Tout fait sens merci encore pour le temps accordé

Enfin chez Boulanger j’avais pris une extension de garantie qui a la 6eme et 7eme année me donne -20% cumulable avec une promo type blackfriday pour reprise de contrat de garantie ce qui me fait arriver en 2026-27, ça me laisse du temps et sans doute que d’ici là de nouvelles tv seront sorties, je braderais alors à qui veut mon zh8. En attendant c’était passionnant de refaire un point.

Merci à tous, je vais verser ma cotisation pour remercier et encourager cette très belle commu HCFR.

À bientôt,

Malo

Oui MLA apporte énormément, suffit de voir le gap entre le G2 et le G3...
A changer, je resterais en 77' cette année, à voir les modèles l'année prochaine s'il y a plus grand à proposer avec dalle MLA ou QD Oled
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message