Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 11 Sep 2023 20:43

beb a écrit:Smiley qui vomit


+1

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Sep 2023 10:41

sceint a écrit:
RudiG a écrit:
Ça va faire comme l’oméga, plein à vendre peu de vendues.


J'avais pourtant l'impression que ca partait bien cette série la non ?
FGO
 
Messages: 33851
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2023 11:38

Oui chez Swatch, ça part bien, mais après sur le bon coin à +10% un peu, au dessus à moins de tomber sur un gogole ça ne part pas.
Faut pas rêver.
En plus qui connaissait les Blancpain fifty Fathoms, hormis des dingos de montres (comme moi, d’ailleurs)
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:30

FGO a écrit:
sceint a écrit:


J'avais pourtant l'impression que ca partait bien cette série la non ?


Oui, ça marche très très bien : ma boutique la plus proche est livrée tous les jours, tout est liquidé dans la matinée...
Et on parle d'un an après la sortie de la série.
Après que les gens tentent de revendre c'est leur problème

Pour le groupe swatch, ça a à la fois remonté les ventes de swatch mais aussi d'Omega

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11100
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2023 16:52

ça fait des mois que j'essaye d'avoir cette moonswatch et j'y arrive pas :-?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 12 Sep 2023 20:37

Ultranova a écrit:ça fait des mois que j'essaye d'avoir cette moonswatch et j'y arrive pas :-?
Laquelle?
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 12 Sep 2023 22:42

RudiG a écrit:
Ultranova a écrit:ça fait des mois que j'essaye d'avoir cette moonswatch et j'y arrive pas :-?
Laquelle?


la speedmaster go to the moon
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Sep 2023 6:23

C’est vrai qu’elles sont belles, mais j’aurai préféré une automatique :cry:
cyril.edge
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Sep 2023 9:03

Oui elles sont jolie mais le mécanisme ne vaut pas le prix de vente, c'est dommage...
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 13 Sep 2023 9:20

Un collègue était allé les voir, et il me dit qu'elles font "cheap".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Sep 2023 9:33

L'idée était sympa et au premier coup d'oeil rendent bien, dommage de pas avoir poussé un peu plus loin la qualité, ce qui semble être le cas sur ce nouveau partenariat ;)
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:59

Analogeek a écrit:Un collègue était allé les voir, et il me dit qu'elles font "cheap".


J'en ai vu 2, et en effet. plastique mat très bas de gamme, c'est vraiment un truc pas terrible vendu trop cher, comme certains champagnes ou l'étiquette a plus d'importance que le contenu (coucou le Ruinart, au hasard !).

Et puis les marques elles-mêmes qui lancent une démarche comparable à de la contrefaçon (utiliser un nom prestigieux pour vendre un produit au rabais très loin des standards qualitatifs dudit nom, c'est quoi d'autre ?), tant qu'à faire je préfère une vraie montre "hommage" genre ce que fait Pagani Design pour ceux qui aiment le look de modèles connus sans en avoir les moyens (ma "Daytona" ne me quitte plus en ce moment), je trouve ça moins hypocrite.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2023 12:49

Ultranova a écrit:
RudiG a écrit:Laquelle?


la speedmaster go to the moon
Je te MP.
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 16 Sep 2023 12:07

:love:
Image
Image
Image

La nouvelle version de la Polaris Chronograph de Jaeger-Lecoultre Calibre 761 Manufacture, un cadran laqué (gris ou bleu) et deux bracelets (acier / caoutchouc ou toile / caoutchouc) interchangeables.
C’est en 2018 que l’horloger suisse Jaeger-LeCoultre fait revivre le modèle historique Polaris avec une nouvelle collection au goût du jour. Elle était alors conçue pour accompagner celui qui la porte dans ses aventures quotidiennes, via une montre sport-chic. Cinq ans plus tard, la Polaris Chronograph revient avec deux cadrans signature (bleu ou gris) qui ont la particularité d’être particulièrement travaillés (et laqués).

Le cadran se compose d’un disque central, d’un anneau intermédiaire sur lequel sont appliqués les index des heures, ainsi que d’un rehaut extérieur portant l’échelle tachymétrique. Un dégradé qui met en avant le disque central et l’anneau des heures, le clair se fondant vers l’obscur, et confère au cadran une profondeur visuelle qui permet à la Polaris Chronograph de se démarquer des autres chronos du marché.

Le laquage de ces deux composants est un processus artisanal long et méticuleux. De la première couche de laque à l’application des pigments, chaque étape est entièrement réalisée à la main. La clef est d’avoir une maîtrise absolue de la teinte pour obtenir un dégradé dans lequel les deux couleurs disparaissent naturellement l’une dans l’autre. S’ensuivent 35 couches de laque transparente conférant profondeur à la couleur des cadrans, avant de terminer par le polissage jusqu’à obtenir une brillance miroir.

La boîte de 42 mm en acier de la Polaris Chronograph (pour 13,39 mm d’épaisseur) reprend les principaux codes esthétiques de la Polaris : lignes épurées, cornes anguleuses au design acéré, lunette fine, verre bombé et jeu de surfaces polies et satinées. Attribut caractéristique des modèles des années 1960 qui ont inspiré la nouvelle collection Polaris, la large couronne, ainsi que les poussoirs, ont été repensés pour améliorer sa prise en main et faciliter son utilisation.

Étanche à 10 ATM, le nouveau chrono de Polaris est animé par un calibre automatique Jaeger-LeCoultre 761 qui propose 65 heures de réserve de marche. Le fond de boîte est transparent.

Intéressons-nous aux bracelets : deux sont fournis par défaut. Pour le modèle avec un cadran bleu, c’est un bracelet en acier et un bracelet supplémentaire en caoutchouc qui sont proposés ; Pour la Polaris Chronograph au cadran gris c’est un bracelet en toile beige en plus d’un bracelet supplémentaire en caoutchouc qui sont proposés. D’où la différence de prix entre les deux modèles.

Prix : 15 600 € (cadran gris), 16 200 € (cadran bleu)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2023 15:09

Y’a point d’image …
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections