Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex793, DOLBY ONE, Flobou33, Greenwood, Jd boutons, MAGISSON, pops91, riquelme et 67 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil remplacement Denon AVR 1610

Message » 05 Mar 2023 1:59

Bonjour à tous !

Je reviens solliciter votre aide pour un changement de matériel dans mon installation, mon ampli ayant décidé de dire stop.
Petit récapitulatif de mon installation 5.1 (qui n'est pas une pièce dédiée : installation dans la pièce de vie) :
- ampli Denon AVR 1610
- Monitor Audio Bronze 100 pour l'avant
- Monitor Audio Bronze C150 pour la centrale
- Focal 100 IW6 encastrées au plafond pour les arrières
- caisson Kilpsch SPL-100
Pour la TV, je compte en changer cette année pour un Oled LG C2.

Je souhaite donc changer mon ampli qui à visiblement rendu l'âme après presque 13ans de bons et loyaux services.
Je commençais déjà à regarder il y a 1an environ pour changer, et je regrette presque de ne pas l'avoir fait à ce moment là quand je vois l'augmentation des tarifs ! Bref...
Dans les critères de choix:
- j'aimerais partir sur un modèle 7 canaux, dans l'hypothèse de faire évoluer mon installation avec 2 canaux Atmos.
- du hdmi 2.1
- Concernant la puissance, difficile à dire, si ce n'est que je pense que les modèles proposés suffisent je pense (mon 1610 de 5x75w me convenait pour l'utilisation que j'en avait).
- Pour le budget, Grand maximum 1000€.

Dans ce budget + critères, j'ai quelques modèles (j'en oublie sûrement) :
- Onkyo TX-NR5100
- Yamaha RX-V6A
- Denon AVR X1700H
- Denon AVR X2800H
- Marantz Cinéma 70s

Vers quoi devrais-je m'orienter selon vous ?
VinStang

Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43

Message » 05 Mar 2023 17:25

Le yamaha semble (selon les avis dénichés à droite à gauche) un peu complexe dans sa configuration et ses menus...
VinStang

Message » 07 Mar 2023 14:15

Personne ? :( :(
VinStang

Message » 12 Sep 2023 22:08

Bonsoir,

Je suis sur une situation très similaire, avec un Denon qui à également 13 ans, et avec le même budget plafond.

Avez vous réussi à trouver votre bonheur pour partage votre expérience ?

Merci à vous et bonne soirée.
kolbek

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38

Message » 13 Sep 2023 7:10

Bonjour
je vous donne mon avis , depuis que je suis dans une maison neuve ,avec ce qu'on appelle une piece de vie , je n ai plus de plaisir avec mon installation , le son n'a plus rien a voir , je regrette mon salon ou j avais plaisir , et ecouter de la musique , et voir des films
une piece de vie , on cuisine on mange , on regarde la télé , pas sympa finalement
pour moi , ou est l utilité de mettre PAS MAL d argent pour un résultat BOF!!!!!
mais cela n est que mon ressenti
papi1948
papi1948

Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03

Message » 13 Sep 2023 8:26

bonjour .
je te trouve bien pessimiste papi1948 :wink: mais je dois dire qu il y a un peu plus d un an en mai 2022 pour etre exact j étais un peu comme toi surtout pour la partie HIFI cela suite a un déménagement ou mon système hifi/hc qui d une petite salle dédiée de 15m² se retrouvait dans un salon/ salle a manger de plus de 35m² mais cuisine fermée ( si je dois redéménager ce sera toujours cuisine fermée ! ) si les JMR Euterpe suprême me donnaient un superbe son dans les 15 m² que j avais traité acoustiquement c était presque devenu une catastrophe dans les 35m² du salon ! au bout de quelque mois j ai décidé de changer les euterpe par des Focal Chora 816 ( profitant au passage de changer de centrale avec la Chora center pour la partie HC ) les 3 Chora pour 900 euros alors que j ai revendu les euterpe 1300 euros :bravo: et tu sais quoi malgré la différence de gamme en fait je dirais surtout la différence de prix des enceintes l écoute de la musique est redevenu un grand plaisir avec les Chora 816 et encore plus quand quelques mois plus tard j ai changé l ampli hifi Marantz PM-8005 par un excellentissime Cyrus One au rapport qualité prix plus qu étonnant :love: :bravo:
et je n ai pas cherché a transformer mon salon en auditorium un tapis de sol des tentures épaisses aux portes fenêtres ainsi que quelques tableaux en toile ( et encadrement bois ) aux murs et c est tout . et que ce soit pour les séances HC ou les écoutes HIFI j y prend encore plus de plaisirs qu avant :love:
le fin mot de l histoire papi est qu il ne faut pas désespérer :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 13 Sep 2023 8:33

VinStang a écrit:Le yamaha semble (selon les avis dénichés à droite à gauche) un peu complexe dans sa configuration et ses menus...

:wtf: Je ne vois pas de quoi tu parle !!??

et si tu parle des modes Scènes ben c'est juste une Killer Fonction certes pas simple à appréhender mais une fois que tu à compris comment s'en servir c'est une petite tuerie.

et les menus du Yamaha du moins dans la gamme RX-A4 et supérieur est l'une des plus clair et intuitive qu'il puisse exister, donc encore une fois je ne comprends pas de quoi vous parler.

d'autant plus que là je viens d'expliquer à un gars qui à un Denon comment réussir à déclaré ses Enceintes par réflexion en Dolby Atmos Enabled, même si au final on a trouver en même temps, sauf que moi je n'ai pas d'amplificateur Denon.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message