Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
3
14%
beaucoup
14
64%
à la Folie
3
14%
pas du tout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Fondation [Apple TV+] (2021)

Message » 12 Sep 2023 10:58

vivement le dernier épisode que je me lance, j'ai hâte :D
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2023 11:09

Powerdoc a écrit:Beaucoup d'incertitudes pour l'épisode 10

Sinon je suis d'accord que c'est bien de ne pas tout a fait suivre les livres ou la résolution des 2 premieres crises est pour le moins alambiqué


C'est même explicite dans les livres, pour la seconde crise. Peut-être que Hari Seldon fera une petite explication de texte dans ce dernier épisode de la seconde saison ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 12 Sep 2023 15:27

je trouve étrange qu'ils n'expliquent pas pourquoi Dame Demerzel a les fesses flaques, alors qu'elle arrive a resouder la peau de son visage apres un attentat ... :ane:
wookie
 
Messages: 8481
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2023 16:05

Comme le dit une vielle histoire: "Vous je ne sais pas, mais moi je suis plutôt connu(e) pour mon visage ..." :lol: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Sep 2023 20:19

Vu le dernier épisode de cette seconde saison.

Alors autant pour moi. Je pensais qu'il y aurait un Deus Ex... Pas toute une série de Deus Ex tous plus WTF les uns que les autres !

Dommage, la bonne cohésion et l’intensité de l'épisode précédent sont devenues une soupe d'événements totalement irréalistes.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 15 Sep 2023 20:33

Pour ma part , très beau final
Je préfère la série aux livres

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:18

Spoilers du dernier épisode (10) de la seconde saison.
J'étais certain que la 1re fondation devait survivre. Mais que tous les habitants soient magiquement téléportés dans l’obélisque WTF ! Mon idée était qu'ils allaient simplement faire "jumper" toute la ville. Mais non téléporter individuellement chaque habitant façon Star Trek : c'est <sarcasme>bien plus logique</sarcasme> .

Dans le même temps, faire que tout les navigateurs et toute la flotte se sacrifie pourquoi ? Sans navigateurs les vaisseaux d'Empire sont inopérants. Pourquoi tout ce cirque, pour pouvoir placer une phrase telle que : "Leur mort sauvera des milliards de vies".

Et pareil pour l'autre trame : Gaal sauve le Hari clone en faisant une illusion pour toute une planète de télépathes. Que Hari clone soit un robot comme Dermerzel, et donc ne pouvant se noyer : cela aurait été trop simple.


  • Dis-moi que le plan peut encore marcher.
  • Le plan peut encore marcher.
  • Vous le croyez vraiment ?
  • Un nombre infini de chemins conduisent à l’inévitable.

C'était la leçon de la seconde(?) crise de Seldom : les tendances lourdes se délient d'elles-mêmes. Les conflits internes à l'Empire conduisaient nécessairement à se désintéresser de la 1re Fondation se créant de plus gros problèmes d'eux-mêmes.
Et à la place dans cette série c'est devenu une série de Deus Ex WTF font de l’action et les scénaristes "retomberont" sur leurs pattes comme ils veulent (ou peuvent).

Après l'épisode précédent, j'attendais un épisode plus calme, explicitant et recollant les wagons avant l'intersaison. Mais a la place l’histoire par en couille. La planète ou est Gaal et Hari clone pouvait devenir une planète de Mentalic (nés) et sortir de l'histoire. Mais à la place, ils en font la seconde Fondation !

Bonjour le plan !!! C'est planifié par les scénaristes. Pas par la psychohistoire au début de la série...

Franchement je suis dégouté. L'épisode précédent me laissait entrevoir une jolie construction. À la place il n'y a qu'un bordel d'action (et de violence) sans raison.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 16 Sep 2023 7:24

Il est très explicite que Hary Seldon n'est pas un robot : on le voit saigner dès le début. De surcroit cela n'aurait pas échappé a un mentaliste comme Gal

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Sep 2023 10:16

Des robots avec des pouvoirs télépathiques sont présents dans l’univers d'Asimov (et s’ils peuvent pleurer...).
Perso je préfère le style des 3 volumes initiaux sous forme d’anecdotes liées par des ellipses et sans robots. Je suis en train de lire les suivants, et c'est beaucoup plus littéral. Mais les premiers livres ont bien vieilli avec leurs "atomiques". Reste que la géopolitique était au poil.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 16 Sep 2023 11:23

dernier épisode vu. Un bon gros gloubiboulga de nawak. J'ai définitivement détesté toute la partie fondation de A jusqu'à Z, y'a rien à sauver dedans tellement c'est sans impact et tiré par les cheveux. Pour la partie Empire c'est mieux mais j'ai l'impression que ça commence à tourner un peu en rond autour de Jour/Demerzel. Au final un "bof, sympa" de moyenne pour cette saison.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2023 15:55

Powerdoc a écrit:Pour ma part , très beau final
Je préfère la série aux livres


J’aime les deux ce ne est pas là même chose c’est ce qui me plaît dans cette série
Je viens de démarrer pour l’instant toujours autan accro
Pourvu qu’elle dure longtemps
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2023 22:38

Mr Eric a écrit:dernier épisode vu. Un bon gros gloubiboulga de nawak. J'ai définitivement détesté toute la partie fondation de A jusqu'à Z, y'a rien à sauver dedans tellement c'est sans impact et tiré par les cheveux. Pour la partie Empire c'est mieux mais j'ai l'impression que ça commence à tourner un peu en rond autour de Jour/Demerzel. Au final un "bof, sympa" de moyenne pour cette saison.


bah la,Jour ne tourne plus vraiment, ou plutot reprend un cycle.
wookie
 
Messages: 8481
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:21

Et de 6 et je suis toujours bien dedans 8)
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2023 8:38

Saison 2 terminée et avalée goulument
Malgré des passages très limites dans l'épisode 9 (surtout pour Salvor) je ne boude pas mon plaisir de voir une série dans l'univers de fondation
J'espère qu'elle va continuer encore longtemps

Mention spéciale pour Jour, Seldon et Demerzel :wink:
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:49

Vu également la saison 2 ce week end. Du très bon.

J'avais revu la saison 1 cet été, que j'ai mieux apprécié qu'au premier visionnage, afin de me replonger dans l'histoire.

Il semble qu'ils aient corrigé quelques défauts de la S1, plus de linéarité, moins de longueurs, un Seldon plus humain, une Gaal un peu moins nunuche, plus d'improbables, d'espace, de vaisseaux, de SF quoi.

Ils approfondissent les personnages mais pour servir l'histoire et non gagner du temps. L'histoire prend forme et on commence à l'appréhender dans toute sa complexité.

La comparaison avec le livre ne vient pas polluer mon point de vue, je ne l'ai pas lu, mais entendu plus d'une fois qu'il est impossible à transformer en un narratif en images.

Je pense qu'on a là la plus grande série SF de ces dernières années, peut-être décennies.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries