Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, amper, antheus44, antoine68, aspro94, Atreillou, batmax83, Benben17000, BigDady77, biosphere44, bives, bobmax, Brest29, brumos, coucouse, davidsto, Francois, fsannier, infobm, JM JM, Jokerjol, kara, Karmina, Kev1135, lcdmen, lilian69, magicfa, manax, manimal95, Manson79, marc69, maskim, mav230, nelsy04, Nicko84, nriquo, octodurus, Panamza, passager57, Patbon21500, philboun, Philofil92, pkoka, Shiki57, Snoop91, sportman, stef44, TheRedDevil7, Tomorange, WilhelmSverige, winnie1664, Zer0lll et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 09 Sep 2023 17:57

Masterwarzombie a écrit:1er message sur le forum . Direct tu annonces un prix . t'es vendeur chez boulanger ? :mdr:

et dire que les gens depuis 15 jours s'insurgent sur le prix de 6500 euros du sony . Là direct , on n'a même plus mention du prix public.

une grosse connerie ce prix public :idee:


En fait comme c'était moins cher que l'offre SONY donnée par jpnn80 je voulais le partager, ne sachant pas si le prix de la " baguette " a une durée limitée dans le temps
cala2b
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Sep 2023 15:38
Localisation: sud France
  • offline

Message » 09 Sep 2023 18:40

Warzeo a écrit:
Là Boulanger on est à

- 55 3139€
https://www.boulanger.com/ref/1195280
- 65 4039€
https://www.boulanger.com/ref/1195361
- 77 5839€
https://www.boulanger.com/ref/1195362


En parlant de Boulanger, je suis super dégouté d'avoir vu trop tard leur live de jeudi dernier avec une présentation du A95L où non seulement un code réduc de -100€ était valable, mais en plus le casque Sony WH-1000XM5 était offert avec :roll:

Donc plus qu'à suivre religieusement leurs prochains lives hebdomadaires en espérant de nouvelles promos :siffle:

Par contre j'ai bien rigolé quand les présentateurs ont découvert pendant ce live que le A95L a une dalle QD-OLED, et essaient de se rattraper en faisant comme si c'est une nouveauté technique pour Sony alors qu'elle est déjà présente depuis la A95K :mdr:

https://www.boulanger.com/evenement/con ... b6GWcxI0Ec
Dernière édition par jpnn80 le 09 Sep 2023 19:58, édité 1 fois.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 09 Sep 2023 19:48

jpnn80 a écrit:
Par contre j'ai bien rigolé quand les présentateurs ont découvert pendant ce live que le A95L a une dalle QD-OLED, et essaient de se rattraper en faisant comme si c'est une nouveauté technique pour Sony alors qu'elle est déjà présente depuis la A95K :mdr:

https://www.boulanger.com/evenement/con ... b6GWcxI0Ec


... merci, je ne connaissais pas les live de chez B ... :wink:

... ben dis donc, ça en dit long sur les "présentateurs", dont l'un nous apprend d'ailleurs que le A95L existe aussi en ... 75' ...! :roll:

Peut-être que chez eux les acheteurs se font avoir de 2' (5 cm quand même) ... :mdr:

... il y a sur notre forum, des membres qui s'y connaissent au moins 10 fois plus que ces deux ... "présentateurs" ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Sep 2023 20:06

En plus le gars agé qui était pas au courant du QD-Oled disait au début du live avoir 12 ans d'expérience de vente chez Boulanger :lol:
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 09 Sep 2023 20:43

jpnn80 a écrit:
Warzeo a écrit:
Là Boulanger on est à

- 55 3139€
https://www.boulanger.com/ref/1195280
- 65 4039€
https://www.boulanger.com/ref/1195361
- 77 5839€
https://www.boulanger.com/ref/1195362


En parlant de Boulanger, je suis super dégouté d'avoir vu trop tard leur live de jeudi dernier avec une présentation du A95L où non seulement un code réduc de -100€ était valable, mais en plus le casque Sony WH-1000XM5 était offert avec :roll:

Donc plus qu'à suivre religieusement leurs prochains lives hebdomadaires en espérant de nouvelles promos :siffle:

Par contre j'ai bien rigolé quand les présentateurs ont découvert pendant ce live que le A95L a une dalle QD-OLED, et essaient de se rattraper en faisant comme si c'est une nouveauté technique pour Sony alors qu'elle est déjà présente depuis la A95K :mdr:

https://www.boulanger.com/evenement/con ... b6GWcxI0Ec


Je m'attendais à pire, ils connaissent pas si mal, après c'est des vendeurs Boulanger pas des chef produit Sony ou forcément des gros passionnés. A côté j'imagine qu'ils doivent essayer de vendre du HiSense, de l'entrée de gamme Samsung, bref :siffle:
Mais oui y'a des trucs drôles.

"Le QD-OLED ? Oui grâce au processeur on a une meilleure luminosité ..!", qu'est-ce que le processeur a à voir là-dedans ? Pour enchainer après sur "côté Samsung c'est le Quantum Dot, là c'est le processeur"... hein ? :lol:

Clairement c'est pas super préparé sur le script.
J'ai déjà fait ce genre de live avec un autre revendeur, où c'était mon chef produit + une influenceuse, on avait fait une répète avant etc.

Bref, par contre pour leur offre avec casque offert, ils détaillent que c'est "-100€ sur le prix de.. 4490€, et casque offert", donc le prix au moment du live était potentiellement 400€ plus cher.. :hein:
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 09 Sep 2023 22:13

Warzeo a écrit:
Aussi ! Et puis je crois qu'on peut aussi compter l'absence de Gsync et autres... Bref, pour les faiseurs de la PlayStation, c'est pas forcément le mieux en gaming pour autant.


Il n'a pas besoin de G-Sync, il supporte le VRR et ça marche autant chez AMD que nVidia, tout simplement parce que G-Sync et Freesync sont simplement les noms marketing de la VRR (ou Adaptive Sync) chez eux.
Ce qu'ils n'ont pas c'est, fait certifier la TV Freesync Premium Pro chez AMD, ni intégré une puce "nVidia" (techniquement c'est pas une puce de chez nVidia il me semble) pour être plus que "G-Sync compatible".

En 2 mots donc, ça marchera.
RED.Misfit
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Juil 2023 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2023 1:00

RED.Misfit a écrit:
Warzeo a écrit:
Aussi ! Et puis je crois qu'on peut aussi compter l'absence de Gsync et autres... Bref, pour les faiseurs de la PlayStation, c'est pas forcément le mieux en gaming pour autant.


Il n'a pas besoin de G-Sync, il supporte le VRR et ça marche autant chez AMD que nVidia, tout simplement parce que G-Sync et Freesync sont simplement les noms marketing de la VRR (ou Adaptive Sync) chez eux.
Ce qu'ils n'ont pas c'est, fait certifier la TV Freesync Premium Pro chez AMD, ni intégré une puce "nVidia" (techniquement c'est pas une puce de chez nVidia il me semble) pour être plus que "G-Sync compatible".

En 2 mots donc, ça marchera.



Je crois qu'à l'époque il fallait une puce pour le G-Sync (ce qui augmentait bien le prix..), puis que ça a été software y compris parfois rétroactif ?
Après je maitrise pas trop ce truc
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 10 Sep 2023 10:54

Warzeo a écrit:
RED.Misfit a écrit:
Il n'a pas besoin de G-Sync, il supporte le VRR et ça marche autant chez AMD que nVidia, tout simplement parce que G-Sync et Freesync sont simplement les noms marketing de la VRR (ou Adaptive Sync) chez eux.
Ce qu'ils n'ont pas c'est, fait certifier la TV Freesync Premium Pro chez AMD, ni intégré une puce "nVidia" (techniquement c'est pas une puce de chez nVidia il me semble) pour être plus que "G-Sync compatible".

En 2 mots donc, ça marchera.



Je crois qu'à l'époque il fallait une puce pour le G-Sync (ce qui augmentait bien le prix..), puis que ça a été software y compris parfois rétroactif ?
Après je maitrise pas trop ce truc


Eclairez-moi, gsync et freesync sur tv ne sont utiles que si l'on branche un pc equipé de carte graphique nvidia ou amd ?
Pas d'utilité pour Xbox et PS5 tant que la tv propose le VRR non ?
Dernière édition par Garam le 10 Sep 2023 14:08, édité 1 fois.
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 10 Sep 2023 13:52

C'est curieux et assez inhabituel qu'un enseigne comme Boulanger, modifie à ce point ( avant même la diffusion des produits ) le tarif d'!n produit à peine sorti.

Je ne comprend pas le mécanisme qui les conduit à opter pour cette stratégie ( nouvelle )
doubie
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2023 14:00

... il me semble (à vérifier) avoir lu qq part qu'en fait ils ont l'exclu de la vente du A95L en France pendant x jours ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2023 14:31

Warzeo a écrit:Je crois qu'à l'époque il fallait une puce pour le G-Sync (ce qui augmentait bien le prix..), puis que ça a été software y compris parfois rétroactif ?

Après je maitrise pas trop ce truc


Il y a toujours une puce pour le "g-sync ultimate" à ma connaissance. Mais chez nVidia ils ont aussi pondu le "g-sync compatible". Du moment que l'écran supporte VRR, g-sync fonctionne. C'est d'ailleurs normal puisque G-sync se base sur adaptive sync qui a été pondu par le VESA pour les ordinateurs portable à l'origine. La solution s'est répandue sur PC avec un support software par AMD (Freesync) & nVidia (G-sync) et les TV ont hérités de l’appellation VRR pour montrer la neutralité vis-à-vis des 2 solutions "marketing" issue du monde PC.

Garam a écrit:Eclairez-moi, gsync et freesync sur tv ne sont utiles que si l'on branche un pc equipé de carte graphique nvidia ou amd ?
Pas d'utilité pour Xbox et PS5 tant que la tv propose le VRR non ?


Toutes ces technologies qui ont des "noms" différents reposent toutes sur la même chose, "Adaptive Sync" un standard créé pas VESA pour les ordinateurs portables. nVidia fait une petite exception avec g-sync qui existe aussi avec une puce additionnelle intégrée aux moniteurs ou TVs, mais il supporte aussi le "sans puce" via "g-sync compatible".
En gros, tant que la TV supporte le VRR (Variable Refresh Rate) ça signifie qu'elle pourra se caler sur le nombre d'image par seconde que la carte graphique PC ou les consoles peuvent envoyer. Même si à quelques exceptions près, sur console ils verrouillent à 30 ou 60 images par seconde en fonction du mode "qualité" ou "performance" que propose pas mal de jeu.
RED.Misfit
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Juil 2023 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2023 15:47

RED.Misfit a écrit:
Warzeo a écrit:Je crois qu'à l'époque il fallait une puce pour le G-Sync (ce qui augmentait bien le prix..), puis que ça a été software y compris parfois rétroactif ?

Après je maitrise pas trop ce truc


Il y a toujours une puce pour le "g-sync ultimate" à ma connaissance. Mais chez nVidia ils ont aussi pondu le "g-sync compatible". Du moment que l'écran supporte VRR, g-sync fonctionne. C'est d'ailleurs normal puisque G-sync se base sur adaptive sync qui a été pondu par le VESA pour les ordinateurs portable à l'origine. La solution s'est répandue sur PC avec un support software par AMD (Freesync) & nVidia (G-sync) et les TV ont hérités de l’appellation VRR pour montrer la neutralité vis-à-vis des 2 solutions "marketing" issue du monde PC.

Garam a écrit:Eclairez-moi, gsync et freesync sur tv ne sont utiles que si l'on branche un pc equipé de carte graphique nvidia ou amd ?
Pas d'utilité pour Xbox et PS5 tant que la tv propose le VRR non ?


Toutes ces technologies qui ont des "noms" différents reposent toutes sur la même chose, "Adaptive Sync" un standard créé pas VESA pour les ordinateurs portables. nVidia fait une petite exception avec g-sync qui existe aussi avec une puce additionnelle intégrée aux moniteurs ou TVs, mais il supporte aussi le "sans puce" via "g-sync compatible".
En gros, tant que la TV supporte le VRR (Variable Refresh Rate) ça signifie qu'elle pourra se caler sur le nombre d'image par seconde que la carte graphique PC ou les consoles peuvent envoyer. Même si à quelques exceptions près, sur console ils verrouillent à 30 ou 60 images par seconde en fonction du mode "qualité" ou "performance" que propose pas mal de jeu.


Ok, merci pour la réponse.
Mais du coup, avoir une TtV labellisée G-Sync ou Freesync a t-il un quelconque intérêt si on ne branche jamais de PC dessus ?
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 10 Sep 2023 16:03

Garam a écrit:Ok, merci pour la réponse.
Mais du coup, avoir une TtV labellisée G-Sync ou Freesync a t-il un quelconque intérêt si on ne branche jamais de PC dessus ?


Non, ça n'a pas d'importance pour un joueur console ou quelqu'un qui ne joue pas d'ailleurs.

Mais pour les gamers PC ça indique qu'elle a subit une batterie de test dictée par un cahier des charges d'AMD ou d'nVidia et qu'elle peut donc obtenir la certification de l'un ou de l'autre. Le but étant de montrer que la TV respecte un seuil de qualité minimal, tel que la plage effective de fonctionnement du VRR (exemple 30-120Hz), la présence du "LFC" aka "Low Frame Compensation" à savoir que même quand les performances sont basses la VRR fonctionnera de manière optimale pour éviter les "déchirements" de l'image, il y a aussi eu l'intégration du HDR plus tard. Et probablement d'autres paramètres dont je n'ai pas connaissance.
Mais même une TV sans la certification peut être parfaitement conforme malgré tout, elle n'a juste pas passer les tests pour être certifiée.
Bref, le principal reste le support du VRR de nos jours. On sait au moins que la TV pourra se caler sur les performance de n'importe quelle plateforme de jeux.
RED.Misfit
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Juil 2023 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2023 17:51

RED.Misfit a écrit:
Garam a écrit:Ok, merci pour la réponse.
Mais du coup, avoir une TtV labellisée G-Sync ou Freesync a t-il un quelconque intérêt si on ne branche jamais de PC dessus ?


Non, ça n'a pas d'importance pour un joueur console ou quelqu'un qui ne joue pas d'ailleurs.

Mais pour les gamers PC ça indique qu'elle a subit une batterie de test dictée par un cahier des charges d'AMD ou d'nVidia et qu'elle peut donc obtenir la certification de l'un ou de l'autre. Le but étant de montrer que la TV respecte un seuil de qualité minimal, tel que la plage effective de fonctionnement du VRR (exemple 30-120Hz), la présence du "LFC" aka "Low Frame Compensation" à savoir que même quand les performances sont basses la VRR fonctionnera de manière optimale pour éviter les "déchirements" de l'image, il y a aussi eu l'intégration du HDR plus tard. Et probablement d'autres paramètres dont je n'ai pas connaissance.
Mais même une TV sans la certification peut être parfaitement conforme malgré tout, elle n'a juste pas passer les tests pour être certifiée.
Bref, le principal reste le support du VRR de nos jours. On sait au moins que la TV pourra se caler sur les performance de n'importe quelle plateforme de jeux.


Ok parfait, merci pour ce retour très complet :bravo:
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 10 Sep 2023 18:50

... bon, j'ai quand même pris la peine de survoler ce direct de 3h49mn55s ... :roll:, et il semble que les 3 TVs sont très proches ... :wink:

post181221307.html#p181221307

Bon, après faut tenir compte des réserves habituelles, la caméra utilisée, la compression opérée par YT, le moniteur servant à visionner ce comparo, sans parler de la différence de taille, le S95C est un 77', et aussi du fait que le S95C et le G3 sont calibrés, et pas le A95L ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message