Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 10 Sep 2023 10:26

Fallout et elder scrolls font parties de mes séries préférées.
J'attendais donc starfield avec impatience.

J'ai du jouer 2 heures et ... je me fais .....

Missions fedex: va ramasser les capteurs sur les arbres, va dire au consul que la douane me retient, va appuyer sur les transfo electriques.....

Un systeme d'inventaire mal foutu.
un systeme de quêtes penible pour savoir lesquelles sont "dans le coin"
Pas de carte ni de gps a l'ecran
un systeme de capacités de personnage (rpg) de base...

Pour le moment je suis tres decu...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Sep 2023 11:46

J’ai démarré hier Starfield et j’ai du choisir mes pronoms… j’ai failli m’en arrêter là, mais je me suis dit que ce n’est que le début, et que tous les nouveaux jeux américains seront comme ça dorénavant…
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 10 Sep 2023 16:01

C'est à dire ? Iel et cie ?

Si c'est le cas, je boycotte.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Sep 2023 16:44

Oui… :ko:
hyperspace

Message » 10 Sep 2023 18:27

Il y a des chercheurs qui ont fait des livres et conférences sur cette histoire de genre dans le jeux vidéo :o

Pourquoi Pac Man :o :lol: :lol: :lol:
Keron

Message » 11 Sep 2023 12:27

hyperspace a écrit:J’ai démarré hier Starfield et j’ai du choisir mes pronoms… j’ai failli m’en arrêter là, mais je me suis dit que ce n’est que le début, et que tous les nouveaux jeux américains seront comme ça dorénavant…

Keron a écrit:C'est à dire ? Iel et cie ?

Si c'est le cas, je boycotte.

Ne pas jouer à un jeu (génial au passage, malgré ses qq défauts) à cause d'une seule et unique ligne d'option dans un menu, qu'on peut parfaitement ignorer (c'est pas comme si on vous forçait à prendre iel/ielle/pompe à vélo/brosse à dent, ce qui au passage a dû être un sacré casse-tête pour les traducteurs à utiliser :ko: ), je trouve ça quand même franchement :roll:

Car en plus comme le dit justement hyperspace, c'est très certainement vous condamner à ne plus jouer du tout d'ici qq années (et pas seulement à des jeux US à mon avis, c'est qu'une question de temps).

A partir du moment ou ce n'est pas de l'inclusion forcée avec un chausse pieds et qui tombe comme un cheveux sur la soupe, quelle importance ?

Ca gène personne d'avoir des options pour jouer un gnome, un elfe ou un martien bleu à pois rouge (ou encore plus dingue : une femme quand on est un homme ! :mdr: ), pourquoi ça gênerait d'être un iel dans un RPG... :hein:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 11 Sep 2023 20:02

D accord avec Eric.
Et dans tous les jeux je joue une femme.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 11 Sep 2023 20:12

Perso je n’aime pas du tout cette mode qu’une minorité impose à la majorité (car c’est imposé, tu ne peux pas ne pas choisir), mais bon faisons semblant qu’on a quelque chose à f*** de leur propagande, si c’est le prix à payer…
hyperspace

Message » 11 Sep 2023 21:40

Mais y'a rien d'imposé, c'est juste une option supplémentaire. On ne te retire rien du tout et on te force à rien :hein: C'est comme si tu te plaignais qu'on puisse avoir fromage OU dessert, sous pretexte que t'aime pas les desserts et que tu prendras toujours du fromage. Bah le fromage est toujours là et ça change rien fait, ignore juste le mot dessert et ton monde reste intact :siffle:
Mr Eric

Message » 11 Sep 2023 22:12

Si si, le choix des pronoms est obligatoire, il n’y a pas de champ vide, N/A, NSPP ou quelque chose de ce type.
Donc qu’on le veut ou pas, on est obligé d’entrer dans leur jeu (au propre et au figuré).
M’enfin, il y a d’autres choses plus graves dans la vie.

Sinon pour ta remarque sur « tout le monde va s’y mettre, pas que les américains », je mets un petit bémol sur Nintendo / les jeux japonais. On verra dans la durée…
hyperspace

Message » 11 Sep 2023 22:14

Sauf que derrière ton dessert, se cache une idéologie nauséabonde qui a pour but de déshumaniser notre société occidentale.
J'ai regardé les 3 mousquetaires aujourd'hui et on y voit une réplique et une scène qui indiquent que Porthos est bi-sexuel. :o :o :o
Ca n'apporte RIEN à l'histoire, ça ne dure que 10s cumulées (sur les 2 scènes) en tout. Mais c'est bien présent.
Avant le wokisme, l'homosexualité, le genre, la race... (bref, tout ce qui peut constituer une identité morale) n'étaient pas du tout un problème pour moi.
Et maintenant, ça le devient car ça ressemble de plus en plus à de la pub, voire de la propagande... Et en France, c'en est même ridicule puisque les wokistes s'allient avec les islamnistes. Je ne sais pas lequel n'a pas compris l'autre! :lol:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Sep 2023 22:20

C'est en effet un jeu pour la jeunesse (PEG 18). Mais on sait tous que les plus jeunes vont jouer. Et on leur permet de s'ancrer dans cette propagande sans biais médicale pour les encadrer.

Et l'argument de dire que l'on peut jouer des wookies roses ou elfes nains, cela ne tient pas. Car justement c'est un jeu et une personne en souffrance avec son genre pourra jouer et incarner ces identités là via un avatar. Ce n'est pas elle ou lui qui est à l'écran. Donc cela n'a aucun sens d'ajouter un genre sinon rentrer dans une mode dangereuse pour les jeunes.
Keron

Message » 11 Sep 2023 22:21

Fafa a écrit:Et maintenant, ça le devient car ça ressemble de plus en plus à de la pub, voire de la propagande... Et en France, c'en est même ridicule puisque les wokistes s'allient avec les islamnistes. Je ne sais pas lequel n'a pas compris l'autre! :lol:

Tu sais comment on dit, l’ennemi de mon ennemi est mon ami…

Je t’avais prévenu pour les mousquetaires il me semble…
hyperspace

Message » 11 Sep 2023 22:36

J'ai plus été étonné, dans les mousquetaires pour Milady de Winter, femme fatale et sans scrupule dans le roman, transformée ici en ninja. Ce qu'elle n'est pas. Cela change totalement l'histoire à tort.
Keron

Message » 12 Sep 2023 8:13

hyperspace a écrit:Si si, le choix des pronoms est obligatoire, il n’y a pas de champ vide, N/A, NSPP ou quelque chose de ce type.
Donc qu’on le veut ou pas, on est obligé d’entrer dans leur jeu (au propre et au figuré).
M’enfin, il y a d’autres choses plus graves dans la vie.

Sinon pour ta remarque sur « tout le monde va s’y mettre, pas que les américains », je mets un petit bémol sur Nintendo / les jeux japonais. On verra dans la durée…

Sérieusement ? Comment tu veux faire des dialogues sans pronom quel qu'il soit ? :o on met des bips à la place des pronoms et à la fin des mots qui s'accordent avec ? :ko:

C'est clairement pas la fin du monde, je suis bien d'accord. Et je comprends même pas comment ça peut gêner qui que ce soit puisque c'est juste une option qu'on sélectionne une fois et qui disparait à jamais.

Ca n'a strictement rien à voir avec l'exemple de fafa, qui est aussi typiquement le genre de truc qui m'insupporte : l'inclusion forcée, sans intérêt autre que de pouvoir clamer qu'on est inclusif, qui arrive généralement comme un cheveux sur la soupe, généralement appuyée par des scènes bien lourdes qui n'auraient jamais existé si les perso avaient été hétéro/genré (en général c'est un bon test pour débusquer l'intention : Pure posture ou réelle implication scénaristique ?), le tout saupoudré par un casting en sur-représentation lgbtq+ pour bien montrer qu'on a oublié personne "pour pas fâcher les réseaux sociaux". Je trouve ça à la fois débile pour le spectateur qu'on prend pour crétin à lobotomiser et contre productif pour une cause qui mérite d'être défendue, mais pas avec de la propagande (y'a pas d'autre mot) de niveau 0.
Mr Eric

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message