Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 09 Sep 2023 22:09

Étant donné ses caractéristiques,je ne comprends vraiment pas comment une barre de son Devialet peut être meilleure que l’ensemble hta 700 + rs5 + sw5.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Sep 2023 7:50

Moi non plus je ne comprends pas.

Sérieux je ne voulais pas la Dione. Pourr moi elle était derrière 'es Sony A7000 et A9, la seinnheiser ambeo plus.

Mais après écoute. J'ai été transporté. J'y croyais pas. J'ai réfléchis longtemps. J'ai réécouté plusieurs fois. Puis je me suis décidé. Et quand les phantoms seront compatibles en surround alors se sera le Graal.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 10 Sep 2023 7:59

Graal peut-être pas.

Mais un système plus complet et plus performant certainement.
L'essentiel est que tu es trouvé un produit qui te convient.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2023 9:51

Graal en barre de son.

Et oui je m'emflamme lol.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 10 Sep 2023 9:52

Tu te fais plaisir et c'est bien le plus important :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2023 11:29

Je pense plutôt que l’ensemble Sony 7000 était mal installé ou mal configuré,car l’apport des rs5,surrounds et atmos est excellent.
Maintenant ce qui compte,c’est surtout d’être satisfait et convainc de son propre choix.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Sep 2023 16:53

Oui possible, de toute façon les conditions n'étaient pas optimales c'est certains pour aucune BdS d'ailleurs.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 10 Sep 2023 16:59

Je suis allé voir les différents avis sur la barre de son Devialet er on peut pas dire que ce soit encourageant.Au plus cela correspond à une paire d’enceintes amplifiées.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Sep 2023 18:10

Alors. Il me semble que tout les tests ont été faits avant les différentes MAJ de la barre.

De toute façon je l'installe ce soir et je fais mes essais demain. Je vous tiendrai au courant.

Après mon avis sera un peu biaisé car depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents, il y a de ça 18 ans, je n'ai plus jamais eu autre chose que le son d'un téléviseur bien que le dernier en date, une Bravia Oled de 2018 est bien doté pour une télé.
Copas
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 11 Sep 2023 8:27

alcine a écrit:J’ai lu à plusieurs reprises que la puissance des RS5 était trop limitée et qu’on ne les entend que faiblement. Les possesseurs de ces dernières qu’elles sont vos ressentis ,?


Je ne suis pas d'accord avec ça de mon coté, je les baisse meme sur certaines pistes son car elles prennent trop le dessus sur le scene stéréo. apres mon canapé est contre le mur du fond et les enceintes autour aux alentours de 1m de la scene d'écoute
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 13 Sep 2023 11:59

Jef_13 a écrit:
david555 a écrit:Même si je perçois des effets atmos et elle se débrouille vraiment bien la Sony, ce n'est pas loin de là du niveau d'un système "classique".

Je vais sûrement m'en séparer et repartir sur un ampli intégré est des monitor biblio pour simplifier mon installation (préamp et bloc adieu).


Moi je vais surement passer sur le Sony sony str an1000, le dernier ampli sony qui permet de garder les RS5 sans fil et le Sub SW en y associant la scene frontale de son choix et des Atmos. En plus elle se calibre avec le 360 sound mapping.


Ce système permettant de ne pas faire courir des câbles partout (essentiel dans un logement classique) serait sorti plus tôt, je n'aurais pas pris de barre de son (dont une HTA 7000 + SR5 + SW5) ni racheté un ampli audio pour bouger mes grosses colonnes (on peut dire ce qu'on veut, mais en musique, les barres de son ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'elles permettent en home cinéma!)...
Le système yamaha est similaire, avec une stéréo enceinte "classique" très correcte, mais complètement hors de prix et médiocre niveau enceintes d'effet (pas de HP vers le plafond sur les musiccast)

Reste à écouter quand même, parce que j'ai un peu peur que ce str an 1000 soit assez léger pour bouger de grosses enceinte hifi.

https://www.youtube.com/watch?v=5SDNJBW4k3I&ab_channel=CobraTV
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 13 Sep 2023 12:19

hmb21000 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Moi je vais surement passer sur le Sony sony str an1000, le dernier ampli sony qui permet de garder les RS5 sans fil et le Sub SW en y associant la scene frontale de son choix et des Atmos. En plus elle se calibre avec le 360 sound mapping.


Ce système permettant de ne pas faire courir des câbles partout (essentiel dans un logement classique) serait sorti plus tôt, je n'aurais pas pris de barre de son (dont une HTA 7000 + SR5 + SW5) ni racheté un ampli audio pour bouger mes grosses colonnes (on peut dire ce qu'on veut, mais en musique, les barres de son ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'elles permettent en home cinéma!)...
Le système yamaha est similaire, avec une stéréo enceinte "classique" très correcte, mais complètement hors de prix et médiocre niveau enceintes d'effet (pas de HP vers le plafond sur les musiccast)

Reste à écouter quand même, parce que j'ai un peu peur que ce str an 1000 soit assez léger pour bouger de grosses enceinte hifi.

https://www.youtube.com/watch?v=5SDNJBW4k3I&ab_channel=CobraTV


je pense qu'il faut rester sur des enceintes pas trop gourmandes en effet, ou alors un préamp.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 13 Sep 2023 15:43

Jef_13 a écrit:
hmb21000 a écrit:
Ce système permettant de ne pas faire courir des câbles partout (essentiel dans un logement classique) serait sorti plus tôt, je n'aurais pas pris de barre de son (dont une HTA 7000 + SR5 + SW5) ni racheté un ampli audio pour bouger mes grosses colonnes (on peut dire ce qu'on veut, mais en musique, les barres de son ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'elles permettent en home cinéma!)...
Le système yamaha est similaire, avec une stéréo enceinte "classique" très correcte, mais complètement hors de prix et médiocre niveau enceintes d'effet (pas de HP vers le plafond sur les musiccast)

Reste à écouter quand même, parce que j'ai un peu peur que ce str an 1000 soit assez léger pour bouger de grosses enceinte hifi.

https://www.youtube.com/watch?v=5SDNJBW4k3I&ab_channel=CobraTV



je pense qu'il faut rester sur des enceintes pas trop gourmandes en effet, ou alors un préamp.



Qu'attendent t'ils chez Sony pour faire plus gros? Ils tueraient le "game"!
Cela m'inciterait même à changer ma TV OLED Sony par une toute récente : l'acoustic surface de la mienne me satisfait mais j'aimerais bien l'utiliser pour la transformer en enceinte centrale (j'aime bien quand les voix sortent de la bouche des acteurs, pas de leur cou... y compris avec un chouette HTA 7000)

De même avec Samsung qui pourrait ressusciter Harmann Kardon pour faire pareil, ce serait dingue comme résultat.
J'utilise en résidence secondaire un ampli HK AVR 335 pour le HC, alimenté en 7.1 en analogique.
Avec ses 7x55W et des enceintes plutôt gourmandes (colonnes JBL ES100 et enceintes d'effet triangle stella, comète et sextan), il sonne bien mieux (propre et puissant) que des modèles modernes affichant 2 à 3 fois la puissance par canal... et surtout 5 à 10 fois le prix!!!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 16 Sep 2023 14:27

Bonjour,

Pour ceux qui ont une TV LG et cette barre de son, avez-vous des soucis de compatibilité (coupure, problème avec E-arc....)?

D'avance merci.
richard77360
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2021 8:07
Localisation: vaires sur marne
  • offline

Message » 19 Sep 2023 20:11

richard77360 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont une TV LG et cette barre de son, avez-vous des soucis de compatibilité (coupure, problème avec E-arc....)?

D'avance merci.


Bonsoir,

J'ai eu la Sony HT-A7000 avec caisson et surrounds sur une lg g3, aucun problème :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message