Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, seb_, yannosaeba, YvesM et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 07 Sep 2023 14:11

Hello,

Avons eu la joie de pouvoir voir en œuvre le couple Sony 5000 et MADVR...
On a été scotché quant aux résultats, la qualité de l'image est à tomber par terre...

C'est sûr, je compare avec mon Sony HW45 !!!!

Mais quand même... Que d'évolution :)
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 08 Sep 2023 18:31

OMG, vous allez me faire changer d'avis si vous continuez et je vais aller remettre en vente mon 590ES !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 18:34

Va le voir avant, quoique...c'est risqué
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Sep 2023 18:35

MIB91 a écrit:Va le voir avant, quoique...c'est risqué

Il faudrait pouvoir les voir ensemble mis en situation dans le meme environnement. Donc pas simple ...

CDGG a écrit:Hier, un forumeur est passé à la maison
Il a plutôt été bluffé par le couple 5000/madvr … aucun manque dans les noirs pour lui ( jvc 7900 de son côté )
Sinon JRVR est apparemment très proche de madvr maintenant (voire équivalent) , une bonne chose ! Je vais m y pencher ;-)

Quel argument pour basculer sur JRVR si tu es content aujourd'hui de madVR ? Le front end (HMI) étant assuré par Kodi.
Les autres possibilités de JR comme le streaming , les playlist audio ?

Après, rien n'empeche de switch sur le renderer madVR avec JRVR, il me semble. En tout cas, c'était possible avant.

Perso, j'ai l'impression, a lire quelques commentaire a propos de l'abandon de madVR pour le render JRVR a partir de MC31, c'est que les gens comparent avec la version beta unlimited 113 et dans ce cas, cela peut se comprendre mais il y a gros gap quand meme entre les possibilités offertes par la 113 et les versions actuelles (donc la 169)
La 113 datant quand meme de presque 4 ans .... (janv 2020)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 19:32

Je suis ravi du rendu madvr ( 169 de mon côté aussi )
C’est plus pour appréhender jriver et son renderer au cas où la version pc de madvr serait amenée à disparaître ! Et j’aime bien aussi comparer
De mon côté , j ai lâché Kodi pour simplifier ( j avais pas mal de bug sur la Shield ) et je suis passé sous zappiti vidéo

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Sep 2023 19:53

madVR sous Zappiti video, je ne connaissais pas.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 20:16

Comment ça fonctionne ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2023 20:19

Polo, de ce que j'ai pu en voir, ton projecteur semble excellentissime.
Mais il faut le calibrer !
Quand tu me l'as montre, l'image etait un peu bleutee, et il y avait au moins deux fois trop de nits en SDR !
De mon cote, je vais bientot passer au "tout 3dlut" et abandonner le calibrage par le cms du projecteur.
Je fais quelques experimentations en ce moment.
Je crois que ta sonde fretille dans sa boite en attendant que tu te decides a l'en sortir :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11124
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 21:10

laurentp a écrit:Comment ça fonctionne ?


Zappiti video n’est en fait juste qu’un média center et non un player
Il gère donc seulement le scan et le tracking des datas ( une fois les chemins d accès configurés ) , avec au final la meme interface et gestion des jacquettes que les platines du meme nom ( et mêmes possibilités de paramétrage )

Pour la lecture, en cliquant sur la jacquette , on lance le player windows choisi par l utilisateur ( chez moi potplayer , quelque soit le format vidéo )

Et voilà ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Sep 2023 22:08

OK, oui, c'est exactement comme j'emploie Kodi (en version minimaliste) avec un lecteur externe sous madVR/lav filters.
OK merci.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 22:11

CDGG a écrit:
laurentp a écrit:Comment ça fonctionne ?


Zappiti video n’est en fait juste qu’un média center et non un player
Il gère donc seulement le scan et le tracking des datas ( une fois les chemins d accès configurés ) , avec au final la meme interface et gestion des jacquettes que les platines du meme nom ( et mêmes possibilités de paramétrage )

Pour la lecture, en cliquant sur la jacquette , on lance le player windows choisi par l utilisateur ( chez moi potplayer , quelque soit le format vidéo )

Et voilà ;-)
Merci
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2023 22:14

dr rotule a écrit:Polo, de ce que j'ai pu en voir, ton projecteur semble excellentissime.
Mais il faut le calibrer !
Quand tu me l'as montre, l'image etait un peu bleutee, et il y avait au moins deux fois trop de nits en SDR !
De mon cote, je vais bientot passer au "tout 3dlut" et abandonner le calibrage par le cms du projecteur.
Je fais quelques experimentations en ce moment.
Je crois que ta sonde fretille dans sa boite en attendant que tu te decides a l'en sortir :mdr:

oui, tu as raison...je n'ai aucune excuse.
surtout avec le tuto step by step du 3D lut pour Sony maintenant dispo... C'est juste qu'avant de me lancer , je me demandais s'il ne fallait pas que je passe a un autre modele. :zzzz:
Ma maladie étant bien connue mais quand meme assez rare et très centrée sur ma salle : acheter des choses diverses et les remplacer avant de les avoir vraiment utilisées... mon VP n'en est encore qu'à 140 Heures....

Mais mon envie vient aussi de 2 défauts majeurs voir meme 3 que j'ai sur ce 590ES.

1. sa nuisance sonore en mode lampe haut (obligatoire pour UHD HDR)
Le fait qu'il soit placé derriere la porte du local technique n'est pas trop pénalisant mais cela reste a présent l'élement le plus bruyant dans ce local alors que j'ai des amplis Crest et Lab Gruppen qui ne sont pas considés comme discrets
2. son dégagement de chaleur qui eleve pas mal la température du local malgré la VMC en aspiration
3. sa lenteur a reprendre son focus opti (pb que je n'ai jamais eut avec un zoom/focus manuel)

S'il fallait que je trouve une 4ieme raison : dégradation rapide de la techno lampe par rapport a la techno laser.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2023 22:20

:lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Sep 2023 21:08

Polopretress a écrit:
dr rotule a écrit:Polo, de ce que j'ai pu en voir, ton projecteur semble excellentissime.
Mais il faut le calibrer !
Quand tu me l'as montre, l'image etait un peu bleutee, et il y avait au moins deux fois trop de nits en SDR !
De mon cote, je vais bientot passer au "tout 3dlut" et abandonner le calibrage par le cms du projecteur.
Je fais quelques experimentations en ce moment.
Je crois que ta sonde fretille dans sa boite en attendant que tu te decides a l'en sortir :mdr:

oui, tu as raison...je n'ai aucune excuse.
surtout avec le tuto step by step du 3D lut pour Sony maintenant dispo... C'est juste qu'avant de me lancer , je me demandais s'il ne fallait pas que je passe a un autre modele. :zzzz:
Ma maladie étant bien connue mais quand meme assez rare et très centrée sur ma salle : acheter des choses diverses et les remplacer avant de les avoir vraiment utilisées... mon VP n'en est encore qu'à 140 Heures....

Mais mon envie vient aussi de 2 défauts majeurs voir meme 3 que j'ai sur ce 590ES.

1. sa nuisance sonore en mode lampe haut (obligatoire pour UHD HDR)
Le fait qu'il soit placé derriere la porte du local technique n'est pas trop pénalisant mais cela reste a présent l'élement le plus bruyant dans ce local alors que j'ai des amplis Crest et Lab Gruppen qui ne sont pas considés comme discrets
2. son dégagement de chaleur qui eleve pas mal la température du local malgré la VMC en aspiration
3. sa lenteur a reprendre son focus opti (pb que je n'ai jamais eut avec un zoom/focus manuel)

S'il fallait que je trouve une 4ieme raison : dégradation rapide de la techno lampe par rapport a la techno laser.

Te lance pas trop vite alors :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Oct 2023 12:42

Polopretress a écrit:OK, oui, c'est exactement comme j'emploie Kodi (en version minimaliste) avec un lecteur externe sous madVR/lav filters.
OK merci.

Comment tu paramètres KODI pour lancer un lecteur externe ?
en modifiant un fichier ?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2091
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message