Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

home cinéma

Message » 25 Aoû 2023 15:46

Bonjour,

Pour bénéficier pleinement du son 5.1,je souhaiterais raccorder mon décodeur tv d'orange sur mon home cinéma, celui-ci ne possede pas de prise HDMI, je dois donc réaliser le raccordement en numérique.
mon décodeur possede une prise Sdpi et mon hc une prise optique.je dois (je suppose) utiliser un convertisseur, quelqu'un peut-il me conseiller

merci beaucoup.
Fontenit

Inscription Forum: 24 Aoû 2023 18:04

Message » 25 Aoû 2023 18:46

Fontenit a écrit:Bonjour,

Pour bénéficier pleinement du son 5.1,je souhaiterais raccorder mon décodeur tv d'orange sur mon home cinéma, celui-ci ne possede pas de prise HDMI, je dois donc réaliser le raccordement en numérique.
mon décodeur possede une prise Sdpi et mon hc une prise optique.je dois (je suppose) utiliser un convertisseur, quelqu'un peut-il me conseiller

merci beaucoup.

Hello ; c est quoi une prise Sdpi ?

Tu veut dire une sortie S/PDIF ?? si c est le cas , connecte directe ta Box sur ton HC avec un câble Optique ; besoin de rien d autre

https://www.lcd-compare.com/definition-de-sortie-spdif.htm

Dans ce cas ; oui tu aura besoin d un convertisseur optique // coaxial
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 27 Aoû 2023 10:34

Hello, merci beaucoup pour ta réponse , as tu un modele de convertisseur à me proposer.

encore merci , et bonne journée
Fontenit

Inscription Forum: 24 Aoû 2023 18:04

Message » 08 Sep 2023 15:16

Hello ...Alors tu a trouvé un solution ?

Ou branche tous tes sources sur la tv en hdmi ; active Arc ....

Connecte un câble optique de la tv à celle sur ton ampli ...Directe sans convertisseur et

dans le menu de l ampli sélectionne source : Tv / Sat

Sa marche ; je l ai testé ....Bonne chance ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message