Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deffonta, Google [Bot], Phil916, sebamand et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH- T7100 entre déception et excitation

Message » 06 Sep 2023 20:44

Si j'éteins les écrans et que je passe mon projo comme écran principal c'est l'équivalent ?
Tu as un lien vers un switch?
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 10:37

Image

est ce que ce genre d'artefact fantôme sur tout ce qui est police du menu est normal ?
C'est vraiment ce qui me fait tiquer sur la netteté
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 11:20

Le double écran en HC est un nid à emmerdement, beaucoup ici s'y sont cassés les dents, des amis aussi, si les résos et fréquences supportées par les deux ne sont pas identiques ça devient bordélique, un est référencé et force l'autre à ses caractéristiques
Moi je commencerais par brancher le projo en direct et comme seul diffuseur, afin d'écarter dans un premier temps cette cause
Une autre à vérifier c'est la correction de trapèze, à bannir !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Sep 2023 11:23

sans source, j'ai toujours le même côté baveux ghosting (mais je suis collé hein sur la photo). sans double écran, il faut quoi ? un switch ? un chromecast ?
Pour la réso trapèze je n'ai pas énormément de choix
Je peux tout réinitialiser pour centrer un max, sans shift etc mais il est là où il est le projo
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 12:46

Oui commence à virer le keystone (correction trapèze) car selon les techno ça pourrit littéralement l'image, même en trapèze tu pourras constater si le ghosting vient de là
Visuellement en dehors de ça, sur ton screen la mise au point semble assez moyenne, est tu certain d'être ajusté au mieux ??
Niveau paramétrage, pas d'options de réso genre "super réso", "noise réduction" ou autres daubes qui soient activés ??
Niveau de netteté est à combien ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Sep 2023 13:05

Surtout qu'avec le lens shift horizontal et vertical tu ne devrais pas avoir besoin de jouer sur le keystone.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 08 Sep 2023 14:26

je peux tout réinitialiser pour voir à brut ce que ça donne ?
Pour la mise au point je pense être bon : c'est difficile de loin, j'ai utilisé une lettre géante sur photoshop
Y a t il des mires ?
Ma copine ne voit pas grand chose quand je lui demande
Mais de toutes façons le côté reflet ghosting , net ou moins net, demeure
Le shift est moins gênant que le trapèze ?
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 14:43

J'ai tout réinitialisé et c'est curieux, les keystones sont à 0 et l'image est quasi bien centrée ...
Par contre j'ai le même effet de ghosting et manque de piqué netteté
Alors par défaut, si, y a super réso.
Noise réduction, je n'y ai pas accès quand je suis sur le PC
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 16:43

autre interrogation, quand je m'approche de la lentille je vois ça : je me demande si c'est bien un projo neuf que j'ai
Normalement , même avec la lumière, ça devrait être vierge non ? enfin je suis pas sûr que ce soit là le prob
Image
partage photo privé en ligne
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 17:05

Ah bin je n'ai plus de ghosting !
Je me demande si ce n'est pas grace au nettoyage de la lentille, mais alors c'est pas normal
D'ailleurs quand je l'ai déballé la première fois il y avait une odeur de chaud voire de brûlé qui en émanait plus que de neuf

M'ont il refourgué du reconditionné ? est ce le style de son vidéo
Par contre ça reste pas totalement piqué
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 20:13

Voici un switch a titre d'exemple mais que je n'ai pas testé personnellement : https://www.son-video.com/article/acces ... dmi-switch

De plus je te recommande de redémarrer pour charger le bon profil écran sous Windows. Et de mettre la sortie en HDR (paramètres , écran et Windows HD-Colors) car ce n'est pas automatique si tu n'a pas installé le système avec un écran qui ne l'est pas.

Au niveau netteté tu n'auras pas la même qualité qu'un écran plat d'autant plus que la résolution c'est du double 2K et non un vrai 4K comme le 9400 d'ailleurs.

La sensation de piqué est inversement proportionnelle à la largeur de la toile à moins d'un recul sensible même sur un écran plat. J'ai regardé des LCD de 98 pouces 4K et souvent l'image me déçoit en plus de phénomènes de reflets et un aspect vitreux .
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 08 Sep 2023 20:54

merci , je vais voir. Lorsque je passe le projo en HDR ça devient tout terne
Y a t il quelqu'un , en tuto, qui explique tous les réglages ? je ne trouve pas et est ce normal que ce projecteur soit mauvais pour tout ce qui est bureautique ? word, mail, excel : tout est gras

Le projecteur de mon travail qui doit coûter 300 € , un benQ, est plus fin pour les polices

edit : j'ai testé sur mon ordinateur portable et là ... la qualité est top (pourtant il est loin au niveau carte graphique etc de ma tour)
Est ce que c'est cette histoire d'écrans multiples ? Pourtant avec le portable il y a aussi 2 écrans ou alors y a t il un réglage ?
Donc je pense que tout est normal avec le projo (mise au point, etc) mais qu'il y a une configuration à trouver
Heureusement la qualité des films est top
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2023 0:29

Le Benq est un DLP, donc plus piqué et détouré que la techno LCD, mais ton contraste natif est sans doute meilleur
Tu as viré la super réso ??
Pour la mise au point il y a des mires oui
J'en ai de gratuite et libre de droit mais n'étant plus membre il semble que je ne puisse plus poster de screen...
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Sep 2023 0:35

la super réso je ne vois pas vraiment de différence avec ou sans, mais je ne sais pas où ça agit. En tous cas c'est la diff PC/portable maintenant qui me rassure sur le projo mais me pose question
Tu peux poster puisque moi je le fais et je ne suis plus membre
ragrati
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2023 0:51

Je n'ai plus la fonction "insérer" à coté d"option"
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message