Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albatros63, antoine68, aspirat, Atreillou, Benmaster, Charlu33, Clicklemulot, Clyde Blaireau, cubitusmetz, curtisdodo, danywilde36, dedelynks, DLeguille, Edis, Esscobar, Fredo69, gasgasrud, jarod692001, JM JM, john-peter 1, k3tur, Karmina, LAGAF, lebellium, lorand94, MacMehdi, manimal95, manner, manolo57420, Mark0x, MiB, moi95, nicowboy, nriquo, octodurus, patcel, patychard, philboun, rere130, Risel, sapidaen, sigfrid, skallan, TheTits2, tofeagle, Tomorange et 132 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C955 Mini-LED 4K TV en 65/75/85 et 98”

Message » 08 Sep 2023 10:46

Plus de détails sur le Pentonic 700



Image

MediaTek Pentonique 700
SoC 4K120 haut de gamme avec MEMC, TCON et puissant processeur AI intégrés
https://www.mediatek.com/products/digit ... ntonic-700
https://www-mediatek-com.translate.goog ... x_tr_hl=fr
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 13 Sep 2023 20:53

Bonjour,

Sait on pourquoi tcl est parti sur le pentonic 700 et non le 1000? Les Philips oled 908 etc seront bien sur pentonic 1000 me semble t'il.
C'est pourquoi je me pose la question de ce choix de chipset.
Voyez-vous une grosse diff entre les 2 chipsets?
Intéressé par le tcl c955, c'est quoi cette histoire de bandes grises sur les modèles précédents, je n'ai pas du tout suivi.
Merci par avance

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 13 Sep 2023 21:22

les C83x et surtout c84x bénéficient d'un ambilight interne breveté TCL au niveau des bandes noires cinémascopes appelées plus communément Blooming.
Sur ces modèles miniled TCL la philosophie de la marque semble être 'More Dimming zones, More light , More Blooming !! :cry:
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 13 Sep 2023 21:24

Philoug38150 a écrit:Bonjour,

Sait on pourquoi tcl est parti sur le pentonic 700 et non le 1000? Les Philips oled 908 etc seront bien sur pentonic 1000 me semble t'il.
C'est pourquoi je me pose la question de ce choix de chipset.
Voyez-vous une grosse diff entre les 2 chipsets?
Intéressé par le tcl c955, c'est quoi cette histoire de bandes grises sur les modèles précédents, je n'ai pas du tout suivi.
Merci par avance

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Sûrement une question de coût et de disponibilité. Pas sûr que la gamme Philips soit en Pentonic 1000 d'ailleurs.
Les différences entre le 700 et le 1000 : CPU cadencé plus haut (1,4 vs 2Ghz), meilleur GPU (Mali G52 vs Mali G57), AI-PQ Object Recognition 2.5 vs 3.0.
Rien de bien transcendant.
Pas de support du vrai HDMI 2.1 sur les 4 ports à priori, quelle que soit la version. Seulement 2 ports mais avec Dolby Vision en 120hz contrairement aux anciens chipset limités à 60hz.

Fiche technique du Pentonic 700 : https://www.mediatek.com/products/digit ... ntonic-700
Fiche technique du Pentonic 1000 : https://www.mediatek.com/products/digit ... tonic-1000
rere130
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Sep 2023 11:57

Une philips oled 908 coûtera logiquement bcp plus chère que le c955, donc je ne sais pas si cest une bonne comparaison. D'ailleurs tcl est souvent
Comparer à des tv qui coûte le double . Et pour le choix de la puce, je ne pense pas qu'ils puissent toujours être autant attractif en terme de prix s'il mette les meilleurs composants dedans. En soi, une puce mediatek 700 pour ceux qui s'y connaissent, est ce une évolution pour les tv tcl ou pas tant que ça ?
Cordialement
Wiswis17
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Nov 2021 15:34
  • offline

Message » 14 Sep 2023 12:12

Wiswis17 a écrit:Une philips oled 908 coûtera logiquement bcp plus chère que le c955, donc je ne sais pas si cest une bonne comparaison. D'ailleurs tcl est souvent
Comparer à des tv qui coûte le double . Et pour le choix de la puce, je ne pense pas qu'ils puissent toujours être autant attractif en terme de prix s'il mette les meilleurs composants dedans. En soi, une puce mediatek 700 pour ceux qui s'y connaissent, est ce une évolution pour les tv tcl ou pas tant que ça ?
Cordialement
Il ne s'agissait absolument pas de comparer. Juste faire remarquer que Philips avait fait un autre choix. Et que donc le chipset semble disponible.
Ma question était surtout sur la différence entre les deux pentonic qu'il est difficile à cerner malgré les fiches techniques.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 14 Sep 2023 13:08

Ils ont intérêt à avoir un bon upscaling et traitement vidéo qui comprend une bonne compensation de mouvement ect et surtout pas de problème de bandes éclairée en hdr car la tcl prend un énorme risque ok pour les tarifs du c845 avec odr en disant que c'est leur milieu de gamme mais le prix du c9 et du x9 sa pique
dedelynks
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 26 Sep 2023 18:31

Et bien malheureusement, ce ne sera pas moi, quelque soit la qualité de cette TV!

On n'en parle assez rarement et même pour ainsi dire jamais!, mais l'avantage d'un écran plat avec un "pied central"
c'est non seulement de pouvoir l'installer évidemment dans un salon, mais également dans une autre pièce ou chambre ou la surface
est plus réduite, sur un "petit meuble" qui n'oblige pas à être de la largeur et longueur du téléviseur...
j'ai acheté et je me suis orienté sur un TCL 65C825 à l'époque pour cette raison, les marques avec pied central ne sont pas légions...
(mon neveu sur un 75P Samsung également dans sa chambre pour les mêmes raisons). Et quand on compare le confort de regarder un film
de son lit ou dans un canapé, si vous n'avez pas testé, le lit prime !!!

TCL 825
TCL 835 pied central
TCL 845 pied central
TCL 955 pied extérieur

Quand, on voit déjà le prix d'un meuble TV adapté (çà coûte pompon), plus la taille longueur/largeur du meuble pour un 65P,
dans une chambre, ce n'est pas possible. Donc pour moi, le retour à des pieds extérieurs est un recul!
Adieu TCL...
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 26 Sep 2023 21:20

Philofil92 a écrit:Et bien malheureusement, ce ne sera pas moi, quelque soit la qualité de cette TV!

On n'en parle assez rarement et même pour ainsi dire jamais!, mais l'avantage d'un écran plat avec un "pied central"
c'est non seulement de pouvoir l'installer évidemment dans un salon, mais également dans une autre pièce ou chambre ou la surface
est plus réduite, sur un "petit meuble" qui n'oblige pas à être de la largeur et longueur du téléviseur...
j'ai acheté et je me suis orienté sur un TCL 65C825 à l'époque pour cette raison, les marques avec pied central ne sont pas légions...
(mon neveu sur un 75P Samsung également dans sa chambre pour les mêmes raisons). Et quand on compare le confort de regarder un film
de son lit ou dans un canapé, si vous n'avez pas testé, le lit prime !!!

TCL 825
TCL 835 pied central
TCL 845 pied central
TCL 955 pied extérieur

Quand, on voit déjà le prix d'un meuble TV adapté (çà coûte pompon), plus la taille longueur/largeur du meuble pour un 65P,
dans une chambre, ce n'est pas possible. Donc pour moi, le retour à des pieds extérieurs est un recul!
Adieu TCL...

Au pire si un modèle te plaît vraiment un jour mais n'a pas de pied central, tu peux toujours racheter un pied compatible VESA sur amazon ou autre, ça coûte moins de 50€
rere130
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2023 12:04

rere130 a écrit:
Philofil92 a écrit:Et bien malheureusement, ce ne sera pas moi, quelque soit la qualité de cette TV!

On n'en parle assez rarement et même pour ainsi dire jamais!, mais l'avantage d'un écran plat avec un "pied central"
c'est non seulement de pouvoir l'installer évidemment dans un salon, mais également dans une autre pièce ou chambre ou la surface
est plus réduite, sur un "petit meuble" qui n'oblige pas à être de la largeur et longueur du téléviseur...
j'ai acheté et je me suis orienté sur un TCL 65C825 à l'époque pour cette raison, les marques avec pied central ne sont pas légions...
(mon neveu sur un 75P Samsung également dans sa chambre pour les mêmes raisons). Et quand on compare le confort de regarder un film
de son lit ou dans un canapé, si vous n'avez pas testé, le lit prime !!!

TCL 825
TCL 835 pied central
TCL 845 pied central
TCL 955 pied extérieur

Quand, on voit déjà le prix d'un meuble TV adapté (çà coûte pompon), plus la taille longueur/largeur du meuble pour un 65P,
dans une chambre, ce n'est pas possible. Donc pour moi, le retour à des pieds extérieurs est un recul!
Adieu TCL...

Au pire si un modèle te plaît vraiment un jour mais n'a pas de pied central, tu peux toujours racheter un pied compatible VESA sur amazon ou autre, ça coûte moins de 50€


:bravo: Cool! et merci pour l'info! Je ne savais qu'il existait ce genre de "pied", alors là, effectivement, cela change tout (pour moi...
Encore merci à toi pour l'info !!! :D
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 27 Sep 2023 14:31

Bonjour.
Ce genre de pied est intéressant, surtout pour les grandes tailles.
J'ai regardé, mais n'ai rien trouvé de pieds dégageant le HP de graves que l'on trouve maintenant de plus en plus.
Il existe des pieds en forme de bâton, mais cela s'arrête à 65 pouces.
Ai-je bien cherché ?

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Sep 2023 10:44

Support VESA mural, çà je connaissais...Pied support VESA non, comme je l'ai dit plus haut...
Après recherche, visiblement, cela ne parait pas aussi simple que cela...

Problème de stabilité (eh oui, il ne s'agit pas que cela s'écroule)
Chez TCL, le boomer AR est situé en plein centre du support, pas top!
A priori, ou alors taper dans des pieds qui coûtent pompon, vu les retours
utilisateurs sur des supports écran de 65P, cela n'a pas l'air d'être la solution idéale.

Mais, je crois que j'ai peut-être trouver une solution! (qui vaut ce qu'elle vaut)
Le meuble, je l'ai déjà... c'est juste qu'il n'est pas assez long!

J'ai pensé à "Plan de travail de cuisine", j'en ai trouvé de pas cher, solide, belle finition à 34€ chez Brico Depôt,
mais il faudra juste le retailler à la dimension de ce que l'on a besoin, et çà,c'est pas très dur à faire!

Je vous donne un exemple, mais on trouve dans tous les grands magasins de bricolage à tous les prix!

https://www.bricodepot.fr/longwy/plan-d ... prod75239/

Après, peut être que TCL aura la bonne idée de prévoir, plusieurs emplacements pour les supports pieds, 1 extérieur, 1 vers le centre...
Bon, on verra çà quand cela sortira...
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 29 Sep 2023 13:28

Regarde chez Erard mais en effet les.prix ne sont pas ceux d'un plan de travail. Moi j'ai le stand it 400 avec le kit ecran incurvé. J'ai mal monté le kit du coup elle incline beaucoup et c'est très écarté du mur
Cool-Spot
 
Messages: 754
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 29 Sep 2023 14:59

Cool-Spot a écrit:Regarde chez Erard mais en effet les.prix ne sont pas ceux d'un plan de travail. Moi j'ai le stand it 400 avec le kit ecran incurvé. J'ai mal monté le kit du coup elle incline beaucoup et c'est très écarté du mur


Merci pour le partage de l'info :bravo:

Je viens de regarder...il n'y a pas de pied VESA pour des LCD de 65P, ni inférieurs d'ailleurs
mais j'avoue qu'ils ont du choix en support VESA et autres...mais le prix "pic".

Donc, je vais attendre sagement la sortie de ces gammes 955, s'ils ne sont pas trop bêtes
chez TCL, ce serait d'offrir au moins 2 emplacements différents du pied, et j'aurais besoin
de ne rien faire, ni coût supplémentaire...Après, je ne vais pas préjuger, puisqu'il n'existe
qu'une seule photo, mais vu les pieds que je vois, cela n'a pas l'air d'être ni rassurant, ni
d'apporter une facilité et stabilité que l'on retrouvait avec le pied central des gammes 825/835 et 845.

Après, un plan de travail de L:180 l:62 Épaisseur:2.8 (c'est un support hyper costaud) à retailler pour un prix abordable
sera la solution pour moi.
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 29 Sep 2023 15:05

Philofil92 a écrit:
Cool-Spot a écrit:Regarde chez Erard mais en effet les.prix ne sont pas ceux d'un plan de travail. Moi j'ai le stand it 400 avec le kit ecran incurvé. J'ai mal monté le kit du coup elle incline beaucoup et c'est très écarté du mur


Merci pour le partage de l'info :bravo:

Je viens de regarder...il n'y a pas de pied VESA pour des LCD de 65P, ni inférieurs d'ailleurs
mais j'avoue qu'ils ont du choix en support VESA et autres...mais le prix "pic".

Donc, je vais attendre sagement la sortie de ces gammes 955, s'ils ne sont pas trop bêtes
chez TCL, ce serait d'offrir au moins 2 emplacements différents du pied, et j'aurais besoin
de ne rien faire, ni coût supplémentaire...Après, je ne vais pas préjuger, puisqu'il n'existe
qu'une seule photo, mais vu les pieds que je vois, cela n'a pas l'air d'être ni rassurant, ni
d'apporter une facilité et stabilité que l'on retrouvait avec le pied central des gammes 825/835 et 845.

Après, un plan de travail de L:180 l:62 Épaisseur:2.8 (c'est un support hyper costaud) à retailler pour un prix abordable
sera la solution pour moi.

Moi je parlais + de pied dans ce style : https://www.amazon.fr/BONTEC-Pi%C3%A9de ... 118&sr=8-8

Je ne vois pas en quoi le woofer arrière gênerait avec ce genre de pied ?
Et ça accepte 50kg...
rere130
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message