Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”
» 07 Sep 2023 16:35
jpnn80 a écrit:
Malolechat a écrit:J’ai payé mon zh8 le mois de sa sortie en juin 2020 7k€. Le vendeur m’a dit qu’il n’y aurait pas de promo au black friday vu la sortie récente et pourtant il était 4K€ 5 mois plus tard…je suis toujours dégoûté d’autant plus qu’il y avait un très bon lg oled 77 4K a 3,5k€ de dispo qui aurait probablement été un très bon challenger…donc pour le prochain j’aimerais faire gaffe et ne pas me précipiter pour éviter de perdre 3k !
En même temps quelle idée de croire sur parole un vendeur qui voit surtout la commission qu'il veut se prendre ASAP, surtout ceux de grandes enseignes d'électro-ménager qui les incitent à vendre en priorité les vieux modèles qu'elles veulent écouler en 1er comme le montre ce vieux reportage d'Envoyé Spécial, aussi très instructif sur l'extension de garantie qu'elles incitent à inclure https://youtu.be/ntINnJzal1A?si=K1Qe46MXy6tmRvD9&t=154
Le vendeur peut très bien être de bonne foi, il n'en sait souvent rien. On peut parfois être au courant des offres promotionnelles type ODR, autrement pas de visibilité bien loin. A moins d'avoir des contacts.
C'est plutôt la marque qui décide des promos qu'elle va faire. Parfois conjointement avec le revendeur avec un calendrier déjà prévu, parfois en réaction (avec la concurrence, avec le trend de ventes, avec les nouveautés à faire rentrer ...). Parfois le vendeur peut baisser lui-même le produit mais quand bien même là aussi pour la plupart des gros revendeurs ça se décide pas vraiment magasin par magasin. Je pense pas que ce soit très différent pour les TV que d'autres marchés à ce niveau.
Effectivement, c'est pas trop dans les habitudes de Boulanger il me semble, mais en regardant par rapport aux autres dont j'avais parlé ici :
Warzeo a écrit:TV dispo chez Fnac Darty en préco, dispo au 15 septembre, et bien à partir de 3499€ sans aucune offre pour l'instant. Idem chez Cobra et Son-video.