Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil installation home cinema construction maison

Message » 06 Sep 2023 22:52

Up : une idée de combien de cm il est préférable de garder côté ampli ? (Sachant que je n'ai pas encore le meuble).
Finalement peut etre 50cm serai pas du luxe ?
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 07 Sep 2023 3:08

50cm de profondeur du meuble, c'est bien ça ? C'est un minimum, selon moi ; c'est toujours compliqué à gérer les câbles et leur courbure souvent surprenante. Et plus il y a d'appareils, plus c'est compliqué !
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Sep 2023 21:51

phil974 a écrit:50cm de profondeur du meuble, c'est bien ça ? C'est un minimum, selon moi ; c'est toujours compliqué à gérer les câbles et leur courbure souvent surprenante. Et plus il y a d'appareils, plus c'est compliqué !


Hmmm enfait comme je n'ai pas encore le meuble, je ne peux pas prévoir où sera exactement l'ampli et ducoup je ne peux pas connaitre les cm de cables que je dois laisser en sortie de mur.. (à brancher sur l'ampli).
Donc il faut que je laisse assez "en prévision" quitte à recouper un peu, mais vaut mieu en recouper plutot qu'avoir un câble trop court :/
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 10 Nov 2023 10:27

Bonjour,

Les emplacements des enceintes sont découpé dans le placo, pas de marche arrière possible ^^
Avec le black friday qui arrive, je pensais regarder un peu les offres sur les ampli et sub.
Pour l'ampli vous m'aviez conseillé le X3800H, et je pense rester là dessus.
Par contre concernant le Sub, je sait pas, homecinesolutions font actuellement des offres sur la marque focal, est-ce une bonne marque pour le sub ? sachant que mes enceintes sont de la marque elipson.

Merci :wink:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message