Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, benji29, Chorus W, chrmzn, Diabolo*, douda, Espresso, fabl1, Goshasei, JO95, Meddy, mirak, pierrepauljack, pm57, Reul, Roseaux, sirius57, Steph-Hifi et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll ST300 Signature

Message » 06 Sep 2023 21:05

Le ST400 n'est pour l'instant pas en vue chez ATOLL.

Je n'utilise pas de DAC dans le PR400 mais les convertisseurs de mon ST300 :
ST300 XLR => PR400 XLR => 2 x AM400

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7950
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2023 23:17

Je vais essayer d’aller écouter en magasin et comparer le st200 et st300 ou éventuellement effectivement essayer de me le faire prêter pour essayer sur mon système.
Ce serait effectivement sûrement la meilleure solution de garder in300 + st 300 .
Pour le tweak , j’ai eu l’occasion d’allez écouter un ensemble chez espace musical en Belgique pour ceux qui connaissent , et c’était magnifique . Le st 200 était tweake mais je suis incapable de dire si le tweak apportait quelque chose n’ayant pas un d’origine pour comparer .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3701
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 06 Sep 2023 23:33

alcine a écrit:Je vais essayer d’aller écouter en magasin et comparer le st200 et st300 ou éventuellement effectivement essayer de me le faire prêter pour essayer sur mon système.
Ce serait effectivement sûrement la meilleure solution de garder in300 + st 300 .
Pour le tweak , j’ai eu l’occasion d’allez écouter un ensemble chez espace musical en Belgique pour ceux qui connaissent , et c’était magnifique . Le st 200 était tweake mais je suis incapable de dire si le tweak apportait quelque chose n’ayant pas un d’origine pour comparer .


Si tu es sur Paris, Elecson près de la gare de Lyon peut te faire écouter ces deux lecteurs. Je les ai écoutés et ai refait une écoute comparative chez moi. En termes de dynamique et de relief ST 300 > ST 200. Mais sur mon installation principale j'ai ST200 Sig + DAC300 et là ça marche du tonnerre. Sur mon installation secondaire j'ai un ST300 Sig avec un ampli de puissance. La partie lecteur des ST200 Sig et ST300 Sig est identique (source Atoll). Le DAC du ST300 est largement au dessus de celui du ST200 Sig et comparable en termes de qualité au DAC300... mais avec deux profils différents. Je n'ai rien à déclarer sur les parties préampli des ST200 et ST300 à part qu'Atoll a dopé l'alimentation du préampli du ST300. Et je crois que l'étage d'amplification de l'IN300 a un air de famille assez fort avec l'AM300.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 07 Sep 2023 16:19

Merci de ton retour , oui je connais ronan chez kls pour avoir déjà acheté du matériel là bas , ce sera soit là ou chez Fabrice à mouroux pour les écoutes et un éventuel achat .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3701
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 27 Sep 2023 14:52

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette appareil, ou le ST200, se réveille automatiquement lorsqu'il reçoit un flux ou demande de diffusion depuis un smartphone ?
Je m'explique : lorsque depuis mon téléphone, je lance Spotify ou Hi-Fi Cast, et que je choisi mon ampli HC Marantz comme diffuseur, celui-ci se réveille tout seul.

Merci beaucoup
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 27 Sep 2023 16:06

webcct a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette appareil, ou le ST200, se réveille automatiquement lorsqu'il reçoit un flux ou demande de diffusion depuis un smartphone ?
Je m'explique : lorsque depuis mon téléphone, je lance Spotify ou Hi-Fi Cast, et que je choisi mon ampli HC Marantz comme diffuseur, celui-ci se réveille tout seul.

Merci beaucoup


Non, ça ne marche pas avec le ST300 ni avec le ST200 Sig d'ailleurs, j'ai les deux. Et j'ai un ampli Marantz 8015 qui effectivement s'allume sur impulsion, Airplay 2 ou un flux Chromecast via un boitier du même nom.
Le ST300 Signature n'est pas compatible Airplay ou Chromecast, il faut passer par des boitiers externes que j'ai installés sur les miens. Et je viens d'envoyer un flux Chromecast sur le boitier Chromecast audio de mon ST300 Sig : rien ne se passe. Il faut l'allumer manuellement. C'est la vie... mais il a tellement d'autres qualités que je le fais volontiers, surtout avec la nouvelle appli.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 28 Sep 2023 9:07

webcct a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette appareil, ou le ST200, se réveille automatiquement lorsqu'il reçoit un flux ou demande de diffusion depuis un smartphone ?
Je m'explique : lorsque depuis mon téléphone, je lance Spotify ou Hi-Fi Cast, et que je choisi mon ampli HC Marantz comme diffuseur, celui-ci se réveille tout seul.

Merci beaucoup

Personnellement j'arrive à réveiller mon streamer Atoll ST300 avec l'Application Atoll Signature 2 sous Android.

Mais je gère essentiellement l'intégralité de ma chaîne Hifi Atoll avec Logitech Harmony via télécommande et smartphone ou tablette c'est très pratique.
Lorsque l'ensemble fonctionne je peux utiliser aussi sur mon ordinateur gérer le fonctionnement de mon ST300 avec le client Web sur navigateur (Google, Edge...)

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7950
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2023 9:10

skate a écrit:
webcct a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette appareil, ou le ST200, se réveille automatiquement lorsqu'il reçoit un flux ou demande de diffusion depuis un smartphone ?
Je m'explique : lorsque depuis mon téléphone, je lance Spotify ou Hi-Fi Cast, et que je choisi mon ampli HC Marantz comme diffuseur, celui-ci se réveille tout seul.

Merci beaucoup

Personnellement j'arrive à réveiller mon Atoll ST300 avec l'application Atoll Signature 2 sous Android :wink:


Oui bien sûr, c'est le moyen.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 28 Sep 2023 9:12

Dandelacan a écrit:
skate a écrit:Personnellement j'arrive à réveiller mon Atoll ST300 avec l'application Atoll Signature 2 sous Android :wink:


Oui bien sûr, c'est le moyen.

"Non, ça ne marche pas avec le ST300 ni avec le ST200 Sig d'ailleurs" : Heu... tu te contredis relativement à ton post précédent, non ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7950
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2023 9:14

skate a écrit:
Dandelacan a écrit:
Oui bien sûr, c'est le moyen.

"Non, ça ne marche pas avec le ST300 ni avec le ST200 Sig d'ailleurs" : Heu... tu te contredis relativement à ton post précédent, non ?


Ben non. Avec un ampli Marantz, tu peux lancer un flux depuis un moyen tiers et il s'allume. Avec l'Atoll tu es limité aux moyens Atoll.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 28 Sep 2023 9:15

Dandelacan a écrit:
skate a écrit:"Non, ça ne marche pas avec le ST300 ni avec le ST200 Sig d'ailleurs" : Heu... tu te contredis relativement à ton post précédent, non ?


Ben non. Avec un ampli Marantz, tu peux lancer un flux depuis un moyen tiers et il s'allume. Avec l'Atoll tu es limité aux moyens Atoll.

Mais pour répondre directement à la question du réveil du streamer avec smartphone la réponse est "oui".
Il n'y a pas de limitation aux moyens Atoll vu qu'avec Harmony et/ou un client d'un navigateur Web on peut aussi télécommander le streamer.

Rappel : application streamer Atoll via navigateur : http://"@ IP du streamer"/webclient/

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7950
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2023 11:53

skate a écrit:
Dandelacan a écrit:
Ben non. Avec un ampli Marantz, tu peux lancer un flux depuis un moyen tiers et il s'allume. Avec l'Atoll tu es limité aux moyens Atoll.

Mais pour répondre directement à la question du réveil du streamer avec smartphone la réponse est "oui".
Il n'y a pas de limitation aux moyens Atoll vu qu'avec Harmony et/ou un client d'un navigateur Web on peut aussi télécommander le streamer.

Rappel : application streamer Atoll via navigateur : http://"@ IP du streamer"/webclient/

Merci pour tous ces retours.
pour synthétiser :
Réveil du ST300 (et du ST200) via appli Atoll exclusivement, mais utilisation possible avec les outils classiques.
Concernant la dernière intervention ; "réveil du streamer avec smartphone la réponse est "oui" mais via l'appli Atoll, c'est ça ?
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 28 Sep 2023 16:43

webcct a écrit:
skate a écrit:Mais pour répondre directement à la question du réveil du streamer avec smartphone la réponse est "oui".
Il n'y a pas de limitation aux moyens Atoll vu qu'avec Harmony et/ou un client d'un navigateur Web on peut aussi télécommander le streamer.

Rappel : application streamer Atoll via navigateur : http://"@ IP du streamer"/webclient/

Merci pour tous ces retours.
pour synthétiser :
Réveil du ST300 (et du ST200) via appli Atoll exclusivement, mais utilisation possible avec les outils classiques.
Concernant la dernière intervention ; "réveil du streamer avec smartphone la réponse est "oui" mais via l'appli Atoll, c'est ça ?

Oui le réveil du streamer Atoll ST300 peut se faire via :
1) l'application Atoll Signature 2 ou via
2) l'application Logitech Harmony si tu l'as, ou encore via
3) l'application WebClient du streamer
4) autre possiblement mais je ne les ai pas testé...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7950
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2023 13:21

Bonjour
M'intéressant beaucoup à ce lecteur, je souhaiterais savoir si le câble secteur est fourni, et s'il est dans ce cas à la hauteur de l'engin, ou à changer directement ?
Merci
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2023 15:03

Bonjour,
Je peux rajouter qu'on peut le réveiller avec l'appli tidal (tidal connect) également :wink:
Je ne peux que recommander cet excellent lecteur réseau, véritable couteau suisse :bravo:
vecho92
 
Messages: 785
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message