Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 05 Sep 2023 6:55

Ne serait il pas judicieux d'ouvrir un post dans le genre: "mise en oeuvre du Waveforming Trinnov" sur nos installations HCFR" ? Cela éviterait de surcharger ce post historique et permettrait une lecture plus aisé de cette problématique qui va prendre de l'ampleur dans les emaines - mois qui suivent ...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Sep 2023 8:47

dr rotule a écrit:
transeuropexpress a écrit:Petite question: la mesure de la hauteur doit se faire de plancher à plafond en dur, c'est à dire moi qui ait une casquette en tissus tendu et LR à l'avant je prends la mesure com-plafond bois et non sol-casquette ??

dans tous les cas, je vais devoir ressortir ma scie sauteuse et refaire les calculs, et pour ceux qui n'ont pas une salle assez large et pas d'écran transonore, ça va être assez difficile ... j'ai aussi retenu qu'il y a plus de tolérance sur les subs arrière ??

On a pas le droit de mettre des subs derrière une toile pleine ?


Ce n'est pas impossible mais délicat.

Déjà dans certains cas de microperf parceque caissons gros et à fort débattement, écoute à fort volume et distance membrane / toile minimisée, la toile peut bouger.
Alors avec une toile pleine c'est pire.
Il faut surtout placer les caissons loin derrière la toile. C'est la contrainte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Sep 2023 8:54

transeuropexpress a écrit:Ne serait il pas judicieux d'ouvrir un post dans le genre: "mise en oeuvre du Waveforming Trinnov" sur nos installations HCFR" ? Cela éviterait de surcharger ce post historique et permettrait une lecture plus aisé de cette problématique qui va prendre de l'ampleur dans les emaines - mois qui suivent ...

TEE


acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/2022-trinnov-la-problematique-de-la-reproduction-basses-fre-t30123325.html

:siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11153
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Sep 2023 9:30

Bonjour,

domin a écrit:
transeuropexpress a écrit:Ne serait il pas judicieux d'ouvrir un post dans le genre: "mise en oeuvre du Waveforming Trinnov" sur nos installations HCFR" ? Cela éviterait de surcharger ce post historique et permettrait une lecture plus aisé de cette problématique qui va prendre de l'ampleur dans les emaines - mois qui suivent ...

TEE


acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/2022-trinnov-la-problematique-de-la-reproduction-basses-fre-t30123325.html

:siffle:


Le Trinnov Waveforming faisant intégralement parties des diverses fonctionnalités offertes par les processeurs Trinnov Altitude16 et/ou Altitude 32, on ne va pas saucissonner à n'en plus finir, dans diverses parties du site HCFR, la mise en oeuvre individuelle de chacune de ces fonctionnalités.

Le Wavaforming va donc rester ici, ce qui va nous permettre d'avoir un seul sujet regroupant tous les échanges concernant les diverses fonctionnalités, les incontournables questions qui vont avec, ainsi que les divers feed-backs d'utilisations individuelles des processeurs Trinnov Al16 & Al32... l'expérience de chacun au profit de tous.

Et merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2023 14:09

re Hi,

Pour déjà se faire une petite idée de la salle des présentations Trinnov au Cedia 2023, Denver, USA, qui ouvre ses portes après demain Je 07 Sep :

Image

... une config_processing Waveforming avec une disposition (layout) 12-16?... 28 subs! :o ... oui, il y a(ura) de quoi faire. :D

Avec une image de salle issue d'ici :

Sujet: 2023 - CEDIA, Denver USA, 07 au 09 Septembre

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un intéressant document MadVR de présentation pour le Cedia 2023, qui en fait permet également de ce faire une idée :

- déjà des très nombreuses utilisations MadVR d'Envy Extrem Mk2 à ce Cedia 2023,

- du potentiel contenu soft ""Dragon Mouth" engine for MotionAITMde ces Envy Extrem Mk2,

- mais aussi d'avoir un aperçu des contextes des diverses présentations sur chacun de ces stands... et il y a(ura) de quoi faire :P :

fichier .pdf, 750Ko, issu serveurs site HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2023/09/madVR-Envy-CEDIA-2023-Plans-And-More-issu-HCFR.pdf

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2023 19:01

jacko a écrit:
sosbakHC a écrit:Bonjour à tous les trinnoviens,
Effectivement en pièce de vie avec les contraintes existantes c’est vraiment compliqué à mettre en place.
Je suis sur un projet pour un nouvel appartement à refaire intégralement avec au moins un 5.3.4 animé par un binôme trinnov 16.
Le salon étant ouvert sur la salle à manger et la cuisine, je suis déjà un peu en difficultés pour réussir à passer au dessus du 5 pour les enceintes d’assise. Je pourrais mettre des surround back et/ou des wides pour passer en 7 ou 9 mais je serais forcément en integration plafond proche des murs latéraux. Du coup je me demande si le surcoût en vaut vraiment la peine. Idem pour des caissons arrières, impossible de les positionner au même niveau et ils serait vraiment loin de ma position d’écoute. La salle faut 4x5 sur la partie HC mais quasi 10 mettre de long avec la salle à manger et la cuisine.
Le remapping ayant tout de même ses limites, j’ai sûrement intérêt à rester sur une config 5.3(tous en front).4…. Qu’en pensez-vous?


Pourrais tu faire un plan ?

Une certitude, avec les bonnes enceintes plafond, à bonne distance et une correction angulaire adaptée, tu peux t'en sortir.

Les caissons arrière semblent plus compliqué à intégrer.


Je me sens idiot mais je ne parviens pas à intégrer l'image comme il se doit :wtf: . Voici le lien du plan de l' appart et les annotations pour le projet. https://ibb.co/njB3F0f

Merci d'avance pour les conseils!
sosbakHC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2020 20:42
  • offline

Message » 06 Sep 2023 16:22

Installation du sub in wall Atlantic Technology IW 28 SUB (post dédié: son-audio-caissons-de-basse-homecinema/sub-in-wall-atlantic-technology-ix28sub-t30127532.html) sur la voie 26. Le sub est à 2m de chaque mur latéral et à 1,2m du sol (centre acoustique des 2 boomers). Voir courbe en bas, il descend jusqu'à 30 Hz ce qui correspond à ses spécifications. Il est alimenté par un ampli DBA 300 en mode bridgé (intérêt: il ne fait qu'une unité dans le rack).

Grâce au convertisseur Sshiit Modius, les 2 subs SVS SB 3000 de l'arrière reprennent du service sur les voies 27 et 28. Ils sont placés au sol à 1,10 de chaque mur latéral (il va falloir les remonter de 45 cm à terme pour être dans les normes du Waveforming). Courbes en bas aussi.

La courbe de correction choisie dans l'optimiser est 'intermediate', le volume des écoutes était à -18Db (-14 Db correspondant au 80 Db-calibration)

La pièce fait 6m X 4 m et 2,8 m de hauteur

A l'écoute, je dirais que le passage de 4 à 7 caissons s'entend de façon très nette sur les points suivants:
-création d'une véritable 'bulle de grave' qui emplit littéralement la pièce
-impacts des grâves encore plus nets sans être génants (le vibreur totalement naturel)
-disparition de tout effet 'boomy' de la pièce qui pouvait encore se manifester.
-sensation d'une encore meilleure maitrise du grâve, qui peut aller très loin (exemple du début de 'Blade Runner 2049' encore plus dantesque à fort volume sans qu'il y ait du tout envie de baisser le volume.

Donc en dehors de tout apport futur du waveforming, il y a VRAIMENT un gros intérêt à multiplier les caissons, donc à utiliser au maximum l'extension +4.

TEE
Fichiers joints
Atlantic Technology IW 28.png
IW 28 SUB pos AR centrale, 1,2 m du sol
SVS SB3000 pos sol.png
SVS SB 3000 pos AR sol, 1,1 m des murs latéraux

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 06 Sep 2023 21:39

transeuropexpress a écrit:Installation du sub in wall Atlantic Technology IW 28 SUB (post dédié: son-audio-caissons-de-basse-homecinema/sub-in-wall-atlantic-technology-ix28sub-t30127532.html) sur la voie 26. Le sub est à 2m de chaque mur latéral et à 1,2m du sol (centre acoustique des 2 boomers). Voir courbe en bas, il descend jusqu'à 30 Hz ce qui correspond à ses spécifications. Il est alimenté par un ampli DBA 300 en mode bridgé (intérêt: il ne fait qu'une unité dans le rack).

Grâce au convertisseur Sshiit Modius, les 2 subs SVS SB 3000 de l'arrière reprennent du service sur les voies 27 et 28. Ils sont placés au sol à 1,10 de chaque mur latéral (il va falloir les remonter de 45 cm à terme pour être dans les normes du Waveforming). Courbes en bas aussi.

La courbe de correction choisie dans l'optimiser est 'intermediate', le volume des écoutes était à -18Db (-14 Db correspondant au 80 Db-calibration)

La pièce fait 6m X 4 m et 2,8 m de hauteur

A l'écoute, je dirais que le passage de 4 à 7 caissons s'entend de façon très nette sur les points suivants:
-création d'une véritable 'bulle de grave' qui emplit littéralement la pièce
-impacts des grâves encore plus nets sans être génants (le vibreur totalement naturel)
-disparition de tout effet 'boomy' de la pièce qui pouvait encore se manifester.
-sensation d'une encore meilleure maitrise du grâve, qui peut aller très loin (exemple du début de 'Blade Runner 2049' encore plus dantesque à fort volume sans qu'il y ait du tout envie de baisser le volume.

Donc en dehors de tout apport futur du waveforming, il y a VRAIMENT un gros intérêt à multiplier les caissons, donc à utiliser au maximum l'extension +4.

TEE

Merci pour ton partage . intéressant
Pour les SUB arrières tu ne dois pas être à 1m40 du sol ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:04

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:14

Hugo S a écrit:re Hi,

Pour déjà se faire une petite idée de la salle des présentations Trinnov au Cedia 2023, Denver, USA, qui ouvre ses portes après demain Je 07 Sep :

Image

... une config_processing Waveforming avec une disposition (layout) 12-16?... 28 subs! :o ... oui, il y a(ura) de quoi faire. :D

Avec une image de salle issue d'ici :

Sujet: 2023 - CEDIA, Denver USA, 07 au 09 Septembre

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un intéressant document MadVR de présentation pour le Cedia 2023, qui en fait permet également de ce faire une idée :

- déjà des très nombreuses utilisations MadVR d'Envy Extrem Mk2 à ce Cedia 2023,

- du potentiel contenu soft ""Dragon Mouth" engine for MotionAITMde ces Envy Extrem Mk2,

- mais aussi d'avoir un aperçu des contextes des diverses présentations sur chacun de ces stands... et il y a(ura) de quoi faire :P :

fichier .pdf, 750Ko, issu serveurs site HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2023/09/madVR-Envy-CEDIA-2023-Plans-And-More-issu-HCFR.pdf

Hugo


H.


MONSTRUEUX :o
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:30

Masterwarzombie a écrit:Merci pour ton partage . intéressant
Pour les SUB arrières tu ne dois pas être à 1m40 du sol ?


Pour ls 2 subs AR SVS, dans un iutur contexte Waveforming, leur position en hauteur serait plutôt de l'ordre de 2,8 /4 = 0,70 m
Ce qui vu la taille et le poids des SB3000 est à étudier solidement.

Toi vu que tu as 16 + 4 canaux, avec une install L-C-R-LW-RW-LS-RS-LRS-RRS-LTF-RTF-LTRRTR il te reste de quoi mettre par exemple 6 subs, ça peut le faire en 4-2 ou en 3-3 ?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Sep 2023 14:09

Bonjour,

CDGG a écrit:https://ibb.co/9ZSm59F


Merci Cedric... et en visu directe de cette install Trinnov & Co au Cedia 2023...

Image

... WAOUW :o + :bravo: + :love: ...

... have FUN² Guys!

Hugo

PS : ... tststs Arnaud D., tu n'as pas mis un T-shirt Trinnov? What a shame! :lol:

PS" : ... et venant de montrer cette photo à mon Epouse, elle vient de très clairement me" dire (par avance?) : "... même pas en rêve chez nous"... conclusion j'aurais dû faire un saut à ce Cedia. :ane:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2023 14:22

Moi je dirais: on veut le même mur pour le PAVS !!! (voeux pieux sans doute hélas)

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Sep 2023 14:44

Hugo S a écrit:...
PS" : ... et venant de montrer cette photo à mon Epouse, elle vient de très clairement me" dire (par avance?) : "... même pas en rêve chez nous"...

Je m'en serai douté, même si je ne connais pas ton épouse. :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Sep 2023 14:46

J'ai une question toute bete ...

Dans le bass management, si je renvois les basses filtrés en dessous de 80 hz d'une enceinte sur 2 caissons : ets-ce que le trinnov réalise de lui même une correction en dB sur chaque caisson du signal envoyé pour ne pas me retrouver avec +3 db sur ce signal au point d'écoute ? ou c'est à moi d'appliquer une réduction di sgnal via l'interface du bass management selon le nombre de caisson sur lequel je lui demande de distribuer le signal (j'applique - 3db si j'envoi le signal sur 2 caissons pour me retourver au même niveau de graves ? ou l'optimizer le fait il de lui même?)

D'avance merci
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message